Fiscalité Rachat partiel linxea Avenir

Bonjour,

J’ai ouvert il y a quelques mois un contrat d’assurance vie Linxea Avenir et en testant les différents possibilités offertes par le site de Suravenir, je me suis rendu compte en testant la fonction de rachat partiel que la seule option fiscale proposée est ‹ Exonération ›. Cela est-il du au fait que ce contrat est récent ?
Je précise que je ne souhaite pas retirer d’argent, c’est juste pour comprendre comment cela fonctionne.

Avec mes remerciements par avances pour vos éclaircissements…

Bien cordialement

Patrice

Bonjour,
Merci pour ces deux liens fort intéressants.
Cependant, si je comprends bien, le site devrait me proposer l’option fiscale ‹ Impôt sur le revenu › ou Exonération fiscale et il ne me propose que la seconde option.
Je pense donc qu’il s’agit d’une anomalie à moins qu’il y ait un élément que je n’ai pas compris.
Cordialement
Patrice

Bonjour,
Je ne suis donc pas seul.
Il s’agit donc certainement d’une anomalie !

Bonjour,
Je ne suis donc pas seul.
Il s’agit donc certainement d’une anomalie !

bonjour,
de quels avantages parlez-vous ? pourquoi attendre 2025 pour effectuer les versement? c’est pas clair
merci

Bonjour,

Je viens de contrôler et je n ais que l option Exonération aussi.
Pourtant mon contrat n a que 3 ans d ancienneté.
.

J’ignore et je ne veux pas savoir ton âge.
Cependant je me permets d’ajouter quelques précisions

Après 70 ans il est impératif d’ouvrir un autre contrat dans le cas d’un nouveau versement afin de ne pas mélanger les fiscalités

Si le ou les versements sont importants disons au-delà de 30 000 Eu. il faut ouvrir plusieurs contrats .

En cas de retrait il est plus que souhaitable , lorsqu’on dispose de plusieurs contrats ouverts après 70 ans , de solder l’un des contrats , en priorité .

Il faut laisser aux héritiers le contrat dans lequel la plus-value est la plus importante car cette dernière n’est pas imposable dans la succession .

J’ai plusieurs fois écrit qu’effectuer des versements avant et après le 27 septembre 2017 sur le même contrat pouvait engendrer des erreurs car la fiscalité a changé .

Il ne faut donc pas mélanger les fiscalité et on se doit d’ouvrir un autre contrat pour les versements effectués après le 27 septembre .

Il faudra en plus attendre 8 ans pour les nouveaux versements cad 2025 pour bénéficier de certains avantages

Bonjour,

Pour ma part, la fonction Rachat partiel débouche sur :
Erreur : Opération indisponible sur ce contrat, merci de contacter votre service client.

(mon contrat est ouvert depuis 9 ans )
Est ce un problème généralisé et temporaire ?