nous sommes le dimanche 12 juin 2011 we de pentecote.
Au mieux nous avons eu connaissance des arbitrages de la FRN le vendredi 10 juin en début de matinée.
S’agissant du contrat LINXEA EVOLUTION, si je comprends bien :
en passant un ordre d’arbitrage en ligne** le vendredi 10 juin avant 23h**, la date d’effet sera samedi 11 juin et la valorisation sera réalisée sur les cours de cloture du lundi 14 juin (les marchés sont ouverts lundi).
en passant un ordre d’arbitrage en ligne le samedi 11 juin avant 23h, la date d’effet sera dimanchei(pentecote) 12 juin et la valorisation sera réalisée sur les cours de cloture du lundi 14 juin (les marchés sont ouverts lundi). .
en passant un ordre d’arbitrage en ligne ce dimanche 12 juin avant 23h, la date d’effet sera lundi(pentecote) 13 juin et la valorisation sera réalisée sur les cours de cloture du mardi 14 juin. .
en passant un ordre d’arbitrage en ligne ce lundi 13 juin(pentecote mais marchés ouverts) avant 23h, la date d’effet sera mardi 14 juin et la valorisation sera réalisée sur les cours de cloture du mercredi 15 juin. .
merci à LINXEA de confirmer ou de corriger rapidement pour agir en conséquence.
En fait, les choses sont plus simples que tu ne le penses, Arrot, sur le contrat Linxea Evolution, je crois.
C’est du J+1 tout simple:
J = n’importe quel jour de la semaine (férié ou pas)
+1 = un jour ouvré le plus proche
Donc, si tu fais un arbitrage n’importe quel jour de la semaine (les 7 jours) avant 23h, il sera automatiquement valorisé sur la VL du lendemain si c’est un jour ouvré.
Par exemple, pour un WE, tu fais un arbitrage en ligne un dimanche soir à 22h20, il sera sur la VL du lendemain (lundi)… je l’ai fait et vérifié plusieurs fois.
Pour ton exemple, si tu fais un arbitrage ce lundi soir, qu’il soit férié ou non, tu auras la VL du lendemain mardi, et non du mercredi.
Une petite interrogation quand même pour ce week-end de la pentecôte un peu particulier:
si tu fais un arbitrage, là, dans une heure (dimanche soir donc), il faut voir si demain lundi est considéré comme un jour ouvré. En fait, j’ai l’impression que personne ne le sait dans le pays, suivant son employeur etc…
Je crois que ça va dépendre aussi et surtout des maisons de gestion (en plus internationales): certaines vont afficher des VL pour lundi soir, d’autres non etc…
Il est sans doute un peu tard, mais je crois important de préciser qu’il me semble que tu fais l’ erreur sur la date d’effet.
Chez LinXea évolution, pour une saisie d’arbitrage en ligne reçue avant 23 heures, la date d’effet est le jour même(7 jours par semaine).
Pour le reste ton raisonnement est bon. Reste maintenant à savoir si ce jour, lundi de la pentecôte 13 juin, est un jour ouvré au Crédit Mutuel Nord Europe pour la date de valorisation?
Mais, si tu passes ton ordre aujourd’hui avant 23 heures, cela n’a pas d’importance. **Date d’effet aujourd’hui 13 juin et date de valorisation **le jour ouvré suivant, donc demain mardi 14 juin à la cloture, si ton u.c. est cotée ce jour là.
Par contre, si tu as saisi ton ordre hier Dimanche 12 juin avant 23 heures, il reste l’ambiguïté de savoir si le lundi de la Pentecôte est ouvré au Crédit Mutuel. En France (nous sommes en droit français me semble-t-il) c’est un jour ouvrable comme le samedi qui lui par contre ne pose pas de problème puisqu’il n’y a pas de cotation.
Donc je rejoins entièrement ce que dit Plumet, mais je voulais préciser la date d’effet.