Fond croissance allocation long terme sur linxea spirit

Bonjour,
je viens de voir qu’il existait un fond croissance allocation long terme garanti à 80% au bout de 8 ans sur linxea spirit 2.
Mais je ne le trouve pas dans le contrat linxea spirit, est ce juste moi qui ne le vois pas ou n’est il pas accessible sur spirit 1 ?
Merci

Merci, je croyais que le spirit 2 était le même que le spirit 1 sauf pour le fond euro, et que le fond croissance était pas considéré comme un fond euro.

Bonjour,

Ce n’est pas que vous, ce fonds tout comme le fonds euros nouvelle génération, n’est disponible que sur Spirit 2. Spirit 1 ne dispose que du fonds euros général, lui-même non disponible sur Spirit 2.

Si les nouveaux fonds vous intéressent, un transfert de contrat Spirit 1 vers Spirit 2 devrait être possible, mais pas encore pour le moment.

Les -20 % sont après 8 ans. C’est encore mieux que le nouveau fonds Opportunités 2 qui peut rapporter (théoriquement) -24% pendant ce temps.

Bref, la sécurité il faut la chercher ailleurs. Comme pour tout produit, il faut voir si le rapport bénéfice/risque tiens la route au pas.

Garanti à 20%, ça veut dire que vous acceptez de perdre éventuellement 20% sur votre fonds euro. Une proposition merveilleuse !

Garanti à 80%, ça veut dire que vous acceptez de perdre éventuellement 20% sur votre fonds euro. Une proposition merveilleuse !

Pardon pour l’erreur de frappe précédente… dommage que le forum Linxea ne permette pas de corriger ce qu’on vient d’écrire. C’est une fonctionnalité que l’on devrait pouvoir mettre en place, Linxie ?