Déduction travaux en 2018

Bonjour à tous,

Nonobstant la pertinence de faire un investissement dans l’immobilier pour faire du locatif. Je m’interroge sur l’impact et la déduction de travaux réalisé en 2018 sur un bien acheté en 2018 donc a priori peu ou pas de revenu foncier.

J’ai parcouru sur plusieurs sites internet mais je n’arrive pas à me faire une réelle idée du mécanisme et de son report.

Prenons l’hypothèses d’une dépense de 15-20ke en travaux et de max 5ke de revenus fonciers. Pourrais-je déduire le restant des travaux en 2019?

Merci par avance pour votre aide.

H

Si on fait abstraction de 2018 comme année blanche.
Alors le déficit foncier de 2018 se reporte à hauteur de 10700 sur les autres revenus de 2018 le solde de déficit foncier se reportant sur les revenus fonciers des 10 années suivantes.

un article sur ce sujet : Revenus fonciers : les conséquences de l'année blanche

Les travaux 2018 seront déductibles en 2019 mais à hauteur de 50% seulement. Pour éviter l’optimisation, les travaux 2019 seront pris à hauteur du montant moyen des travaux 2018 et 2019 (au lieu de 100%).

Avec le dispositif anti-optimisation, il vaut mieux attendre…2020 pour faire les travaux.

Un article ici par exemple (toujours valable pour 2018) : lien

Merci, en effet en revanche potentiellement on peut créer du déficit foncier et le reporter?

Si je fais 20k€ de travaux en 2018e mais que je n’ai que 2k€ de revenus fonciers, je peux bien reporter ce déficit foncier et venir déduire les revenus fonciers 2019e à ce déficit?

Merci par avance.

Je vous remercie.

Donc globalement, dans une perspective uniquement fiscale, il n’y pas d’interêt à faire un achat avec travaux sauf à pouvoir créer un énorme déficit foncier.

HGM