Date VL sur UC Echiquier WN Leaders bloquée au 01/02/2021

Bonjour,

J’ai constaté que la date de valeur de mon unité de compte Echiquier World Next Leaders était restée bloquée au 01/02/2021.

Nous sommes le 09/01/2021…

Avez vous constaté le même problème par ailleurs?

J’ai un arbitrage en cours avec cette unité de compte et j’ai peur que cet arbitrage soit bloqué à cause de cette VL figée au 01/02/2021;

En vous remerciant

A observer que sur un autre contrat (même courtier, autre assureur), la VL ne semble pas bloquée

Bonjour

Toujours 6 contrats bloqués depuis le 2 février, plus d’arbitrage possible et pas d’information sur la résolution du problème.

Bonjour

Voici la réponse de Linxea;

Bonjour,
Nous avons bien réceptionné votre mail qui a retenu toute notre attention.
Aussi, nous nous sommes entretenu ce jour avec notre partenaire assureur à ce sujet.
Un incident informatique est actuellement en cours à leur niveau les empêchant de mettre à jour les cotations quotidiennes de votre support d’investissement.
La correction sera effectuée dans la semaine. Vos opérations seront alors bien validées en bonne date de valeur.
Notre partenaire se joint à nous pour vous présenter nos sincères excuses pour le désagrément causé par cette anomalie.
Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire.
Bien cordialement,
L’équipe LINXEA

Merci Linxie pour votre action

Problème résolu merci Linxie

Bonjour

Oui la VL est bloquée au 1er février et mes arbitrages sont bloqués sur plusieurs contrats . Pourtant la société de gestion a publié la valeur de l’UC chaque jour depuis le 1er février.C’est donc un problème technique chez Suravenir
Cette UC fait partie de la sélections stars 202, c’est un peu incompréhensible.

A l’aide Linxie !

Bonjour Linxie

J’ai 7 contrats bloqués en arbitrage en raison de cette UC dont 6 . J’ai appelé Fortuneo. Ils n’ont pas d’information et me disent de patienter jusqu’à la remontée du cours dans le système informatique. J’arbitre cette UC sur d’autres assureurs et cela marche très bien.
Il y donc un problème technique chez Suravenir et aussi un problème de communication.

Dommage après mes mésaventures avec Générali, au tour de Suravenir.

Cordialement

LINXIE, pouvez-vous nous faire un retour sur ce problème ?

Bonjour,

Idem, la VL est bloquée au 1er février et mon arbitrage est bloqué

Merci Linxie pour la résolution de ce problème chez Suravenir

Perrine

Bonjour;

Sur Spirit pas de problème avec ce fonds
Ce n’est pas un problème de la financière de l’échiquier car sur avenir ECHIQUIER ARTIFICIAL INTEL. B est valorisé au 08/02 donc un problème SURAVENIR.
Depuis mon achat du 2/04 la valeur de ECHIQUIER WORLD NEXT LEADERS A à pris 6.5%! et tout mon arbitrage (5 fonds) est bloqué!
Merci Linxie pour votre intervention

Perrine

Idem ce qui me concerne.
Un arbitrage vers Echiquier World Next Leaders censé être valorisé au 05/02 n’est pas actualisé.
Par contre, le fonds désinvestis lui l’est bien …

Je ne comprendrais jamais ces dysfonctionnements de gestion chez les assureurs.
Cela fait vraiment peur pour l’avenir quand il faudra récupérer son argent (de son vivant ou pas).
Et encore une fois, c’est chez Suravenir que ça se passe …

C’est là que l’on voit tout le confort apporté par les comptes titres et le PEA : transactions immédiates, prix connus et surtout propriété pleine des titres.

En espérant que cela se règle vite, c’est vraiment gênant d’avoir un portefeuille non régularisé, surtout quand on en possède plusieurs et que l’on fait son allocation d’actifs en additionnant tous les contenus.

Merci pour l’info.

Attendons donc !

je n ai jamais eu de problème pour récupérer de l argent ou racheter un contrat chez suravenir ou spirica par contre sur les problèmes de gestion arbitrage le plus souvent ou valorisation ca arrive souvent les assureurs ont une gestion trop lourde ce qui provoque des retards

Pour ma part mon arbitrage apparaît maintenant comme traité, mais les lignes ECHIQUIER WORLD NEXT LEADERS et ECHIQUIER ARTIFICIAL INTEL n’apparaissent plus dans la liste de mes supports… ce qui est une évolution car hier ils apparaissaient avec un solde nul… vivement demain !

J’ai oublié de préciser je suis sur un contrat LINXEA AVENIR.

Merci pour votre réponse,

Oui je savais pour les délais d’un arbitrage. Je l’ai effectué le 04/02/2021 pour une date de valeur le 05/02/2021.

L’UC Echiquier World Next Leaders étant « bloquée » au 01/02/2021 en VL j’ai juste peur que l’arbitrage soit bloqué avec la VL de l’UC.

Bonjour Linxie,

Nous sommes apparemment nombreux a voir nos arbitrages bloqués chez SURAVENIR à cause de l’UC ECHIQUIER WORLD NEXT LEADERS dont la valorisation est figée au 01/02/2021.

Pouvez vous intervenir auprès de SURAVENIR afin de corriger ce problème?

Bien cordialement

Ce 10 février au soir la valorisation de l’UC ECHIQUIER WORLD NEXT LEADERS est toujours bloquée au 01/02/2021 chez SURAVENIR.

Arbitrage toujours bloqué par conséquent.

Pouvez vous intervenir auprès de SURAVENIR pour régler ce problème ?

Ce soir tout est rentré dans l’ordre, date de la VL mise à jour et arbitrage validé.

Merci Linxie