Bonsoir,
Une question bête : que faites vous des récaps envoyé par courrier postal pour chaque arbitrage ?
Est ce indispensable de les conserver ? si oui combien de temps ? (ça commence à prendre de la place … )
Bonsoir,
Une question bête : que faites vous des récaps envoyé par courrier postal pour chaque arbitrage ?
Est ce indispensable de les conserver ? si oui combien de temps ? (ça commence à prendre de la place … )
Bonsoir,
Je garde tout jusqu’à réception de la situation annuelle que je garde en lieu et place.
Bernard.
Bonjour Linxie.
Je me permets de « déterrer » ce topic car je suis actuellement dans le flou avec Linxea E-Vie (et c’est le moins que je puisse dire) …
J’ai donc passé des arbitrage fin Janvier et en Février. Ces arbitrages sont validés pour certains et visibles sur le site de gestion, parfois annulés…
Pouvez-vous me confirmer plusieurs points:
Pourquoi n’ai-je toujours pas à ce jour, les documents papiers attestant des transactions et les sommes réellement prises en compte aux dates de valeurs retenues ?
Quel est le délai raisonnable d’envoi de tels courriers édités par Générali ? Je pourrai ainsi savoir, si ces courriers très personnels n’ont pas atterris dans la boite de mes voisins (déjà arrivé pour ma part ) mais par chance ce sont des gens très discrets chez qui la confidentialité est exemplaire!
Les détenteur d’assurance** E-Vie** comme moi, ont-ils la possibilité de télécharger (au format PDF par exemple) ces fameux documents attestant des transactions et suivre ainsi au plus près sa gestion ?
Je vous pose donc toutes ces questions car j’ai le souvenir douloureux d’un arbitrage passé le 18 février visible depuis ce matin seulement (suite à plusieurs demandes par mail et par téléphone soit dit en passant) …
Dans l’attente de vos lumières…
Cordialement
Bonsoir,
Très bonne question, merci.
Pour le moment j’ai tout gardé, mais il est vrai que cela prend beaucoup de place.
Peut-être ne faudrait-il garder que les relevés de compte annuels ?
Perso je jette tout, et sans me poser aucune question Je n’ai gardé que les bulletins de souscription au contrat. Dans la mesure où j’ai vérifié de visu que l’arbitrage demandé est passé ça me suffit. Après, si on veut jamais me rendre mes sous, je pleurerai.
Bonjour ,
L’ ensemble de ces documents est de surcroît archivé et disponible sur les Portails des Assureurs (en général " Mouvements ") …
Mais à ma connaissance , c’ est en cas de rachat TOTAL qu’ on nous demande du papier de ce type . A des fins de vérification du demandeur je suppose .
Les Assureurs sont en effet très soucieux d’ éviter les fraudes sur Identité . Voilà . Bon Dimanche .
A priori , une fois l’arbitrage correctement effectué chez l’assureur , ce courrier a t’il encore une quelconque utilité ? Fiscale peut être ?
Ok oui je comprends. Mais dans ce cas conserver les justificatifs d’arbitrage de la dernière année devrait suffire . Enfin, j’espère . J’ai 4 contrats AV , je n’ai pas l’intention de dédier une bibliothèque pour stocker les courriers des 10 années à venir .
Je trouve que les assureurs pourraient faire comme certaines banques , offrir le choix de ne plus recevoir les relevés papier mais uniquement en électronique (c’est le cas de LBP).
En outre, sauf erreur de ma part, après arbitrage sur Avenir , on n’a que le courrier papier en justificatif (ni email, ni archive sur le site ) . Avec Spirica , on a les 3 : email de confirmation, courrier papier et archive en pdf sur le site. Une suggestion d’amélioration de ce coté pour Avenir (-> Linxie ? ) .
Bon dimanche.