Fonds britanniques et canadiens

Bonjour à tous.
Une question me taraude en regardant les listes de SICAV et FCP postées sur les sites Linxea (et d’autres courtiers) : pourquoi n’y a-t-il pas de fonds centrés sur le Royaume-Uni, les Iles Britanniques ?
Outre les « gros » pays comme les États-Unis, la Chine, le Japon, l’Allemagne, l’Inde, le Brésil, il y a des fonds spécialisés sur la Suisse, l’Italie, l’Espagne, sans compter des fonds plus exotiques centrés sur Singapour, la Thaïlande, la Malaisie, l’Indonésie, la Corée, Taïwan, l’Australie, le Maroc ou encore la Turquie. Vu le poids économique de nos voisins d’outre-Manche (6e à 8e économie mondiale selon les classements), dont les entreprises figurent en place honorable dans de nombreux fonds pan-européens, pourquoi cette absence de fonds UK ? Est-ce lié au Brexit ? Certes, le Brexit oblige les détenteurs d’entreprises anglaises à les dégager de leurs PEA, mais en assurance-vie ? Quelqu’un a-t-il la réponse ?
La même question se pose pour le Canada, dont l’économie ne repose quand même pas seulement sur ses mines d’or, qui dominent les fonds « gold ».