DEMANDES DE NOUVEAUX FONDS POUR 2012

[b]Bonjour , Bonne Année , Merci à toutes et tous , et Pardon pour pour ma longue absence involontaire .

Ci-dessous le « TOUT EN UN » qui nous manque . Au plus vite et pour tous Contrats . Voyez et votez . A+[/b]

Sonnez hautbois, résonnez musettes

Le LOUPI est de retour !!!

ou

**Sonne et aboie... raisonnez mazette!**

Loupi est de retour !

Youpi

(bonne année)

Welcome back Loupi ! Quel plaisir !
Si seulement ton retour sur ce forum pouvait correspondre au retour d’un marché Bull sur les actions ?
Y aurait-il un signe des oracles à interpréter ?

Tu vas vite être assailli de questions des forumeurs qui voyons en toi un guide et chef de file dans notre quette du rendement :
-Que penses-tu de la dernière recommandation de la FRN très axée sur les thématiques émergentes et obligations ?
-Quelle serait ta nouvelle recommandation d’allocation patrimoniale comme coeur de portefeuille ? Doit-on encore considérer Eurossima, Primonial stratégie harmonie et Eurose ou bien ne conserver que CPR croissance prudente, M&G Optimal Income et Carpat comme coeur de portefeuille ?

Un grand merci pour ta dispo et pour les réponses que tu pourras nous apporter !

Au fait, quelles ont été tes perfos sur portefeuilles assurance vie en 2011 ?
Tes paris ont-ils porté leurs fruits ?

Salut Loupi, heureux de te revoir, je n’y croyais plus :slight_smile:

Welcome back, déjà que l’année à bien commencé, peut-être sera-t-elle plus rentable que 2011 :wink:

Content de te relire! Pas encore de question pour ma part ^^

Content de te revoir sur ce forum :slight_smile:

Bonjour,
Trés satisfait de votre retour.
Cdl.

Bonjour LOUPI.
En voilà une bonne nouvelle que te savoir de retour. Je te souhaite tous mes meilleurs voeux.

Welcome back Loupi
Heureux de te relire
Tu nous as vraiment manqué
Cordialement
Alain

[i][b]Bonjour Loupi !!

Une lueur d’espoir renaît grâce à toi !..Alleluiah! et Wouaf ! Wouaf!

Merci pour cette info, que Linxea arrête les rotatives pour mettre ce fonds dans notre escarcelle le plus vite possible!!!..

Nous avons tous des tonnes de questions mais pour ma part je vais te laisser tranquille quelques temps car tu en as surement besoin…dixit un ami proche !

Prends ton temps et distille nous la bonne parole: les temps deviennent plus qu’incertains !!

Cordialement

Dixie

[/b][/i]

Salut Loupi

Bien content de te relire aussi.
C’est vrai que le fonds que tu nous as fait connaitre semble être né sous les meilleurs auspices.
Même si dans tes derniers messages tu semblais te méfier de la maison Carmignac, penses-tu que l’on peut rapprocher ce fonds de Carmi emerging Patrimoine, avec TEMB qui serait plus agressif que le Carmi. En tout cas c’est le genre de fonds bien pratique pour qui veut investir sur des émergents mais ne sait pas pas sur quoi (quel pays ? avec des actions, des obligations d’entreprise de la dette souveraine, … ?)
Connais-tu la différence entre les parts Eur et Eur-H1 de Templeton parce que sur ce fond ainsi que sur Templeton Asian growth çà fait du 9% d’écart (en faveur des Eur les 6 derniers mois d’après Bourso)?
A+

Le retour de Loupi me réjouit,nous réjouit.Je vais reprendre goût à ce forum.J espère qu il ne nous quittera plus.Nous avons été un peu orphelins.En cette période de déprime économique,une hirondelle ne peut faire le printemps,mais un chien comme Loupi oui.

Bonsoir,

je me permets de répondre sur ce point puisque je passais par ici :slight_smile: et que Loupi semble parti en week-end.

Dans un fonds eur-H1, le H signifie « hedged », « couvert » en français, c’est à dire que on se couvre sur le risque de change. En clair, si on pense que sa monnaie d’achat (l’euro) va monter dans les mois à venir, on prend ce type de fonds pour se couvrir.
Comme depuis 6 mois, l’euro a au contraire baissé face au dollar en particulier, le fonds Eur « pur » a performé par rapport au fonds Eur-H1 puisqu’il a profité au maximum de la baisse de l’euro, contrairement à un fonds Eur hedged qui l’annule par sa couverture.

(depuis 6 mois, l’euro a dû baisser de 9%… donc ça explique la surperformance de 9% du fonds Eur par rapport à son « jumeau » H1)

Bonsoir et merci plumet. Réponse on ne peut plus efficace et limpide !
J’avais un peu cherché sur le site de Templeton mais je n’avais pas réussi à trouver la réponse.
Encore une fois, vive le forum linxea !

Loupi
je te souhaite une bonne et heureuse année 2012, une bonne santé surtout et je suis très content de ton retour comme beaucoup d’entre nous.
tu nous a manqué.

Bon retour loupi et tous nos voeux de bonne santé pour 2012 !