Bonjour à tous. A l’occasion d’un arbitrage, j’ai pu remarqué 3 choses:
Sur l’outil TRIEZ VOS SUPPORT, on trouve dans l’univers Linxéa Vie, catégorie Actions Métaux Précieux, 2 fonds BlackRock :
BlackRock Global Funds - World Gold A2 EUR (LU0171305526)
BlackRock Global Funds - World Gold E2 (LU0090841262)
Si on fait la même recherche dans Tous les Univers, on trouve un 3ème fond BlackRock:
BlackRock Global Funds - World Gold E2 EUR (LU0171306680)
Le LU0090841262 à une valeur liquidative en $ (45,32$ au 07/08/12), alors que les 2 autres ont une valeur en €, mais cette valeur n’est pas la même :
Le LU0171306680 à une valeur de 36.45€ (au 07/08), ce qui correspond à peut près à la conversion $ vers € des 45.32$ évoqués plus haut (pour un taux de change à 1€ = 1.2399$)
Le LU0171305526 à une valeur de 38.96€ (au 07/08). Et là ça ne correspond pas au taux de change. Qu’est ce qui diffère entre ces 2 fonds cotés en € ?
Sur le site de l’assureur du contrat Linxéa Vie, que l’on fasse un arbitrage ou que l’on consulte la liste des fonds disponible à la page Erreur, au lieu de trouver les 2 fonds trouvés dans l’outil TRIEZ VOS SUPPORTS, on trouve le LU0171305526 et le LU0171306680. Or d’après TRIEZ VOS SUPPORTS ces 2 fonds sont ceux proposés dans l’univers Linxéa Evolution et Linxéa Spirit, pas ceux de Linxéa Vie. Je pense donc qu’il y a une erreur dans l’outil TRIEZ VOS SUPPORTS
Dans la même catégorie, on ne trouve pas, dans l’outil TRIEZ VOS SUPPORT le fond LCL Actions Or Monde (FR0007374145), qui pourtant est proposé par l’assureur. Là encore il semblerait qu’il y a une erreur dans l’outil TRIEZ VOS SUPPORTS
Dans cet outil de trie, il n’y à pas la possibilité de choisir un univers pour l’un des PEA proposé pas Linxéa, seulement une sélection des assurances vie. Pourquoi ?
Dans l’outil SELECTIONNEZ VOS SUPPORTS, on trouve bien une case à cocher « Eligible au PEA », mais on ne sait pas si quel fond est proposés pour chaque univers de capitalisation.
Dans cet outil, on choisissant Tous les Univers, on ne trouve pas Lyxor ETF EuroStox 50, pourtant éligible au PEA et proposé par l’assureur du contrat Linxé Capitalisation. Encore une erreur ?
Merci d’avance pour vos commentaires explicatifs et merci à Linxéa pour la corrections de ces éventuelles erreurs
Bonjour et merci de votre réponse.
Mais pour le point 1) elle est partielle. Peut être me suis-je mal exprimé dans mon premier message.
Il contenait plusieurs points que je détaille comme suit:
1a) Dans TRIEZ VOS SUPPORTS dans L’univers Linxéa Vie, on trouve les fonds World Gold A2 EUR (LU0171305526) et World Gold E2 (LU0090841262). Sur le site de l’assureur, on ne trouve que le 1er des deux.
1b) Sur le site de l’assureur apparait n"anmoins un 2ème fond World Gold E2 EUR (LU0171306680), mais celui-ci n’apprait pas dans TRIEZ VOS SUPPORT dans l’univers Linxéa Vie. Il n’apparait que dans l’univers Linxéa Evolution et Linxéa Spirit.
1c) Vous m’expliquez qu’entre le fond World Gold A2 EUR (LU0171305526) et le fond World Gold E2 (LU0171306680), il ne s’agit pas de la même part. Qu’est ce que cela veut dire? Lorsque l’on compare les fiches Morningstar, il n’y a rien d’indiquer pour juger de la différence. Et bien que les valeurs liquidatives soient différentes, les graphiques de l’évolution de la valeur de part pour l’une et l’autre ont exactement le même profil
Pour le point 3) il me semble qu’il n’est pas évident de comprendre qu’il faut sélection LinxéaVie + la case PEA pour obtenir les fond de LinXea PEA Captalisation. Pourquoi Linxéa pluitot que n’importe quel autre?
D’avance je vous remercie pour ce complément d’infos
Nous avons pris connaissance de votre message, avec la plus grande attention.
Nous vous prions de bien vouloir trouver ci-dessous notre retour.
Le fonds BGF World Gold A2 LU0171305526 est bien disponible sur le contrat LinXea Vie. En revanche il ne s’agit pas de la même part que le fonds BGF World Gold E2 LU0171306680 (A2 pour le LU0171305526 et E2 pour le LU0171306680).
Les valeurs liquidatives sont bien différentes pour ces 2 parts.
Le fonds LCL Actions Or Monde FR0007374145 a été intégré récemment par l’assureur sur le contrat LinXea Vie.
Une mise à jour de l’outil « trier et comparer » est en cours, le fonds sera visible dès aujourd’hui.
A partir de l’outil trier et comparer de Morningstar, vous pouvez consulter les fonds de nos contrats d’assurance vie mais également du contrat LinXea PEA Capitalisation.
Pour y accéder vous devez effectivement sélectionner sur la droite « trier et comparer » puis « sélectionner », choisir le contrat LinXea Vie puis cocher la case « éligible au PEA » et « rechercher » en bas à droite.
Le fonds LYXOR ETF EURO STOXX 50 FR0007054358 n’est pas présent dans la liste LinXea PEA Captalisation dans l’outil « trier et comparer », car sur la fiche morningstar il est mentionné qu’il n’est pas éligible au PEA.
Nous ne manquerons pas de faire le nécessaire auprès de Morningstar et l’assureur le cas échéant.
Sur linxea evolution, l’outil « sélection des fonds » sur linxea.com ou dans les outils vip n’indique plus les fonds « R Euro souverain » et « R Euro Aggregate » alors qu’ils sont présents dans l’interface de l’assureur. Peut-être devriez-vous vérifier la cohérence des outils avec l’interface assureur?
Pourriez vous regarder le fonds Oddo oblig convert commo qui semble absent dans l’outil « trier et comparer » quelque soit le contrat generali ou évolution ?