Serait_il possible d’envisager que les assureurs proposent aux clients qui le souhaitent, de ne plus recevoir les avenants d’arbitrage et versements par courrier, et qu’ils soient disponibles en téléchargement sur l’accès client de chaque assureur ? (Sauf peut-être l’état du contrat en fin d’année)
Bonjour Loup,
Je ne pense pas non plus que ma suggestion convienne à tous, dans le cas contraire je n’aurais pas écrit en gras : pour les clients qui le souhaitent.
Me séparer des papiers ? Vous êtes trop fort, je n’y avais pas pensé …
Allez, c’est une question technique à Linxie …
Ok, merci Linxie d’avoir répondu. C’est peut-être une législation spécifique aux AV, car côté banque, pour les relevés, on choisit (en tous cas à ma banque).
Bonjour Zappy,
Je ne pense pas que votre suggestion convienne à tous les linxéistes. En ce qui me concerne, je préfère que le système actuel soit maintenu. Si vous trouvez que cela représente trop de papiers, libre à vous de vous en séparer.
Cordialement
Pour l’instant a priori il n’est pas possible de donner le choix (c’est soit dématérialisé pour tous , soit papier)
or beaucoup de clients sont encore dans la culture papier ce qui est normal. Donc les assureurs travaillent sur des solutions pour le futur
tout en restant en adéquation avec la loi
Le fait de donner le choix ce n’est pas par rapport à la législation mais plus de l’ordre de la technique
De notre côté nous poussons les assureurs à se dématérialiser le plus possible (versements par prélèvements par exemple)
Bien à vous
LinXie