La procédure :
Outils & supports / XRay
2 exemples: 1 contrat , tous les contrats
1- 1 contrat (Vie)
Choisir Linxea vie dans la liste
Au bas de la page choisir Vue: 500 par page
Remonter, et cocher la case à gauche de « Nom du fonds » → tous les fonds sont sélectionnés
Cliquer sur Export, choisir les colonnes à récupérer, puis export
Selon le paramétrage du navigateur, donner un nom au fichier généré.
Si on a une vieille version d’excel, il faudra récupérer un module spécifique chez microsoft pour pouvoir lire le fichier.
Ne pas oublier de décocher les sélections des fonds.
2- tous les contrats
Choisir Tous les contrats dans la liste
Au bas de la page choisir Vue: 500 par page
Il y a 3 pages, donc 3 fichiers à récupérer.
i=1
TANT QUE i<4 FAIRE
{
Remonter, et cocher la case à gauche de « Nom du fonds » → tous les fonds sont sélectionnés
Cliquer sur Export, choisir les colonnes à récupérer, puis export
Ne pas oublier de décocher les sélections des fonds.
Au bas de la page cliquer sur suivant
i=i+1
}
Je viens d’avoir un bug, la récup de la page 2 s’est bien passée, mais l’affichage a été réinitialisé à la page 1.
Par contre, attention, la page 2 est toujours sélectionnée, je vais donc désélectionner les fonds de cette page avant de sélectionner ceux de la page 3.
Ouvrir les fichiers et copier les données dans la feuille destination.
Les petites croix, le cosmétique, et le repérage des fonds, ce sera pour un prochain épisode.
Bonsoir,
Ci joint une nouvelle version du fichier excel de récupération des données Xray.
Il se trouve dans le premier post (Tableau Xray v2.0.xls)
Récupérer l’ensemble des ucs (tous les contrats)
L’export à partir du site reste manuel (voir post précédent).
Il faut que les 2 ou 3 fichiers .xlsx créés et ce fichier xls soient dans le même répertoire.
Ouvrir Tableau Xray v2.0.xls, activer les macros
L’onglet actif montre le résultat du traitement des données d’hier.
Vu que le nom de l’onglet correspond à la date d’aujourd’hui il faut soit le supprimer soit le renommer avant de lancer la macro, sinon on a une erreur.
Exécuter la macro: Alt F8, Exécuter
Et voilà…
Quelques remarques :
C’est une version faite un peu par couches et à la va-vite
J’ai essayé de faire un programme le plus général et flexible possible mais ce n’est pas toujours simple
Fignoler prend du temps, je fournis donc une version imparfaite mais qui fonctionne.
Ne pas toucher à l’onglet Fonds; il contient les listes de référence des ucs pour chaque contrat.
Les contraintes sont:
Récupérer les données xray en choisissant les colonnes suivantes :
Nom du fonds (légal) ISIN Dernière VL Devise Perf. 1 jour Perf. 1 semaine Perf. 1 mois Perf. 3 mois Perf. 6 mois Perf. YTD Date VL Perf. 1 an Perf. 3 ans Perf. 5 ans Perf. 10 ans Catégorie Morningstar Rating™ Equity Style Box Bond Style Box Volatilité 3 ans Sharpe 3A Frais de gestion %
Pour l’instant si on choisit d’autres colonnes le formatage ne sera pas correct.
Remarques sur les données source:
La liste des ucs fait le yoyo…
Aujourd’hui il y en a 948 contre 1018 habituellement
Certains apparaissent et d’autres disparaissent…
Il faut que je revérifie une fois de plus les listes dans l’onglet Fonds
Les en-têtes ont été corrigés, il y a donc eu une correction de MS, par contre depuis les colonnes suivantes sont vides:
Bond Style Box
Volatilité 3 ans
Sharpe 3A
Frais de gestion %
Toutes les remarques sur le programme, la présentation, l’ergonomie ou l’utilisation boursière que vous en faites est la bienvenue…
clic de chacun des fonds sur toutes les pages
ou
-clic en masse
je suis preneur de la procédure…en tout cas le fichier complet est intéressant pour moi, au moins 1 fois par mois.
bonne journée