Coup de gueule no 4 (contre moi)

dernier bonjour

quel bouffon j’ai été de me croire un grand investisseur, malheureux smicard impécunieux que je suis.

je n’aurai pas du péter plus haut que mon postérieur.

le gouvernement doit agir et interdire la détention d’assurance vie a ceux qui n’ont pas déja rempli complétement
leurs livrets défiscalisé et fixer le seuil d’ouverture a 20000 euros et les versements programmés a 1000 euros.

adieu car comme je ferme mon av je ne pourrai plus revenir ici et vous raconter la suite.

bonsoir
certes mon contrat a baissé mais je trouve qu’il a pas trop mal résisté ( on verra lundi et mardi)
vu qu’il est a 95% en uc.
36% des lignes qui composent ou ont composé mon av ont été/sont en perte,
et une seule ligne fait 65% de ces pertes.
rassurez vous vu la modestie de mes revenus on ne parle que de quelques dizaines d’euros de pertes.
mais j’aurai plus gagné sur un vulgaire livret A simplicité et disponibilité en plus.

mon je solde mon av parce que mon employeur ne m’a pas payé mon salaire de mai
et comme j’ai eu la suppression d’une prime mensuelle depuis plusieurs mois,
le non versement de mes tickets repas depuis février (mais débités de mes fiches de paye)
un arrêt de travail d’une semaine, ma trop faible épargne de précaution a giclé.

il se peut que je recoive un virement mais avec le week end je ne le saurait que le 5 au mieux
sinon j’aurais continué les versements programmés ce qui augurait avec la baisse récente
de futures plus-values (sauf crack apocalyptique)

j’avais composé ma selection d’uc en partie grace au club patrimonial
et a de longues heures a cliquer sur les liens de la liste linxea pour charger les fiches morningtar
(qui soit dit en passant si le look est meilleur elles ne sont plus du tout utiles pour faire son choix)
amicalement

bonsoir
j’ai deja une avance sur ce contrat que j’ai utilisée pour me payer des formations.
je sais plus chez acmn mais en general c’est remboursable 3 ans reconductible 3 fois
mais les remboursements ne sont pas très pratiques.

j’ai essayé de faire un retrait partiel via l’interface web, mais c’est impossible.

j’aurai préféré conservé mon av et laisser le minimum de 500 euros.

bon maintenant c’est cuit comme linxea me demande des papiers non indiqués dans la liste des pieces a fournir
l’argent arrivera bien après la bataille.

Bonsoir pascalien et les autres,

Au lieu d’effectuer un rachat total et de fermer définitivement le contrat ce qui est toujours dommage, ce sont de bon contrats, pourquoi ne pas étudier l’éventualité de demander à l’assureur une avance sur le

contrat ?

• L’assureur te prête jusqu’à 50 voire 60 % ( à vérifier dans les conditions générales du contrat)** de la valeur en compte sur le contrat**. Il s’agit d’un prêt qui doit être remboursé dans les 24 mois.

-Il n’y a pas d’échéancier de remboursement

Le contrat continue à produire des intérêts et n’est pas « touché », tu gardes tes unités de compte et ton fonds en euros sur le contrat.

C’est une solution souple, cela évite de casser le contrat qui continue à courir, en attendant que la situation s’améliore dans des moments difficiles.

Qu’en penses-tu ?

Adieu Pascalien, même si ça nous aurait intéressé de connaître ton histoire. Victime de la baisse récente ?

Désolé d’entendre ça. Pas facile quand le salaire ne suit plus.

C’est sûr, en tant que placement patrimonial l’avie n’est pas très liquide, mieux ne pas avoir besoin de cet argent pour assurer des dépenses courantes.

Bonjour,

pourquoi solder et fermer ton AV?
Pourquoi ne pas faire simplement un gros retrait partiel et laisser le minimum dessus?
Ca arrive beaucoup plus vite (quelques jours) qu’un retrait total et ça permet de garder l’AV avec son ancienneté fiscale et elle sera ainsi toujours là un jour, pour de meilleures périodes éventuelles et en cas de rentrée d’argent à placer.
De plus, si on est pas mal sur le fonds euro (ce qui n’est pas ton cas, c’est vrai), ça permet de ne pas perdre la participation aux bénéfices pour l’année en cours.

Mais, je n’ai pas regardé à combien est le montant minimal que l’on doit laisser sur Linxea Evolution et je ne connais pas, bien sûr, ton besoin immédiat.
(peut être as-tu déjà pensé à faire ce retrait partiel et ça ne t’est pas possible)

• à combien est le montant minimal que l’on doit laisser : je viens de vérifier dans les CG… c’est 500 € , comme le montant minimum de versement, tout simplement.

[quote=« plumet »]

Bonjour,

pourquoi solder et fermer ton AV?
Pourquoi ne pas faire simplement un gros retrait partiel et laisser le minimum dessus?
Ca arrive beaucoup plus vite (quelques jours) qu’un retrait total et ça permet de garder l’AV avec son ancienneté fiscale et elle sera ainsi toujours là un jour, pour de meilleures périodes éventuelles et en cas de rentrée d’argent à placer.
De plus, si on est pas mal sur le fonds euro (ce qui n’est pas ton cas, c’est vrai), ça permet de ne pas perdre la participation aux bénéfices pour l’année en cours.

Mais, je n’ai pas regardé à combien est le montant minimal que l’on doit laisser sur Linxea Evolution et je ne connais pas, bien sûr, ton besoin immédiat.
(peut être as-tu déjà pensé à faire ce retrait partiel et ça ne t’est pas possible)

• à combien est le montant minimal que l’on doit laisser : je viens de vérifier dans les CG… c’est 500 € , comme le montant minimum de versement, tout simplement.[/quote]

Je pensais aussi au rachat partiel, mais notre ami est peut-être à 500 € près :confused:
Quoi qu’il en soit, bonne continuation Pascalien.