bonjour,
j’ai un contrat d’assurance vie à mon nom de + de 8ans ,sachant que je suis marié ,puis je y retirer une somme incluant 9200 ou 4600 d’intérêts ?
c’est 9200 pour un couple.
mais 9200€ d’interets.
il faut demander une simul car la formule de calcul est un peu complexe
Sauf mauvaise interprétation de ma part, il me semble que la question n’était pas tant sur la façon de calculer le montant du retrait précisement pour rester dans la limite (4600 ou 9200) de la proportion de PVs dans le retrait, mais plutôt:
Le contrat de plus de 8 ans est au nom de Lukkas (contrat éventuellement souscrit avant son mariage), et comme il est marié quelle est la limite qui s’applique (4600 ou 9200) ?
A mon sens, c’est 9200€
Bonjour,
Si je peux me permette, cet abattement de 9200€ est annuel, donc du 1er janvier au 31 décembre.
Attention de prendre en compte les autres rachats sur les autres contrats de plus de 8 ans si c’est le cas.
Bonjour,
S’il est marié, alors l’abattement sera de 9 200 euros même si il a ouvert son contrat lorsqu’il était célibataire.
Bonne journée
jrb2 avait tout compris ,je pense que clà doit être 9600 e
Bonjour,
Il faut effectivement demander une simulation à votre assureur car l’idée est de lui demander le montant réel du rachat qui est possible sans dépasser les 9200 euro d’intérêts. ( une quote part d’intérêt de 9200 euro dans le montant du rachat peut autoriser un rachat partiel beaucoup plus important)
Comme cette formule tient compte de l’historique de la vie de votre contrat … le mieux placer pour vous donner une réponse précise est celui qui le gère.
Bonne semaine.
LinXie
La somme :
- des intérêts correspondants aux retraits sur des contrats de Monsieur lukkas pour l’année
- des intérêts correspondants aux retraits sur des contrats de Madame lukkas pour l’année
doit être inférieure à 9200 pour être non imposable mais soumis aux PS éventuels.
On peut compliquer en y ajoutant les contrats joints et ceux des enfants.