DEMANDES DE FONDS POUR 2017

Bonjour Linxie et à tous

Comme l’année 2017 s’annonce sportive et pour reprendre l’expérience d’un animal disparu (on l’a vu passer dernièrement) : on se marre bien ici

Je vous propose :

H2O Allegro FR0011015460 : concurrent de Sextant Grand Large, en plus marrant il monte, il descend

H2O Allegro est un fonds de performance absolue géré avec une volatilité annualisée cible comprise entre 7% et 12% sur un horizon d’investissement recommandé de quatre ans.

Le fonds peut être exposé aux marchés de taux (obligations souveraines, obligations de crédit) et aux devises.

Les principales caractéristiques du fonds sont :

FCP de droit français coordonné (UCITS IV)
Valorisation et liquidité quotidienne Fourchette de sensibilité: -8 to +8
Obligations gouvernementales OCDE (en % max. à l’achat de l’actif net): 100%
Obligations non-gouvernementales OCDE Investment Grade: 100% dont obligations collatéralisées (ABS & MBS) mini. AA/Aa2: 20%
Obligations gouvernementales non-OCDE et Obligations non-gouvernementales OCDE Speculative Grade et Obligations non-gouvernementales non-OCDE (idem): 40%
Engagement (brut) devises OCDE et non-OCDE : 500%

H2O Fidelio

En octobre 2016, H2O Asset Management complète sa gamme de produits et lance H2O Fidelio, un fonds actions long-short market neutral pour capter la valeur relative au sein des marchés d’actions internationaux, sans en subir la volatilité directionnelle.

Le fonds H2O Fidelio vise à générer une performance absolue de 5% annualisé sur un horizon de placement recommandé de 3 ans. L’équipe de gestion s’efforcera de contenir la volatilité du portefeuille en deçà du niveau de 6% par an à l’horizon de placement, et d’afficher une faible corrélation aux grands indices boursiers.

Le processus d’investissement du fonds repose sur trois sources de performance :

1. L’allocation stratégique, grâce à des positions long-short sur des paniers de titres (par exemple des secteurs), sur un horizon d’un an minimum. Les gérants se fondent sur les évolutions d’aversion au risque, sur des changements structurels de croissance à long terme ou de profitabilité, et sur des facteurs de style reconnus au sein des marchés d’actions ;

2. L’allocation spécifique, qui découle d’arbitrages à moyen terme (sur un horizon inférieur à six mois) sur des titres spécifiques, notamment suite à des surcotes ou des décotes temporaires liées aux décisions prises par l’équipe dirigeante des sociétés concernées, ou à des opérations de restructuration ;

3. Les arbitrages opportunistes de court terme (sur un horizon inférieur à deux mois).

H2O MultiAggregate : IE00BD8RFH57

H2O MultiAggregate est un fonds Global Aggregate dont l’indice de référence est le Barclays Global Aggregate (couvert contre le risque de change).

L’indice est composé* à 66% d’obligations souveraines, 18% d’obligations de crédit d’entreprises, et 16% de dettes collateralisées (ABS & ABS). Il n’y a donc pas de risque de change dans cet indice mais le fonds H2O MultiAggregate est exposé de manière active à cette classe d’actif. Pour information, la volatilité annualisée de cet indice est de 2.3% (sur 5 ans*).
Le niveau de risque en ex-ante du portefeuille se mesure en VaR relative par rapport à l’indice de reference (niveau maximum de 2).

L’horizon d’investissement du fonds est de 3 ans et la fourchette de sensibilité est [0 ; +10].
Le fonds est au format juridique irlandais (ICAV : Irish Collective Asset-management Vehicle).

H2O MultiAggregate : IE00BD8RFH57

H2O MultiAggregate est un fonds Global Aggregate dont l’indice de référence est le Barclays Global Aggregate (couvert contre le risque de change).

