FLASH INFO - Nouvelles mesures pour les fonds euro chez APICIL

Bonjour à tous,

Compte tenu du contexte actuel de baisse des taux, votre assureur APICIL a mis en place de nouvelles mesures concernant leurs fonds euro.

Ces mesures visent à préserver votre intérêt et à vous permettre de mieux diversifier vos placements.

1. Mise en place d’un bonus de rendement en fonction de la part en UC de votre contrat

+0,20% si vous avez entre 30 et 40% d’UC
+0,30% si vous avez entre 40 et 50% d’UC
+0,40% si vous avez plus de 50% d’UC

Ce principe de bonus sera reconduit en 2020.

2. Plafonnement de l’accès aux fonds euro

Les fonds euro Apicil Euro Garanti et Apicil Euroflex sont désormais plafonnés à 60% sur toutes les opérations (versements, arbitrages).
Cette mesure est effective depuis le 10 octobre 2019.

Nouveauté également : on ne peut plus combiner le fonds Euro Garanti avec le fonds Euroflex pour être à 100% fonds euro.

Veuillez nous excuser pour le retard de communication

Je vous souhaite une bonne journée,

LINXIE

bonjour LINXIE,
étant donné qu’actuellement les conditions de versements sur les fonds en euros bougent beaucoup aux niveaux des assureurs,
y -a-t-il un endroit sur le site ou une synthèse de ces nouvelles conditions de versements sont précisées?

Si ce n’est pas disponible, personnellement j’y vois un intérêt, je suppose que cela pourrait également intéresser d’autres assurés.
Une synthèse par contrat présentant les nouvelles conditions de versement sur les différents contrats et différents fonds en euro et précisant également les majorations de rendement selon les répartitions du contrat sur fonds en euros et UC, me semblerait très utile

Cordialement

étant

Les majorations étant données en pourcent et non en point, cela veut-il dire que si le rendement de base est de 2% et si je détiens au moins 50% d’UC, alors mon rendement serait de 2,008% (soit 2% + 0,40% de 2) ?

il n’y a pas eu d’email pour prévenir les détenteurs de contrat?

ok merci.
Donc le bonus concerne seulement le fonds € classique?

pas clair dans la formulation si euroflex est concerné seulement par cette limitation d’investissement ou pas le bonus aussi.

Bonjour,

il y a une erreur dans le comparateur de contrat : Comparatif assurance vie - LINXEA

Dans le paragraphe « Allocation conseillée » qui est tout en bas, il est indiqué qu’on peut mettre 70% sur le fonds Netissima dans Linxea ZEN.

Cordialement

Bonjour, une petite question :
(en espérant qu’elle n’ait pas déjà été posée …)
A quel moment est calculer la part d’UC dans le contrat ?

Merci d’avance pour votre réponse Linxie

Guillaume

Tu fais bien de poser la question (je me permets de te tutoyer). Pour moi, il me semble tellement évident que c’est 2+0,2% que je n’ai pas pensé à une autre possibilité…

Au fait, pour ceux qui se sont posés la question, que pensez-vous d’Euroflex ?
Je suis partagé.
Merci

Au 31/12 de ce que j’ai lu sur l’interface.

Le Bonus Euro vous permet d’augmenter le taux de rémunération du support en euros
de votre contrat d’assurance vie en fonction de la part de votre épargne investie en
Unités de Compte.
Part de l’épargne investie en
Unités de Compte (2)
Majoration de la Participation aux
Bénéfices servie au titre de l’année
2019 sur le fonds APICIL Euro Garanti
≥ à 30% et < à 40% + 0,20%
≥ à 40% et < à 50% + 0,30%
≥ à 50% + 0,40%
** Sous réserve de respecter ces conditions au 31 décembre 2019 **

Pour Generali(linxea vie),il me semble avoir lu que pour bénéficier du pourcentage sur netissima,il fallait que l’investissement en UC,soit existant entre décembre 2019(j’ai oublié le jour) et le versement des interets(donc du bonus),ce qui nous mene au mois de mars!
quelqu’un peut-il confirmer?

Bonjour newneo29,

Je comprends votre demande mais c’est une règle que nous a imposé Generali.

Pour Apicil et Spirica, je vais voir ce qu’on pourrait faire. Pour EALT2, l’idée est que les futurs clients aient l’information à date, c’est parfois déjà assez compliqué comme ça

LINXIE

Bonjour tanguy12,

Je vous confirme qu’une NL a été envoyée pour prévenir les clients.

LINXIE

Bonjour tanguy12,

Le bonus concerne le fonds € classique uniquement en effet.

Et la limitation à 60% concerne les deux fonds €.

LINXIE

Bonjour tanguy12,

Ces nouvelles règles sont applicables depuis le 10/10/2019. Il me semble qu’on avait prévenu les clients à ce moment là, je vais vérifier.

LINXIE

La question est : à quel taux se situe "un rendement normal " ?
Et faut il voir le verre à moitié plein ou à moitié vide ?

Bonsoir,

Je confirme , LINXIE a écrit :

"et sous réserve de respecter ces conditions au 31 décembre 2019 et au moment de l’attribution effective de la participation aux bénéfices.

Idem pour l’année 2020 et sous réserve de respecter ces conditions au 31 décembre 2020 et en moyenne, sur l’année 2020, sur la base de l’épargne atteinte constatée à chaque fin de trimestre."

On pourrait être tenté de faire un arbitrage vers une UC monétaire le 26 décembre , et tout remettre sur fond Euro après versement des bénéfices 2019.
Mais attention, on ne pourra plus qu’arbitrer 60% vers le fond Euro en retour .