Bonjour,
D’après l’assemblée générale du 27 juillet 2020, le versement d’un dividende exceptionnel de 5€ par part a été décidé. Mise en paiement annoncée : décembre 2020.
Sur mon contrat Spirit, je constate bien le versement d’un dividende le 15/12. Cependant, un rapide calcul montre qu’il n’a pas été versé à hauteur de 5€ mais de seulement 2,5€!!
Avez-vous une explication ? Est-ce une erreur qu’il faut dans ce cas corriger?
Merci et bonne journée
Bonjour, merci pour ce retour.
Les 5€/part sont mentionnés dans le procès verbal de l’assemblée générale ordinaire qui a eu lieu en juillet 2020.
Il est disponible sur le site du gérant : voir 7e résolution en page 46
Effectivement, c’est aussi comme cela que j’interprète les choses: Dividende T4 a 7€ = 4,5€ comme les autres trimestres + 2,5€ exceptionnel
L’an passé, on avait eu 4x4,5€ + 5€ exceptionnel versé au T2. Je suppose qu’ils n’ont pas voulu trop s’avancer cette année avec les effets de la crise sanitaire… ils ont finalement rogné sur le bonus plutôt que d’amputer les loyers versés au T2 comme ont pu le faire certaines SCPI (ex. Épargne Foncière ou Multimmmobilier2 pour ne citer qu’elles). Au final, cela revient au même…
Bonjour Ayersrock,
J’ai contacté Spirica, je vous tiens au courant !
LINXIE
Bonjour Ayersrock,
Voici le retour de l’assureur : "Nous avons bien distribué 2,5 euros de dividendes exceptionnels par part. La société de gestion nous a confirmé que le montant du dividende exceptionnel s’élevait à ce montant. "
Où avez-vous vu la somme de 5€ svp ?
Merci,
LINXIE
Bonjour Ayersrock,
Le PV mentionne un dividende de 5€ maximum, il était en réalité de 2,5€.
LINXIE
Les 2,5€ restants sont distribués avec le dividende du 4e trimestre.
C’est ce que l’on peut comprendre en lisant le pdf situé ici :
SCPI Ciloger : distributions du 4ème trimestre 2020
Ceci dit, le TDVM de 3,36% plaiderait plutôt pour une comptabilisation des 2,5€ versés en décembre dans le résultat du 4e T…
Il risque de n’y avoir rien de plus versé fin janvier.
Si c’est le cas, le dividende ressortirait en baisse de plus de 10% par rapport à l’année dernière. Pas top Fructipierre.