L’indice est composé* à 66% d’obligations souveraines, 18% d’obligations de crédit d’entreprises, et 16% de dettes collateralisées (ABS & ABS). Il n’y a donc pas de risque de change dans cet indice mais le fonds H2O MultiAggregate est exposé de manière active à cette classe d’actif. Pour information, la volatilité annualisée de cet indice est de 2.3% (sur 5 ans*).
Le niveau de risque en ex-ante du portefeuille se mesure en VaR relative par rapport à l’indice de reference (niveau maximum de 2).

L’horizon d’investissement du fonds est de 3 ans et la fourchette de sensibilité est [0 ; +10].
Le fonds est au format juridique irlandais (ICAV : Irish Collective Asset-management Vehicle).

H2O MultiEmerging Debt : IE00BD4LCP84

H2O MultiEmerging Debt est un fonds obligataire multidevises adossé à l’indice de référence composite suivant: +50 % de l’indice JPM EMBI Global Diversified + 50 % de l’indice JPM GBI EM Global Diversified, non couvert du risque de change :

L’indice JPM EMBI Global Diversified est composé d’obligations souveraines émergentes de 66 pays libellées en USD. Cet indice est donc couvert contre le risque de change.
L’indice JPM GBI EM Global Diversified est composé d’obligations souveraines émergentes de 15 pays, libellées dans les devises associées à chacun de ces pays. Cet indice n’est donc pas couvert contre le risque de change.

La volatilité de cet indice est de 7.5% (entre le 31/12/2014 et le 30/10/16).

Le style du produit est de combiner une exposition structurelle aux obligations souveraines émergentes avec une gestion active menée par l’équipe d’H2O. L’univers d’investissement du fonds intègre une exposition aux marchés obligataires souverains émergents, aux obligations souveraines américaines (à l’achat ou à la vente) et aux devises. A noter qu’il n’y a pas d’exposition aux marchés de crédit d’entreprises.

Les caractéristiques principales sont les suivantes :

Tracking-error ex-ante : < 8%
Compartiment de l’ICAV H2O Global Strategies (Irish Collective Asset-Management Vehicle (ICAV)), gouverné par la Banque Centrale d’Irlande (UCITS 4)
Valorisation et liquidité quotidienne
Fourchette de sensibilité: [0 to +10] Obligations gouvernementales OCDE (en % max. à l’achat de l’actif net): 100%
Obligations non-gouvernementales OCDE Investment Grade: 60% dont obligations collatéralisées (ABS & MBS) mini. AA/Aa2: 20%
Obligations gouvernementales non-OCDE et Obligations non-gouvernementales OCDE Speculative Grade et Obligations non-gouvernementales non-OCDE (idem): 30%
Engagement (brut) devises OCDE et non-OCDE : 500%

Merci et bonnes fêtes de fin d’année à tous et toutes

Donzi

Bonjour
Quelques demandes pour 2017, au moins sur Spirit et Vie

Pictet-Russian Equities P LU0338482267
Bakersteel Global Precious Metals A2 EUR LU0357130854
MS INVF US Insight A LU1121084831
MSIF GLOBAL DISCOVERY A EUR LU1121092859
Pictet Robotics P LU1279334210 (dispo sur MPL/Spirica donc faisable sur Linxea Spirit?)

Merci!

D’après Quantalys:
« Le fonds FR0000009995 est une part de fonds réservée à un investisseur dédié (Fonds Contractuel) »

Hello, est il possible d’avoir sur Linxea vie et autres, cet excellent fonds pays émergents:
VONTOBEL FD MTX SUSTN EMG MKT LDERS B - LU0571085413

Merci d’avance!

Bonjour Linxie,
Une personne plus haut avait demandé Mainfirst Germany Fund, je me permet d’ajouter à cette demande un fonds d’actions international de la meme maison:
MAINFIRST GLOBAL EQUITIES A - LU0864709349
Au moins sur Linxea Spirit et/ou Vie en ce qui me concerne
Merci d’avance!

Merci bcp pour le retour Linxie!

Je ne comprend pas bien la phrase suivante: " l’assureur souhaite suspendre les référencements compte tenu de l’évolution réglementaire prévue en début d’année prochaine", pouvez vous svp nous expliquer?

