Frais de gestion des UC

Bonjour,

Aujourd’hui, j’ai contacté la hotline Linxea pour obtenir des précisions sur les frais :

• frais de gestion Linxea = 0,60%/an
  • frais du gestionnaire de fond = variable selon l’UC : entre 0,40% et 4% par an…
  • frais sur versement = variable suivant l’UC.

On m’a affirmé que les frais sur versement étaient de 0 sur chacun des 3 contrats, OK c’est ce que j’avais compris.
En revanche, bonne nouvelle : on m’a appris que les frais Linxea comprenaient les frais de gestionnaire de fond. Donc quelque soit les frais facturés par le gestionnaire UC, ils seront compris dans les 0,60% facturés par Linxea. Cela m’étonne, Linxea a tant négocié que ça avec les gestionnaires de fond? On peut me confirmer ce point? On ne paie donc au total que 0,60% de la valorisation des UC.

Merci !

Ben non, les 0.60% sont les frais de gestion de l’assureur, qui vont dans sa poche.
Après, il y a toujours les frais de gestion du gérant. Il ne va quand même pas travailler gratos…
Ils sont prélevés directement sur l’encours du fonds, la perf du fonds est nette de frais de gestion donc au final les frais de gestion sont « indolores » pour toi.

Linxea n’a pas négocié les frais de gestion avec les sociétés de gestion, il faut arrêter de croire au père Noel :o

Bonjour,

Il me semble que les frais du gestionnaire du fond sont déjà intégrés dans les VL du fond, le prélèvement de ces frais est fait a la source et c’est donc transparent pour nous.
La partie que l’on voit et qui est prélevée sur nos relevés de compte correspond aux 0.6% de l’encours des U.C. (sur l’année, donc ca fait 0.6/12 % par mois)

Bonne soirée.

OK, c’est beaucoup plus clair comme ça, merci!

Bonjour

Nous vous confirmons que les performances des fonds sont nettes de leurs frais de gestion
Les frais de gestion ont donc été prélevés en amont par les gestionnaires de fonds
Les frais d’entrée des fonds sont par contre de 0% (négociés par les assureurs pour le contrat d’assurance vie)
sauf sur shargold et valfrance
Bien à vous