Sur mon contrat Linxea Avenir, je ne parviens pas à effectuer de nouveaux versements sur le (très bon) fonds Fidelity Asian Smaller Cos A-Acc-EUR (LU0702159772).
J’ai lu que le fonds était fermé aux nouveaux souscripteurs :
Pourriez vous quand même indiquer aux assureurs d’avoir la correction d’informer les souscripteurs lorsqu’ils arrêtent la souscription à un fonds particulièrement quand des prélèvements programmés sur ce fond sont en cours.
J’avais ce fonds FF Asian smaller en versement programmé sur Spirica, et je n’apprécie pas de voir ce prélèvement dirigé vers le fonds €uro sans en être averti.
Quand le fonds indépendance et expansion a été arrête début janvier, les versements programmés avaient été orientés vers un fonds equivalent IS smidcaps , ce qui était plus acceptable.
Nous attendons toujours un retour de Suravenir sur ce point
Pour Spirica, l’assureur a pris la décision de fermer ce fonds à la commercialisation depuis le 7 avril 2017. Il n’est donc plus accessible dans votre interface client.
Par conséquent, pour Spirica, les arbitrages et les versements libres ne sont plus possibles. Pour les VLP en place, ceux d’avril seront bien investis sur ce fonds, en revanche ceux de mai ne pourront pas l’être. Le fonds Fidelity Funds - Asian Smaller Companies - ISIN LU0702159772 sera automatiquement remplacé par le fonds en euros Général.
Vous pouvez librement modifier cette répartition.
Cette décision fait suite à celle de la société de gestion de fermer partiellement le fonds Fidelity Funds - Asian Smaller Companies Fund A-ACC-Euro (Isin LU0702159772).
Suite à des flux de souscriptions notables, le fonds atteint aujourd’hui une limite d’encours qui n’ autorise plus la société de gestion à entreprendre quelques actions commerciales et promotionnelles qui soient. Elle a par conséquent cessé de le promouvoir auprès de nouveaux investisseurs depuis le 03 avril 2017.
Bonjour LinXie, comment allez-vous ?
En principe Linxéa a toujours une longueur d’avance sur des projets relutifs dans l’intérêet des clients … Le projet Film est déjà en cours d’élaboration chez A plus fiance , que pouvez-vous me dire sur ce projet qui devrait faire concurrence aux SCPI (Fonds Immobilier Location meublés), le marché est réel (lancé par Macron l’an dernier). Cordialement