Dispariton points parrainage

Bonjour

J’ai été assez surpris de voir que mes 1020 points (de mémoire ?) de parrainage avaient disparu. Je ne sais pas depuis quand, puisque je ne regarde pas souvent ce solde. Je suis donc dit que j’avais loupé une information essentielles sur le parrainage : l’apparition d’une clause de péremption.
En fouillant dans mes mails et sur le forum je n’ai rien trouvé, à part une annonce de votre part pour signaler que l’espace parrainage fait peu neuve, sans mention spéciale sur la péremption des points. https://forum.linxea.com/yaf_postst17545_Votre-espace-de-parrainage-fait-peau-neuve.aspx
La seule autre info que j’ai trouvée, c’est ce message datant du début de l’année qui pointe sur un règlement de parrainage, où n’apparaît aucune notion de péremption des points https://forum.linxea.com/yaf_postst17158_Duree-lien-parrainage.aspx
En comparant ce règlement valable en début d’année avec le règlement en cours on peut voir que dans l’article 7 est apparu une notion de péremption des points.
Pouvez-vous me précisez quand vous avez communiqué sur ce point.
Merci d’avance.

Si LINXEA est capable de connaitre la date d’échéance des points de fidélité ou de parainage, LINXEA doit également être capable d’envoyer un message d’alerte aux personnes concernées !!! quelques semaines avant leur date de péremption par exemple.

Cette façon de procéder ne me semble pas très pro, et démontre un certain non respect des personnes qui ont pu faire la promotion de leur site et les faire connaître auprès de futurs clients.

je m’aperçois également de la « disparition » de mes points de parrainage !
je trouve la démarche[b] mesquine[/b](même si en effet la date de 2ans apparait MAINTENANT clairement sur le nouveau site(ce qui n’était pas le cas avant)
Je ne retrouve plus le LinXea d’avant fusion et trouve de plus que le service rendu c’est nettement dégradé!
cordialement

Service client contacté. Aucune « solution » n’est proposée, sauf de dire que deux ans c’est déjà beaucoup ! Quelle politique à courte vue ! Personnellement, je n’ai aucun souvenir de cette mention de validité temporaire sur l’ancien site.

Je trouve aussi que cette disparition des points de parrainage est une démarche bien maladroite et douteuse . J’ai également constaté une dégradation du service. Je me demande s’il est toujours judicieux de conseiller Linxea autour de moi.

Bonjour newneo29,

Vous avez tout à fait raison, j’ai remonté le point à notre équipe marketing pour essayer d’intégrer ce message d’alerte.

LINXIE

Bonjour à tous,

Avant de vous répondre, j’aimerai préciser quelques points :

1. La communication a été faite il y a 2 ans, lorsque nous avons mis à jour les conditions générales d’accès au Club parrainage, conditions dont vous avez du prendre connaissance pour parrainer des proches.

2. Vous avez été nombreux à l’avoir vu, l’objectif n’était pas de cacher l’information. Nous nous excusons si certains comme vous ne l’ont pas remarqué, on n’a peut-être pas été assez clair en effet

Enfin, chez LINXEA, la satisfaction de nos clients est notre priorité et nous faisons notre maximum pour répondre à toutes vos demandes.
Ce que je vous propose c’est de contacter notre service client par téléphone au 01 45 67 34 22 ou par email à contact@linxea.com pour qu’on puisse trouver une solution

LINXIE

Bonjour

Grâce aux messages précédents, je m’aperçois que je ne suis pas le seul à avoir été surpris de la disparition de mes points de parrainage.
Vous avez bien entendu communiqué en temps et heure sur les nouvelles conditions générales d’accès au Club parrainage, mais sans mettre en avant cette modification substantielle d’une des conditions, qu’était la péremption des points. Au siècle dernier, c’était très souvent le cas, on laissait les clients se débrouiller pour trouver ce qui changeait dans les nouvelles conditions, mais maintenant, les clients sont plus respectés, et il est d’usage de mettre en exergue les changements les plus importants.
Par ailleurs, comme je l’ai mentionné dans mon premier post, au début de cette année, le règlement disponible sur le site ne mentionnait pas encore cette péremption des points. Il me semble donc qu’à tout le moins, la péremption des points devrait commencer au début 2020, avec un effet au début 2022.

En tout cas, je voulais signaler que, malgré ce souci, je suis toujours un client satisfait. Depuis 14 ans que je suis chez vous, je n’ai jamais eu aucun problème, ni aucune hésitation à vous recommander. Pour moi, c’est juste une maladresse de communication qui pourrait assez facilement être résolue, par exemple en faisant commencer la péremption des points en 2020 (avec perte des points en 2022) et en communiquant plus efficacement sur cette péremption.

Pareil pour moi , je ne pense plus ni parrainer un nouvel entrant, ni conseiller particulièrement Linxea.

Je pense qu’en plus d’être mesquin (franchement ça coute quoi à Linxea ? ), c’est contre productif .
Si on avait la possibilité de capitaliser des points sans limite de temps (ou au moins significativement plus longue), cela encouragerait à multiplier les parrainages pour engranger des points sur la durée. Avec cette limite de 2 ans cela perd tout son intérêt, on n’a pas forcement la possibilité de faire un parrainage tous les 6 mois.

Plus généralement, la politique de fidélisation de Linxea est surement complètement à revoir.