Devenir Linxea Evolution

ACMN vie a souhaité ne pas développer la gamme Internet . Trois conséuences: rendement du fonds en euro en baisse, pas d’évolution de la liste des UC, back office minimal. Que faire? Désinvestir pour investir chez d’autres assureurs? Rester scotché dans ce type de contrat en attendant 8 ans? Merci à ceux qui ont du Linxea Evolution de dire quelle position ils ont par rapport à ACMN-vie

Facile de parler de passer du fonds euro sur les UC.
J’ai toujours un mauvais timing, je ne sais jamais quand rentrer.
Ma derniere experience remonte au mois de mai ! Juste avant la chute de juin !
Donc, perte seche !
Et c’est pareil a chaque fois.

vous pouvez utiliser ce contrat pour le mettre en 100% UC sachant que les fonds proposés sont de bonnes qualités. Les frais sont compétitifs.

l’assurance vie est un placement moyen / long terme… vous verrez où en sont vos fonds dans plusieurs mois / années…

sinon vous pouvez aussi investir régulièrement au lieu d’un seul coup pour éviter les erreurs de timing.

Même avis que Donzi : hormis la performance du fond euros, je trouve qu’ Evolution est un très bon contrat.

Pour ma part, j’utilise mon contrat Evolution pour me positionner sur les UC, et mon contrat Linxea vie, pour profiter d’un fond euros performant.

Bonsoir à tous.

Ma politique pour Evolution :
contrat très souple en terme de timing pour faire des arbitrage jusqu’à 23h et avec mon activité professionnelle c’est parfait
De plus on peut faire plusieurs arbitrages
Je le garde car il y a des fonds que l’on ne trouve pas dans d’autres contrats : j’ai Evolution et Mon financier gérés par ACM : JPM Highbridge, HMG Rendement, Sextant Gd Large, JPM Equity +,legg mason Us…

Concernant les versements j’ai stoppé par contre je me demande si je ne vais pas recommencer mais sur des petites sommes.
Ce qui m’inquiète, j’ai peur qu’ils baissent le nombre d’UC.

J’ai ouvert l’année dernière contrat Avenir il évolue dans le bon sens, mais je regrette j’aurais dû ouvrir un linxea Vie au lieu d’avenir. Pour moi l’intérêt est le fonds Euros mais cette année j’ai ouvert Linxea Vie pour avoir Vanguard, Alken, H2O multiequities, Dexia Biotech

Voila bonne soirée

[quote=« claudia13008 »]

Facile de parler de passer du fonds euro sur les UC.
J’ai toujours un mauvais timing, je ne sais jamais quand rentrer.
Ma derniere experience remonte au mois de mai ! Juste avant la chute de juin !
Donc, perte seche !
Et c’est pareil a chaque fois.[/quote]

Pour s’y repérer à peu près dans le timing d’achat vente : analyse graphique. C’est loin d’être une méthode miracle, mais sans elle c’est perdu d’avance. Elle est nécessaire mais pas suffisante.

Et aussi, il est majoritairement préférable de rentrer après une bonne baisse que de courir après la hausse. Spontanément on a tendance à vouloir faire l’inverse.

Ceci étant, il reste très difficile d’être dans un bon timing par rapport au marché, et ça demande pas mal de cogitation. On peut donc vouloir choisir une approche d’investissement qui ne se préoccupe pas trop du timing (investissement progressif type buy and hold), ou choisir une gestion pilotée/conseillée (Profiler).

Parier sur l’avenir d’un contrat…visiblement sans avenir, telle est la question
Pour ma part, j’ai préféré clôturer (Abivie) et ainsi sanctionner l’assureur.

Vous êtes vous renseignée sur l’analyse technique et ses 3 M (MM20 MM70 MM150) ?
C’est pratique et facile à consulter avant de miser sur telle ou telle UC.
Pour les consultations Graphiques de ces 3 repères,le site Boursorama est très bien fait.
Sur ce Forum vous trouverez les détails dans la partie club patrimonial sauf erreur.