Frais de gestion annuels 1,2%

Bonjour
J’ai une question de néophyte mais qui pourra intéresser d’autres investisseurs.
Le contrat Linxea Avenir est vendu pour 0,6% de frais de gestion sur les UC.
A partir de Linxea VIP, si j’accède à la fiche Morningstar de l’UC Amundi Actions France P (C), il est indiqué ans l’onglet frais :

Frais d’entrée Linxea (%)* 0,00%
Frais de gestion annuels (max.) 1,20%

A quoi corresponde ces 1,2%? par rapport aux 0,6% annoncés par Linxea?

C’est à dire que si le fonds fait +1,8% , le gestionnaire prend 1,2% , Linxea 0,6% donc pour moi ça fait zéro, c’est bien cela?
Ou bien il faut le comprendre autrement?

[b]Bonsoir toulmonde Bonsoir Frankie

N’oublions pas que les performances des UC sont indiquées frais déduits.
Les 1,2% (maximum !!) sont déjà prélevés par le gérant.
Les 0,60% sont prélevés sur le nombre de parts par l’assureur à un rythme déterminé dans les conditions particulières du contrat

Bonne nuit à tous.

Leto
[/b]

En gros, il est conseillé de choisir des fonds dont la performance annuelle sera supérieure à 1,8%.

Désolée il est tard mais en même temps c’est pas faux. La seule chose a savoir quand même c’est que les frais de gestion sont inclus dans la valeur liquidative, en gros on ne voit jamais le gestionnaire les prendre et c’est tant mieux.

Il s’agit des frais de gestion du fonds et non du contrat. Ils viennent en diminution de la performance faite par le fonds.

Sur le fonds, c’est bien cela mais le 1.2 % est un max. Les frais réellement pris sont les frais dit « courants ». Sur les 0.6 %, ils sont prélevés par l’assureur tous les mois donc cela dépend de la VL du fonds. Tu peux donc te retrouver au dessus ou en dessous de 0.