Au bout de 10 jours et une relance, Generali prends enfin en compte mon arbitrage…sauf que je viens de m’apercevoir qu’ils n’ont pas pris en compte ma demande de vendre la totalité de CARMIGNAC EMERGENTS!!!
J’ai renvoyé immédiatement un mail chez Linxea…j’espère que ça se règlera rapidement!
Bonjour polo 92, bonjour à tous,
pour ma part j’ai souscrit un contrat avec ce vieux general lee il y a 1 mois, il ont tiré mon chèque de cotisation initiale une semaine plus tard et depuis plus rien aucune nouvelle d’eux.
Je vais finir par regretter d’avoir souscrit car on voit de plus en plus de plaintes sur le forum à leur encontre( erreurs d’arbitrages, arbitrages annulés et mal reprogrammés, mot de passe changeant de minuscules en majuscules, lenteur d’arbitrages, lenteur d’investissements des cotisations supplémentaires… euh… j’arrete là je me fais peur
Le problème a été résolu. La réactivité de Linxea est toujours aussi rapide. Dommage qu’il faille si souvent la tester…[/quote]
Pareil, pour mon versement libre je l’ai enfin eu sur mon compte Generali (aujourd’hui, avec 1 mois de retard). 3 relances par LinXea, merci de sa persistance. Je vais pour l’instant me limiter aux versement sur Evolution en attendant que les rouage soit bien huilés sur Vie…
Pour ceux qui attendent l’huile…
Nous sommes encore au stade de la vaseline!
3 semaines d’attente après un versement et rien de rien de la part du général.
Conclusions pour ceux qui ont ACMN, optez pour les versements sur ce dernier: information en temps réel à chaque étape, délais raccourcis, et je n’ose imaginer les écarts pour un rachat!!! Perso, j’ai testé avec ACMN et plus rapide qu’un encaissement chez Herr General…
A bon entendeur…
Je confirme que les problèmes avec Generali n’ont rien à voir avec Linxea.
En effet, j’avais souscrit en ligne en début d’année avec E-Cie vie de Generali, et il a fallut trois mois et de nombreuses relances pour que je réceptionne enfin mon certificat d’adhésion et mes codes.
Ma rétractation par lettre RAR n’a pas été prise en compte (pas reçue m’ont-ils dit…), je viens donc d’effectuer un rachat total, et j’ai souscrit Linxea Evolution.
Je dois reconnaitre que c’est le jour et la nuit.
Tout ceci pour dire qu’il y a un sérieux problème chez Generali, et, encore plus grave, ils le nient totalement (« Ne vous inquiétez pas, nous faisons le nécessaire »)
Quand je vois les message les concernant sur ce forum, je me félicite d’avoir racheté mon contrat.
Linxea et ACMN me paraissent tout à fait compétents.
[b]Je viens de vérifier sur mon compte que les modifications promises par e-Generali, hier, en début d’après-midi, ont été effectivement apportées, mais il n’en est rien : la répartition de l’investissement est toujours erronée avec une date de valeur « fantaisiste » !!
N’ayant plus aucune confiance en e-Generali, vais-je être obligée de faire superviser ses opérations par une tierce personne, de confiance, ou de clôturer définitivement ce compte auquel j’ai de moins en moins de temps à consacrer, à ce stade de mes études …?[/b]
Il faut croire que oui. J’ai envoyé mon bulletin de souscription le 27/12 et à ce jour, je n’ai toujours rien reçu. J’ai contacté le service gestion il y a 5 jours et ils m’ont répondu qu’ils font le nécessaire auprès de l’assureur. Je commence à regretter car ils vous promettent de recevoir les conditions particulières et les codes d’accès internet dans un délai de 2 à 3 semaines.
Eh bien, je ne sais pas si je suis privilégié ou ai de la chance, mais mes arbitrages en ligne Linxea-vie -Generali) se passent bien la plupart du temps (au plus un petit délai pour le voir apparaître dans les comptes (max 1 semaine)
Le dernier passé vendredi avant 16heures est visible aujourd’hui, et bien avec les dates de valeur de lundi soir comme prévu par les CG, donc rien à dire.
Le mécontentement s’exprimant plus facilement que la satisfaction, il faut dire aussi quand çà marche
Pourquoi faudrait-il souligner ce qui devrait être la norme … Nulle louange, nulle félicitation, nulle extase, ne devrait être générée par un travail effectué comme il doit l’être.
Par contre, souligner les erreurs, les manquements, parce qu’ils reflètent un dysfonctionnement, constitue une mise en garde et l’appel à une vigilance accrue.
Je ne dis pas que votre remarque est stupide mais si les erreurs étaient généralisées, e-Generali n’existerait plus.
Ce n’est pas parce que vous n’êtes pas malade qu’il faut le proclamer ! Les usagers de La Poste qui reçoivent leur courrier dans les délais, devraient-ils le dire publiquement ? ou sont-ce, plutôt, ceux, victimes de retards voire de malversations, qui doivent le signaler ? etc…etc…
Pour ma part on arrive bientôt à 5 semaines alors pour vos 2 ou 3 semaines, vous reviendrez un autre jour.
J’ai relancé le service gestion cet après midi et on m’a fait un copier coller de la même réponse qu’il y a 6 jours et comme vous le constatez, on a avancé…
Linxéa est un courtier mais c’est l’assureur qui fait, au final, la pluie et le beau temps…
Bonsoir Diane … et bien pour équilibrer un peu les sujets de mécontentement et les complaintes, et par philosophie aussi: la pratique du « good job » peut s’appliquer ici aussi:
vous même n’appréciez-vous pas d’être congratulée lorsque vous avez bien bossé, réussi vos exams par exemple… et pas seulement recevoir des remarques négatives quand il y a lieu ? … un jour peut-être vous aurez des enfants, ou vous encadrerez des personnes… et vous verrez que cela marche beaucoup mieux lorsque l’on exprime autant le plus que le moins … bonne soirée et bonne chance pour vos prochains partiels… çà va le faire !
Je ne souhaite pas engager de polémique et chacun sait que les discussions stériles… mais, passé l’adolescence, pourquoi s’attendre à recevoir des félicitations
pour un travail effectué avec sérieux… ? je pense que la satisfaction d’avoir œuvré pour ce résultat est suffisante.
Mais où se situe la performance chez Linxea vie /e-Generali ?.. quand la validation des arbitrages est faite au bout d’une semaine, dans le meilleur des cas, ou de manière erronée (en date de valeur, nombre de parts, prix de revient), 2 semaines après l’arbitrage ? et non rectifiée près de 3 semaines plus tard ?
Et si je n’avais pas vérifié le prix de revient de mes fds arbitrés …
Il ne s’agit pas d’un dénigrement gratuit, c’est une information et un encouragement à être très vigilant mais aussi réactif … dans la mesure du possible !
2 ans après, il n’y a rien de changé avec E-Cie-Vie de Generali, il paraît qu’il y a un problème informatique avec ma souscription mais tout le monde est sur mon dossier, le plan ORSEC est déclenché.