Equivalent des fonds Euros (Eurossima) mais en USD?

Bonjour,

Le bénéficiaire en cas de décès vivant en zone dollar, j’aimerai savoir si il existe des fonds du même genre qu’Eurossima (pas de perte en capital) mais qui couvrent le risque de change EUR>USD?

Ben oui, mais justement lesquels sont stables? J’ai juste besoin de couvrir le risque de change et d’avoir un faible rendement, mais surtout pas un truc qui est exposé à autre chose et qui dégringole à la première crise qui n’a rien à voir avec le change.

Mhhhh, il me semble qu’il tombe en chute libre de 41 USD à 28 USD pendant la crise de 2008, donc non ça ne remplit pas du tout le cahier des charges :frowning:

Vous êtes en train de me dire qu’en l’état actuel des choses il n’y en a pas?
Je suis bien ennuyé :frowning:

Je suis désolé mais je ne suis pas totalement sûr de comprendre votre message, mais il est vrai que ma question n’est peut êre pas très claire parce que ma situation n’est probablement pas courante ici. donc laissez moi vous reposer la question autrement:
Je me contrefous de la valeur de l’EUR, tout ce que je veux c’est qu’à la fin il y ait autant d’USD qu’a l’arrivée, avec un peu plus si possible.
J’entends bien que le contrat est libellé en EUR, mais dans mon cas le jour de la sortie le solde sera immédiatement converti en USD de toutes façons par le bénéficiaire.

Donc si je comprends bien vous me dites que Natixis Cash dollars remplit ce cahier des charges et est accessible sur Linxea Vie?
Encore une fois la seule chose que je veux c’est de preserver la valeur en USD, dans mon cas la valeur en EUR n’a aucune importance.

Bonjour,

Je me permet d’intervenir de nouveau car je n’ai peut être pas été claire.

Vous pouvez trouver un support libellé en USD peu risqué, par exemple Natixis Cash dollars (risque SRRI 1) sur LinXea Zen en revanche votre contrat étant libellé en euro vous subirez le risque de change en cas de rachat

Performances du fond hors frais de gestion du contrat d’assurance vie :

2014            2015            2016

en dollars 0.07% 0.11% 0.52%
convertie en Euro 13.95% 11.52% 3.53%

En revanche en cas de décès de l’assuré, comme vous pouvez demander à être livré en unité de compte et non en « liquidités » le bénéficiaire récupère alors l’unité de compte libellée en dollars sans avoir subi une conversion en Euro.

LinXie

Bonjour FoxHV,

Vous pouvez acheter des unités de compte en dollars pour vous couvrir, mais sachez que votre contrat reste libellé en euros.

LinXie

Bonjour Linxie,

Je pensais que cette possibilité était seulement réservée au Compte Titre ?

Bonjour LINXIE,
ci dessous votre réponse:
]En revanche en cas de décès de l’assuré, comme vous pouvez demander à être livré en unité de compte et non en « liquidités » le bénéficiaire récupère alors l’unité de compte libellée en dollars sans avoir subi une conversion en Euro.
LinXie

cette possibilité vaut elle pour tous les contrats LINXEA et toutes les U.C. ou seulement pour ZEN ?

Bonjour,
les fonds en € sont une spécificité Française, et il ne doit pas en exister dans une autre devise que l’€.
Pour répondre à votre demande,le plus proche serait une sicav monétaire en devise forte ( $ …) que LINXEA pourrait intégrer à nos contrats.

« BGF Global Allocation portfolio A2 USD » LU0072462426 peut remplir le cahier des charges bien que non garanti en capital…