Chercheur de Tendance, je souhaiterais me positionner sur un fonds Afrique mais je ne vois rien sur le contrat Linxea Evolution.
Savez vous si un fonds sur ce thème est prévu dans la liste des futurs supports ce contrat.
Que pensez vous de cette thématique d’investissement ?
Ma solution préférée serait toutefois que Linxea propose des fonds sur ce thème car ce contrat AV Linxea me convient[/quote]
Oh oui! Toujours penser que si on ouvre une Avie pour un fonds particulier, en cas d’arbitrage ultérieur on risque de ne pas avoir le meilleur choix Donc bien contrôler l’étendue et la qualité du choix (le problème se pose moins dans le cas d’un fonds structuré - ou à formule - qu’on garde 8 ans). Mon conseil: attends que la demande de Loupi soit prise en compte.
Merci pour ta réponse, je pensais également à JPM AFRICA qui semble être le meilleur fonds de cette catégorie.
Je souhaite investir sur un fonds 100% Afrique.
A priori un assureur en ligne propose ce support mais ça m’ennuie d’ouvrir une AV spécifiquement pour ce support.
Pour l’instant, j’ai ce fonds sur du compte titre ordinaire mais je vais me faire massacrer au niveau impôt quand je vais sortir -))
Mon seuil de cession étant dépassé, je suis collé.
Je paierais donc de l’impôt et j’attendrais 2011 pour ça afin d’avoir trouver un fonds Afrique sur une assurance vie
Merci pour le message et le conseil pour le moteur de recherche que je n’avais pas encore essayé.
Pour ma demande de fonds Afrique, sur la base de ce que j’ai lu sur le forum, il me semble que Linxea est plutôt réactif sur ce sujet et comme je souhaite investir sur ce compartiment d’actif, je suis prêt à ouvrir une assurance vie spécifiquement pour ce support disponible ailleurs.
Ma solution préférée serait toutefois que Linxea propose des fonds sur ce thème car ce contrat AV Linxea me convient.
JPM Africa A est en effet dans les tuyaux . Ceci dit Lyxor Pan Africa est excellent aussi … mais nulle urgence car on fait mieux ailleurs , déjà en VALFRANCE puis bien d’ autres …
De façon générale quand on arrive :
1) Explorer le Forum pour voir si les réponses n’ y sont pas déjà . Là oui . Le moteur de Recherche est excellent , il sufft de cliquer sur le mot encadré (photo) puis taper le mot clef de ce qu’ on veut .
Car si on ouvre une file à chaque question le Forum deviendra illisible rapidement .
2) Demander des Fonds quand on arrive n’ est pas la bonne approche . Il importe en premier lieu d’ apprendre ce que sont les outils LinXea et la bonne façon de les employer . Ceci acquis , on gagne bien voire très bien .
Echouent ceux qui veulent changer LinXea … au lieu de changer eux-mêmes en apprenant comment marchent les AV modernes .
Mais bienvenue Casimir , tu vas te marrer avec nous sois-en certain . On n’ arrête pas en fait . Bien à toi .
MAGELLAN
L’ afrique est la zone geographique de ces prochaines annees a investir absolument !
Je crois que LOUPI a demande le JPM AFRICA(a confirmer) a linxea pour les trois contrats
re-bonjour CASIMIR
pour ton c.t.o. si ta fait de belles plus values avec jpm africa vends avant le31/12/2010 et rachete dans la foulee, si tu depasse pas le seuil de cession ,tu n’auras pas d’impots a payer alors qu’a partir du 01/01/2011 c’est 19% des le premier euro de plus values.