Fermeture fonds sur LinXea Evolution

Bonjour

ACMN Vie nous informe

"BNP nous a informé hier de la fermeture immédiate du fonds PARVEST WORLD AGRICULTURE CLASSIC (C) – (LU0363509208) (Actions Monde/ Secteur Environnement et Ress Nat.)
Le fonds est donc fermé à toutes les nouvelles opérations. "

Bonne journée

Bonjour

Dans ces cas la nous vous proposons de sortir et de vous orienter sur un fonds équivalent ou sur le fonds euro
Bonne journée

Bonjour,

Par curiosité, quand un évènement de ce type survient, qu’advient-il pour les souscripteurs ? Il se retrouvent coincés dedans sans pouvoir sortir ? Ils ne peuvent plus entrer, mais uniquement sortir ?

Bonsoir Oliveh et Bienvenue :wink:

Je suis ravi pour ma part que disparaisse cette chimère insuivable de BNP . Pour l’ avoir vue naître , je savais que ça magouillait sec dessus et que des sommes entraient et sortaient selon des besoins internes et autres ruses de la maison . Claude Tiramani qui le gérait avait claqué la porte , etc …

En revanche , et à ce motif , j’ avais obtenu le Pictet Agriculture qui doit se trouver ici ou là . Voilà un produit sérieux et lisible par exemple . Les autres cités marchent bien aussi .

Pour un enfant , je conseille de penser ASEAN , un truc à risque faible et longue et bonne santé . Ici un contrat pour enfant de chez moi . Bien à toi .

Bonjour

Pour les forumeurs sur Linxeavenir, si on veut rester sur le secteur agri il nous reste donc :
AAA Actions Agro Alimentaire
DWS Invest Global Agribusiness LC
Petercam Equities Agrivalue B

voire en marge Pictet-Timber-P EUR

Je sais que çà n’a pas grand chose à voir avec le PARVEST WORLD AGRICULTURE CLASSIC qui était plutôt axé sur les cours des matières premières agricoles, mais vous pensez plutôt vous orienter vers lequel de ces fonds si vous avez à remplacer le Parvest.
J’ai déjà vu que le Petercam plaisait bien à Loupi sur un des doc très intéressant où il donnait des couleurs aux nouveaux fonds.
Pour info le Parvest était une petite ligne alimentée à raison de 10 € par mois sur l’AV d’un de mes enfants pour des fonds qui ne seront pas utilisés avant une dizaine d’année.

Bonne soirée.

Bonjour

Merci pour ta réponse. Je n’aimais pas trop non plus le concept de ce fond (spéculation opaque sur mat 1ere agricole), mais j’avais déjà le DWS agribusiness pour ma femme et le Pictet agri pour mon autre fille, le Pictet Timber pour moi et au moment où j’ai fait ma selection le AAA ne me plaisait pas trop.
Je pense donc me diriger vers le Petercam.
Pour info, j’ai fait ma selection au mois de juin 2012 grâce à la lecture du forum (en particulier tes messages) ce qui donne pour ma première fille en LinxeAvenir (10% d’un versement mensuel de 100€ pour chaque fond)

Templeton Asian Growth A
Valfrance
Moneta Long Short
Hsbc Gif Chinese Eq
M&G Optimal Income Fund Euro Class A-H
Carmignac Emergents A
Amundi Oblig Emergents P (C)
Fidelity Fds India Focus A EUR
BlackRock Global Funds - World Mining A2
Parvest World Agriculture Classic (a changer peut-etre par le Petercam)

Même caractéristique pour mon autre fille mais en linxea evolution

Oddo Avenir (C)
HSBC Global Investment Funds Indian Equity
Pictet-Agriculture-P EUR
Amundi Actions Emergents P
Baring Hong Kong China Fund Class A EUR Inc
Templeton Global Total Ret N EUR
AXA World Funds Framlington Emerging Markets Talents A Capitalisation EUR
Pictet-Biotech-P EUR
Pictet-Global Emerging Debt-HP EUR
JPMorgan Funds – Global Natural Resources A (acc) - EUR

Mais là peut-etre que je m’égare sur ce fil et qu’il en existe déjà un sur le choix des fond pour des enfants. Il faut que je regarde !