Serait-il possible de mettre en place une fonction d’export des comptes sur Linxea VIP ? ça serait bien pratique et techniquement ça me parait assez simple…Comme colonne, le nom du fond, le n°ISIN, le prix moyen d’achat, la dernière valorisation avec la date , le nbre de part, le % du total, le% d’evolutions etc…Qu’en pensez-vous Mesdames et messieurs de Linxea?
Bonjour
C’est deja au cahier des charges mais il est colossal
Bonjour,
ce que j’apprécierais, pour ma part, c’est de pouvoir télécharger sous Excel la liste des fonds par AV
[quote=« linxea »]
Bonjour
C’est deja au cahier des charges mais il est colossal :-)[/quote]
Je ne suis pas informaticien mais en théorie cela me semble assez simple à partir du moment ou on peut produire le tableau de nos comptes sur internet …c’est la masse d’info à gérer qui rend la chose difficile?
[quote=« Rabbit »]
Bonjour,
ce que j’apprécierais, pour ma part, c’est de pouvoir télécharger sous Excel la liste des fonds par AV[/quote]
Bonjour,
S’il s’agit juste de récupérer la liste des fonds disponibles, c’est assez simple à faire sous excel :
menu « Données » → « Données externes » → « Nouvelle requête sur le web »
Entrer l’adresse linxea VIP, aller dans l’onglet Mes services, liste des fonds et sélectionner l’AV souhaitée, y’a plus qu’à sélectionner le tableau à importer
Et le copier/Coller ?
Générallement, ça passe bien les tableaux copier d’une page et coller directement dans excel (j’ai pas testé ceux de linxea)
[quote=« xlr8r »]
Et le copier/Coller ?
Générallement, ça passe bien les tableaux copier d’une page et coller directement dans excel (j’ai pas testé ceux de linxea)[/quote]
C’est tout à fait faisable et d’ailleurs je l’ai fait! mais bon ça demande quelques manip après sous excel pour avoir un tableau lisible. U peit export en .csv ça faciliterait la tache.
Bonjour,
Je confirme, le copier/coller passer très bien à condition de faire la bonne manip.
Sous OpenOffice :
Dans VIP, je mets en liste simple pour éviter les titres et je copie.
Ensuite j’ouvre OpenOffice Calc et je choisis « collage spécial » avec l’option « texte non formaté ».
S’ouvre alors une fenêtre me laissant plusieurs choix : je coche "Séparé par tabulation" et « Détecter nombres spéciaux ».
Et on a un beau tableur avec lequel on peut jouer.
Bien à vous,
Nicolas
[quote=« alemsk »]
Bonjour,
S’il s’agit juste de récupérer la liste des fonds disponibles, c’est assez simple à faire sous excel :
menu « Données » → « Données externes » → « Nouvelle requête sur le web »
Entrer l’adresse linxea VIP, aller dans l’onglet Mes services, liste des fonds et sélectionner l’AV souhaitée, y’a plus qu’à sélectionner le tableau à importer[/quote]
Salut Alemsk,
je ne connaissais pas cette procédure. Je l’ai testée et effectivement j’ai rapatrié la liste des fonds sur Excel.
J’ai multiplié l’opération 3 fois (Linx Vie + Linx Evolution + Linx Avenir) que j’ai importé dans 3 onglets différents.
Le problème c’est que dans les 3 cas j’obtiens exactement la même liste de fonds…
Nicolas,
je ne comprends pas la manip du copier/coller. Il m’est impossible de copier sur la liste de fonds !!
Nous sommes bien d’accord que la liste des fonds est celle située à cette adresse :
https://vip.linxea.com/Tools/SecurityList.aspx
Merci
[quote=« Rabbit »]
Nicolas,
je ne comprends pas la manip du copier/coller. Il m’est impossible de copier sur la liste de fonds !!
Nous sommes bien d’accord que la liste des fonds est celle située à cette adresse :
https://vip.linxea.com/Tools/SecurityList.aspx
Merci[/quote]
Bonjour Rabbit,
Oui, c’est bien sur cette liste que je copie. Sélection à la souris, simplement. Parfois les coches en tête de ligne sont réfractaires mais c’est tout. Je suis sous Windows Vista ou 7 et mon navigateur est Chrome, je ne sais pas si ça change quelque chose.
J’essaierai l’import direct depuis OpenOffice si vous dites que c’est efficace.
Bon samedi,
Nicolas
Voila ; j’ai trouvé pourquoi je ne pouvais pas faire du copier :
j’utilise Firefox. Là il m’est impossible de copier la liste des fonds.
Depuis Internet Explorer, par contre, j’ai pu copier la liste puis la coller dans Excel
Les listes semblent cohérentes car j’obtiens :
422 fonds sur Linx Vie
318 fonds sur Linx Evolution
229 fonds sur Linx Avenir
et le nb de fonds annoncé sur le comparatif Linxea est respectivement :
387
309
218
Merci