bonjour
dans mon portefeuille linxea Vie j’ai de Eurossima. quel est son taux de rendement pour 2012 ?
Cordialement
Je ne suis donc pas le seul à me poser cette question. Chez Suravenir c’est clair et net, on sait exactement ce que l’on a touché… Alors que chez Generalli c’est le flou le plus complet…
3.42 % en 2012.
Bonjour,
Vous avez raison, avec Générali sur la valorisation du fond euro, c’est du genre: "circulez, il n’y a rien à voir[/colo]
"
Effectivement rien dans la liste des mouvements ne nous informe de cette valorisation.
En fait Générali valorise le fond euro** chaque jour** suivant le TMG (taux minimum garanti).
Une première fois en janvier il ponctionne avec rétroactivité au 31/12 les prélèvements sociaux suivant le TMG de l’année écoulée.
Courant janvier il connait la PB et ponctionne un seconde fois avec rétroactivité au 31/12 les prélèvements sociaux sur cette PB.
Puis il rajoute cette PB dans le portefeuille sans aucune trace mais toujours avec une date de valeur au 31/12.
Pour répondre à votre inquiétude, si dans la liste des mouvements vous avez deux lignes au 31/12 intitulées « Mouvement PRLVSOC », il y a de fortes chances pour que votre portefeuille en euro ait bien été revalorisé. Mais vous n’en aurez la certitude qu’au reçu des documents papiers en mars et vous donnant la valorisation de votre portefeuille au 31/12/2012.
Oui, ce n’est vraiment pas clair et pas transparent chez Generali…je le déplore tous les ans…
visiblement mon portefeuille n’a pas été valorisé.
Bonjour
C’est exactement ce que linxéa m’a répondu sur cette même inquiétude, reste que ce n’est pas trés clair tout cela