FLASH Info - Abaissement du plafond sur LINXEA Spirit

Bonjour à tous,

Dans la série fonds € c’est désormais Spirica qui a annoncé une nouvelle mesure : à partir du 2 décembre 2019 l’investissement sur le fonds Euro Allocation Long Terme2 ne pourra excéder 50% du montant total de chaque versement, avec un plafond de 25 000 € (contre 50 000 € actuellement).

Ce plafond de 25 000 euros tiendra compte du total des sommes déjà versées sur les fonds Euro Allocation Long Terme et Euro Allocation Long Terme2, net des sommes éventuellement rachetées sur chacun des deux fonds.

LINXIE

Bonjour,

Le plafond sera de 25 000 € par contrat je suppose.
C’est vraiment très bas comme plafond… Cela devient problématique car c’est le seul fond en euros majoritairement investi en immobilier chez Linxea.
J’envisage d’ouvrir un contrat ailleurs (ACMN Vie ou Primonial) quand j’aurais atteint le plafond des 25 000 euros imposé par Spirica.

Question pour Linxie :
Est-ce que Linxea envisage de proposer d’autres fonds euros immobiliers avec des plafonds plus élevé comme Europierre (Diade Evolution d’ACMN Vie) ou Serenipierre (de Primonial) ?

Merci

Bonjour Linxie

Je note que sur Spirit , en cas de sortie du Fonds EuroAllocation Long Terme2 avant 3 ans, une pénalité de 3% sera appliquée sauf en cas de décès.
Est ce que cette pénalité est calculée sur le montant des plus values engendrées sur ce fond ? …
Je voudrai être sûr !

Question subsidiaire : Sur Avenir, en cas de sortie du Fonds en euros Suravenir Opportunités existe t’il aussi une pénalité de ce type … Apparemment Je n’ai rien trouvé (…)

Merci d’avance

Joel

Vu que le diable se cache dans les détails, est il possible de faire clarifier à Spirica sa position exacte

Jusqu’à quelle date peut on verser sur ALT2 en étant entre 25kE, nouveau plafond, et 50kE, ancien plafond ?
Quelle est la réelle date prise en compte faisant foi ? Date de valeur ? Date de versement ? Etc etc

Bonjour DrFab,

A partir du 2 décembre les conditions évoluent. Je vous conseille d’anticiper au maximum pour éviter de vous retrouver dans cette situation entre date de valeur et date de versement, car l’assureur a annoncé qu’ils seraient fermes dans l’application de cette mesure.

LINXIE

Bonjour AAA,

Cela ne fait pour l’instant pas partie de nos projets. Je vous tiendrai au courant si cela devait évoluer.

LINXIE

Bonjour joelF404,

La pénalité est calculée sur les sommes brutes désinvesties du fonds EALT2, cela inclut les plus-values engendrées en effet.

Et pour Suravenir, je vous confirme qu’il n’y a pas de pénalité.

LINXIE