Fonds private equity

Bonjour

J’envisage un dépôt sur un Private equity.
J’hesite entre les 3 fonds suivants:
FR0014003OK8
FCPR Amundi Fleuron des territoires

FR0013533619
FCPR APAX Private equity

FR0014003RQ8
Entrepreneurs et rendements N°6

Qqun pourrait il m’éclairer et me donner son avis sur ces fonds ?
Merci d avance pour vos retours

Merci pour ce retour

Et à titre perso lequel vous semblerez le plus adapté si vous deviez souscrire?

L’idéal c’est d’en faire 2 pour diversifier ou pas ?

Le problème c’est que ça le « bloque » 5 ans et que l’on a pas de performance contrairement à un ETF World où on connaît les performances antérieures

Merci pour votre lien.

Ça me tente bien d’arbitrer de mon fonds euros vers 2 fonds de private equity pour diversifier

Bonjour,

Je ne vais pas vous conseiller ou déconseiller l’un ou l’autre de ces fonds, mais si le private equity vous intéresse, avez-vous avant tout une raison particulière de vouloir y investir en assurance vie ? C’est une question assez importante car comme vous l’avez bien relevé, il s’agit d’un investissement de long terme dont vous ne pourrez pas sortir facilement, que ce soit par arbitrage ou rachat.

L’assurance vie n’est pas un mauvais support, mais pour ce type de fonds, un investissement en direct sur compte titres est souvent plus avantageux, surtout si vous n’avez pas un intérêt particulier pour l’un des fonds proposés sur votre contrat. En effet, vous auriez accès à l’ensemble des FCPR actuellement ouverts sur le marché, qui une fois logés sur un compte titres vivent leur vie jusqu’à leur terme, sans frais supplémentaires. A noter également une particularité fiscale des FCPR qui vient gommer un des avantages principaux de l’assurance vie : les plus-values éventuelles au terme sont exonérées d’impôts sur le revenu et ne supportent que les prélèvements sociaux.

Bonsoir je n ai pas souscrit dans ces fonds
mais en avoir deux pour diversifier oui
un premier fonds investi dans des entreprises française
un autre au niveau européen voir mondial si il y a

pour le coup c est vraiment un placement long terme ce n est pas un fcp ou une sicav ou ont peut sortir plus facilement
le private equity est un placement très risqué avec une espérance de gains très élevé
vous investissez dans des startup et des petites entreprises
je vous mets un lien

https://www.net-investissement.fr/placement/guides/private-equity/qu-est-ce-que-le-private-equity-ou-capital-investissement-2900.html

avant d investir toujours se demander quel risque je suis prêt a prendre
ensuite ne pas investir plus de 10% de son patrimoine en private equity