j’ai lu dans plusieurs articles que les fonds euros des AV (générili ) possèdent des dettes grecques et certaines des dettes portuguaises et autres.
Quel impact cela peut-il y avoir ?
j’ai lu qu’il y aura une grande dévaluation de toutes ces dettes insolvables.
hathor
il n’y a pas un esprit éclairé qui veuille bien me donner des renseignements supplémentaires sur ce petit pb .
Je sais que les états font pression pour que des fonds achètent ses dettes qui ne seront pas récupérables .Cela n’est pas dit
J’ai peur qu’on nous fasse le coup des subprimes en douce .
Les fonds qui ont bien performé l’année dernière ont-ils pris des dettes grecques ou portuguaises ??
H
C’est l’exposition à l’Italie dans la partie obligation d’Etat qu’on peut juger (trop) élevée
Bonjour hathor
les seules infos que j’ai concerne internet opportunitées : 4.45% de l’encours exposè aux pigs ( 5.13%en2010)
donc pas de panique.
Bonjour
Voici le communiqué de Generali en date du 20/07/11 sur la fiabilité du placement en euros Eurossima.
Bonjour Hathor,et Didier6 qui t’a aussi répondu pendant que je traînais un peu en écriture
Les % de composition qui figurent sur la notice détaillée Eurossima sont au 31/12/2010…provenance site altaprofits…il se peut que Linxea ait une
mise au point plus récente, mais sinon les données sont affichées au moins une fois /an au 31/12…
ce qui permet de faire une comparaison d’allocation et de performance…
-la notice est en 12 pages avec la comparaison d’allocation d’actifs dec 2009-dec 2010
https://www.altaprofits.com/notice/fonds/eurossima/RapportEUROSSIMA.pdf
-la répartition des dettes gouvernementales montre que le fonds ne contient pas d’explosifs
-Sur le site Linxea, tu as aussi une autre répartition affichée de l’Eurossima (pub 2009) donc je parie qu’il s’agit d’une répartition dec 2008
Tu peux aussi faire une lecture comparée des perfs 2008-2009-2010 : 2008=4,45 ; 2009= 4,05 ; 2010= 4,10
en regardant les relations des % minoritaires qui varient sensiblement sur les 3 exercices pour les catégories Actions , Immobilier
Bonne journée aussi
P.S: [b]Je corrige une Nuance importante ainsi qu’une erreur concernant la dette grecque pratiquement absente (0,4%) de même que la dette Irlandaise (0,9%), ce qui
n’est pas le cas des dettes portuguaise, espagnole, italienne dont le risque est en augmentation croissante, le poids des dettes des pays PIIGS est légèrement
supérieur à celui des dettes de la France[/b]