J’ai effectué un versement libre sur Linxea vie et Linxea Spririt le 20/12/2018 et à ce jour (12/01) toujours aucun crédit sur les deux assurances-vies.
D’habitude c’est plutôt rapide mais la je commence à trouver le temps long (3 semaines).
Y a t’il une raison particulière? Ok, il y a eu les fêtes mais quand même.
Côté Linxea Vie, il se passe des choses curieuses ces temps derniers:
Par exemple, il y a quelques jours, j’ai vu apparaitre une opération de prélèvements sociaux, alors même que le rendement définitif sur les fds € n’est pas encore annonçé.
Ce matin, cette opération a disparu de la liste ?
Ce matin également, un versement effectué en fin d’année n’apparait plus, alors même qu’il apparaissait normalement la veille (courrier reçu avec date de valeur au 27/12) ?
J’ai comme l’impression que l’opération de prélèvement sociaux ayant été effectuée de façon un peu prématurée, Générali est reparti d’une sauvegarde antérieure, ce qui perturbe/retarde évidemment la prise en compte des opérations récentes … A surveiller en tous cas !
Mais tout de même, cela ne fait pas très « pro », de mon point de vue …
Tout à fait d’accord avec vous concernant ces problèmes sur Linxea Vie ce 13 janvier 2019
La date de VL des fonds est celle du 18 ou du 15 décembre 2018 ??
Dans la liste des mouvements,** la ligne « distribution de dividendes » du 2ème semestre (sur ETF), la ligne frais de gestion du 4ème trimestre ….ont disparu **!! Comme si Generali voulait refaire les calculs
Il apparaissait hier, une ligne « prélèvements sociaux » qui a elle aussi disparu !!! l’assureur pourrait en ce cas, afficher le taux des 2 fonds euros !!
En fonction des supports d’investissement unité de compte , le délai est plus ou moins long sur le délai de mise à jour du site.
Si confirmation que le versement libre a bien eu lieu , le versement sera bien pris en compte sur les valeur liquidative à j+1.
nb: ça m’est déjà arrivé également un délai de 3 semaines sur Spirit.