Bonjour,
Dans la categorie Frontier Markets:
IE00B68FF474 MAGNA NEW FRONTIERS
Merci d’avance

Bonjour LinXie,

Serait-il possible de voir avec Apicil pour référencer le fonds suivant sur le contrat LinXea Zen :

OBJECTIF SMALL CAPS FRANCE A - FR0010262436

Merci d’avance :wink:

Pourriez-vous ajouter :

[b]SEXTANT GRAND LARGE

[/b]dans la liste des fonds de LINXEA AVENIR, il manque cruellement.

F.M.

[b]C’est vrai, un grand merci. J’ai été trompée par le fait que dans LINXEA ALLOCATOR il ne figure PAS dans les fonds disponibles sur Linxea Avenir.

F. M.
[/b]

Bonsoir,

Avez-vous des nouvelles concernant la demande d’ajout d’un ETF WORLD sur Spirit ?

Merci

Bonjour,

Je suis un nouvel arrivant sur Linxea Spirit et bientot Linxea Avenir.
Lors de la consitution de mon dossier sur ce dernier, je n’ai pas pu trouver d’ETF capitalisant pour MSCI World et SP500.
J’ai vu que ce sujet avait deja été évoqué dans les demandes de fonds de 2016 mais je n’ai pas trouvé de réponse lors de ma recherche en 2017.

Je n’ai trouvé que les ETF distribuants de Lyxor listé ci-dessous:
Lyxor S&P 500 UCITS ETF - D-EUR LU0496786574 0,35% 0,15%
Lyxor S&P 500 UCITS ETF - Daily Hedged D-EUR LU0959211243 7,84% 0,15%
Lyxor MSCI World UCITS ETF D-EUR FR0010315770 2,06% 0,45%
Lyxor MSCI World UCITS ETF Monthly Hedged D-EUR FR0011660927 7,06% 0,45%

J’ai bien trouvé celui-la mais l’encourt n’est que de 28 M euro
LYXOR MSCI WLD CONS DISCR TR ETF EUR CAP LU0533032008

Quelqu’un saurait-il me dire si j’ai loupé des ETF dans ma recherche ?
Je suis intéressé pour avoir plus de choix dans des ETF capitalisant de qualité ayant une capitalisation supérieure a 100 M euros.

A défault, peut on abonder les dividendes du Lyxor MSCI World UCITS ETF D-EUR sur un fond Euro ?
Merci

Bonjour,

Pour LinXea Spirit, je propose d’ajouter :

DORVAL MANAGEURS SMALL CAP EUR I - FR0011645639
DORVAL MANAGEURS SMALL CAP EUR C - FR0011645621

Ce fond superforme GROUPAMA AVENIR EURO N sur 1 an et 3 ans, avec moins de volatilité.

Fonds : SEXTANT BOND PICKING
ISIN : FR0013202132
Contrat : Linxea Avenir

Bonjour,
demande de fonds sur l’Allemagne et sur toutes les AV :

• Baring German Growth Trust : GB 000 819 2063
  • DWS German Equities type O : DE 000 847 4289
    - Mainfirst Germany fund : LU 039 022 1256

+1 pour Linxea ZEN

à vérifier, mais il me semble aussi que l’achat doit être massif…
N.

Bonjour,

Serait-il possible de rajouter un tracker concernant le secteur automobile comme par exemple : Lyxor Stoxx Europe 600 Automobiles & Parts UCITS ETF - FR0010344630

ou BNPP Easy Stoxx Europe 600 A&P ETF FR0010018333. pour le contrat Linxeavenir.

Merci

Déjà demandé il y a plus de 2 mois :

Serait-il possible de rajouter un tracker concernant le secteur automobile comme par exemple : Lyxor Stoxx Europe 600 Automobiles & Parts UCITS ETF - FR0010344630

ou BNPP Easy Stoxx Europe 600 A&P ETF FR0010018333. pour le contrat Linxeavenir.

Et cette fois serait-il possible d’avoir une réponse …

Merci