Fonds obligataires 2025

Bonjour,

Je ne regarde plus l’interface Linxea pour choisir un fond depuis qu’il ont modernisé le site. C’est plein d’oubli et pas mis à jour => aucun intérêt.

C’est dommage d’avoir dépensé de la ressource pour cet onglet « support » car d’autres (morningstar à l’époque) mettent en œuvre d’excellentes base de données pour le tri

Je consulte que l’interface assureur.

3 « J'aime »

Bonjour,

Je me suis fait plaisir : j 'ai arbitré sur mon PER Apicil , SYCOYIELD 2030 vers IVO IG 2030 ( un des fonds dont tout le monde parle !)

2 « J'aime »

et pour ma part, arbitrage de Axiom obligataire R vers :

• SCHELCHER GLOBAL YIELD 2031 avec note risque 3/7 pour 70 %,
  • IVO IG 2030 avec note risque 2/7 pour 30 %
    Bonne journée !
2 « J'aime »

Stephane j’ ai vendu aussi un peu d’ Axiom pour acheter l’ IVO.:slight_smile:

Le Schelcher est aussi un fond tendance on dirait ! Bon j’ attends de voir ce qu’ il y a dedans…

2 « J'aime »

Moi aussi jai arbitré ce wk du carmignac credit 2027 vers du SCHELCHER GLOBAL YIELD 2031

Quel assureur?

Le fond a à peine 3 mois. Tu sais ce qu il y a dedans?

Par contre 2027 , tu aurais du arbitrer il y a déjà bien longtemps…

1 « J'aime »

Philippe, en espérant que cela réponde à vos attentes.

Assureur : Arkea
Isin : FR001400UG93

infos du DIC :
Durée
La date d’échéance du Produit est le 30 juin 2032 (second semestre 2031 plus 6 mois). Une résiliation du Produit (dissolution) résultant d’une décision unilatérale du
gestionnaire se ferait selon les modalités définies dans les Statuts de la SICAV. Une résiliation automatique résulterait d’obligations réglementaires.
Objectifs
Le Produit a pour objectif de réaliser une performance annuelle de €STR capitalisé + 3,35% nette de frais en prenant en compte le risque de défaut des émetteurs et
les coûts de couverture du risque de change, sur une période prédéfinie jusqu’à la fin du second semestre 2031 plus 6 mois, au moyen d’une gestion de type « portage
» (achat des titres pour les détenir en portefeuille jusqu’à leur maturité) d’un portefeuille de titres de taux libellés en euros et dans d’autres devises que l’euro.
L’indicateur de référence est €STR capitalisé + 3,35% (OIS-Ester).

Merci Stéphane . Tu l 'as acheté chez Fortuneo alors . Sais pas s 'il est chez Suravenir Linxea

Là c’est léger en terme d ‹ info à date. Faut attendre d ›’ avoir un reporting .

Philippe,
pris en AV car est dispo chez Suravenir mais en se connectant sur interface assureur. Et pas pris sur mon PEA.

INFOS du fonds en MD

1 « J'aime »

:pushpin: 6,73% bruts à maturité hors cas de défaut - duration à 2,9 années.

:pushpin: 56 lignes (objectif entre 120 et 130 lignes) – devises fortes seulement – risque de change couvertes.

:pushpin: 60% pays émergents – 40% pays développés (Europe) - notation moyenne B+. (Données au 5 juin 2025)

2 « J'aime »

Au final j 'en ai pris du SCHELCHER GLOBAL YIELD 2031 pour 8% de mes fonds obligataires . On va voir …

2 « J'aime »

bienvenu au club ! :grinning_face:

2 « J'aime »

AV fortuneo…je sais bien mais sur cette AV il ny a pas bcp de choix en fond datés.

Merci! J’ ai reduit ma grosse position Axiom. Il est ( ponctuellement ? ) moins bien …

Après j’ ai encore des belles sommes à investir dans les fonds obligataires donc je diversifie…

1 « J'aime »

Je n’ ai que mon PEA chez eux ( et un CTO vide)

1 « J'aime »

Salut,
je n’ai pas compris sur quel compte vous savez acheter cet actif ?
De mon côté, sur Bourso(AV), Fortunéo(CTO, PEA) ou Linxea(AV Spirit2 + vie), je ne sais pas l’acheter.
J’ai trouvé le 2028 je crois, mais forcément c’est moins bien :slight_smile:

2 « J'aime »

Vu qu’il a demandé s’il était dispo chez linxea suravenir, il a du le prendre la

1 « J'aime »

Bonjour @HT27675 !
pour Philippe je ne sais pas mais le fonds est dispo chez Suravenir.

Oui chez Suravenir Linxea…

Bonjour, moi je l’ai acheté dans l’assurance vie de Fortuneo. Cordialement
FR001400UG93
SCHELCHER GLOBAL YIELD 2031 P