Federal Indiciel Japon P

Bonjour,

J’aimerais avoir votre avis concernant ce fonds auquel je viens de souscrire.

J’ai voulu mettre un peu de Japon sur mon contrat LinxeAvenir.
Après une trop rapide analyse, j’ai optĂ© pour « Federal Indiciel Japon P Â» et j’ai
effectué mon arbitrage.

Puis en regardant de plus près le prospectus, j’ai pu y lire:

[i]Source: http://www.amf-france.org/BIO/BIO_PDFS/NIP_NOTICE_PRODUIT/103102.pdf[/i]

J’ai ensuite regardé la composition du fonds ici:

et on y voit:

Cette composition date d’il y a 6 mois donc ça a peut être évolué.

Ce fonds a l’air de fonctionner un peu comme un Tracker mais j’ai été étonné d’y voir 95% d’actions européennes
alors qu’il est sensé répliquer l’indice japonais.

Quel est votre avis sur ce fonds ?
Est-ce normal pour vous ? Ce genre de montage est-il des plus classiques ?
Evitez-vous au maximum ce genre de fonds ?

Pour ma part je me dis que j’ai souscrit à un fonds auquel je ne comprends rien, et donc j’ai fait un choix trop rapide et mauvais.
Par ailleurs avoir pour objectif de répliquer un indice et non de le superformer ne me semble pas génial.

A bientôt pour de nouvelles aventures (et mésaventures :wink: )

http://www.linternaute.com/voyager/magazine/photo/japon-visages-de-la-metamorphose/image/japon-237242.jpg

Coucou Loupi,

Et merci pour ta réponse. Me voilà rassuré.

« Je garde Â», comme on dit au tarot.
Garde avec le chien, il va sans dire.

A bientĂ´t

Bonsoir,

J’ai ce fond en portefeuille également, et j’ai eu le même étonnement. Si je comprends bien : c’est un fonds sont l’objectif est de se comporter comme le nikkei, mais en investissant sur des valeurs européennes ? Du coup côté diversification c’est nul : c’est en fait un fonds européen. Avantage : aucun risque de change. J’ai bon ?

(sujet posté 2 fois suite à manip erronée, veuillez m’excuser)

Bonsoir Bibine222 =)

Le Pictet était un poil plus mordant , mais rassure toi , il est bon ce Fond . A Frais réduits tu peux le garder sans problèmes .

Sa gestion étonne , mais le but étant l’indice Japonais (en restant PEA-compatible) , il en fera son affaire . No problemo .

Non couvert contre le risque de change , et dépourvu de grosses capis , tu joues la tendance immédiate sans soucis .

Sauf si le Yen se met Ă  descendre , ce qui n’arrivera qu’avec un vrai retour de « l’appĂ©tit pour le risque Â» ; nous n’en sommes pas lĂ  et çà va marcher pour lui .

A surveiller en Juillet où une élection intermédiaire peut affaiblir ou renforcer Yukio Hatoyama (san) , mais je pense que les U.C. y gagneront dans les deux cas . Et que Yukio peut gagner en prime . Toi aussi . Bonne fin de soirée .