Le sujet a peut-être été traité… Si c’est le cas, je n’ai pas utilisé les bons mots clé sur l’outil de recherche du forum.
Depuis plus de 8 ans, je détiens des contrats AVie Generali par l’intermédiaire d’ING. Nombreuses ont été les difficultés d’accès aux contrats ; et, j’ai pu noter des erreurs gênantes dans le traitement de mes demandes. Bien entendu, tout fini par rentré dans l’ordre. Mais, il est parfois nécessaire de patienter 1 à 2 mois.
De fait, je me demande si ces désagréments sont propres à l’assureur.
Spirica, Suravenir ou Apicil sont-ils plus fiables ?
Parmi nous, ceux qui ont des contrats chez plusieurs assureurs, y-a-t-il un assureur qui vous semble plus performant qu’un autre sur ce point là ?
Oui ça arrive de façon récurrente qu’on en parle, surtout quand un ou plusieurs d’entre nous sont bloqués chez un assureur pour une raison ou une autre, dernièrement c’étaient quelques lenteurs chez Spirica, aujourd’hui quelques autres essaient d’envoyer des sous chez Generali qui n’en veut pas.
Il me semble, du haut de mon expérience de 4 ans depuis peu, mais avec fréquentation de plusieurs assureurs et suivi du forum, il me semble, disais-je, que la palme des erreurs revient quand même à Generali. Je tremble encore au souvenir des 5 semaines de blocage total de mon contrat entièrement investi sur du volatile à la broche en zone de turbulences intenses au-dessus du Japon en mai 2013, qui m’a permis de connaître mes premières moins values sur contrat av.
Avec l’augmentation du nombre de clients internet, j’espère qu’ils sont de plus en plus en mesure de fiabiliser leurs processus et que ça ne peut que s’améliorer chez les uns et les autres. Après, globalement ça semble fonctionner correctement et on n’a qu’une alerte de temps à autre. Les ponts de mai font souvent un peu de mal.
Bonne soirée caniculaire, conseil à tous mes amis seniors, n’oubliez pas de boire beaucoup.