Dividendes scpi patrimmo commerce

Bonjour
Je possède le scpi patrimmo commerce sur Spirit et j’ai reçu le dividende ce jour
mais le montant est la moitié de ce que l’on perçoit d’habitude
Est ce que vous avez remarqué aussi pour vous?
Est ce normal compte tenu dû contexte ou est ce une erreur?
Merci à Linxie de nous éclairer
Merci pour votre retour
Cordialement

Oui le commerce en ligne ne remplacera jamais celui de proximité (oops j’ai dit l’inverse)
Les pharmacies et lesbiulangeries font partie des commerces que Patrimmo commerce possèdent mais je ne dis pas qu’il n’y a que ça
En fait ils privilégient des actifs aux loyers stables et ça en fait partie

En ce qui concerne le reconfinement oui il y a les masques mais sauf que quand personnes ne respecte les gestes barrières et n’en porte pas et que quand on leur demande d’en porter et qu’en retour tu reçois des insultes et des coups … en Ben pour moi la meilleure manière de stopper la propagation du virus c’est: le reconfinement

Bonjour

Cette fois ci, avec ce nouveau confinement, je pense que Patrimmo commerce va souffrir
Je ne sais pas vous mais j’envisage sérieusement de vendre cette scpi commel’a fait Pierrelinxea, pour l’arbitrer sur primovie

Je pense qu’ilfaut Juste être patient car le commerce physique ne remplacera jamaisle commerce en ligne
car il y a des choses qu’on sera toujours et obligé ,et qu’ il vaut toujours mieux ,acheter dans les magasins qu’en ligne.
Et patrimmo commerce est plus positionné sur des actifs qui nécessitent le commerce physique comme la pharmacie, la boulangerie-pâtisserie etc…
Et donc moins dépendant du e commerce.
Ceci dit on n’est pas encore à l’abri d’un deuxième reconfinement…

Il faut savoir que par rapport au T1, les revenus du T2 de Patrimmo commerce ont quasiment été divisés par 2.

Et avec la méthode un peu alambiquée qu’utilise Suravenir pour verser le coupon trimestriel, il est peut-être possible que les versements des mois d’avril, mai et juin couvrent aussi les loyers pour ces mois-ci.

évidement …il s’agit d’immobilier .

la panique à courte vue est mauvaise conseillère …comme en bourse il faut faire le dos rond et attendre des jours meilleurs .

Seul problème, on se tappe 3% d’amende sur Spirit si on vend la SCPI avant 3 années.

Ceci dit les économiste observe souvent des large rebond de consommation après cyclone comme celui qu’on traverse.

Donc pas forcément une bonne idée de vendre maintenant, il peut y avoir un énorme rebond de la conso.

Bref on est dans une forme d’incertitude avec des arguments contre et d’autres pour.

Oui je partage totalement ton avis, je me pose la question d’arbitrer vers plus « safe » mes parts de patrimmo commerce, et m’asseoir sur les 3%…

Pas facile comme décision.

Je vous confirme que c’est conforme aux annonces de la SCPI (interview). Cette SCPI a particulièrement souffert apparemment mais devrait se redresser pour le 3e T.

H24 Finance : A regarder absolument - Coronavirus : quel impact pour la pierre-papier ?

bonjour,
dans le cas d’un tel arbitrage,doit-on payer à nouveau les 6%de frais d’achat?
merci

Bonjour,
j’ai Patrimmo commerce sur Puissance avenir(assurancevie.com);les dividendes sont versés mensuellement(85%) mais rien pour juillet,rien pour aout,et toujours rien pour septembre;mais les frais de gestion sont quand meme prélevés!je m’interroge aussi!

bonjour non les frais c est juste a l acquisitions des parts pas a la revente
vendre une scpi n est jamais pertinent c est un placement de long terme

précision il peut il y avoir des frais de désinvestissement sur votre contrat

le commerce n est pas mort pour l instant la consommation n est pas repartie patrimmo commerce investie
dans les commerces de pied d immeuble a Paris et en province dans des centres commerciaux qui souffrent un peu plus

je suis d accord le commerce va souffrir encore plusieurs mois pour ma part je suis investi sur primovie sur le contrat spirit
pour l instant pas de baisse des loyers ni du prix des parts
la santé l education vont moins souffrir a l avenir

pour les 3% de frais ca dépend la date d ouverture du contrat

Vu l’exposition de cette SCPI à la restauration et l’habillement elle risque de mettre des années avant de se retrouver son rendement.

Ne faudrait il pas mieux vendre tant qu’elle n’a pas été dévalorisée ?

Never forget; « Les performances du passées ne présagent pas des performances futures »

• Le niveau de peur de la population est assez haut et cela va durer.
  • L’inquiétude sur l’emploi est réelle et fondée.

Un rebond de la conso requiert le retour de la confiance…

Je vois autour de moi une hécatombe dans les petits commerces et ceux qui ne sont pas fermés sont inquiet.

Le e-commerce a progressé autant cette année que durant les 4 ou 5 dernières années.

Quand on aura progressé sur les tests, le vaccin etc ça pourra débloquer la situation mais il faudrait que cela arrive rapidement.

Pour moi cela reste un placement à long terme, au moins 10 ans, je me dis que le trou d’air durera peut être 2 ou 3 ans.

Je ne sais pas si il y a 3% de frais à la sortie, pour moi ce sont les frais sur le fond EALT2, mais il y aura 6% en cas d’arbitrage vers une autre SCPI.

Ca sera plus dur pour ceux qui en ont acheté en direct et à crédit…