Après quelques jours de recul voici un nouveau petit retour sur le forum:
Le fait de devoir passer systématiquement par l’accès client pour venir sur le forum est un peu pénible: J’aime bien venir consulter les messages tous les jours lors d"une pause au boulot, mais le fait de devoir se logguer puis cliquer sur le lien d’accès ppour vérifier qi il y a du neuf est trop rébarbatif…
N’est il pas possible de faire en sorte que le cookie de connexion du forum persiste d’une fois à l’autre ? (Bien sur, pour l’accès client, il est nécéssaire de se logguer systématiquement !).
Nous allons voir avec notre chef de projet mais pour des raisons de sécurité et de risques d’intrusions nous hesitons à détacher le forum de la synthèse
De plus nous avions couplé celui ci à la synthèse pour permettre d’organiser des petits « challenges »
Exemple : Celui qui a eu les meilleures performances sur 1 an sur son portefeuille aura en plus de ses etoiles , une medaille !
Mais bon c’etait juste pour mettre un peu d’animation
Nous allons continuer à reflechir à cela mais nous ne pourrons pas vous garantir alors une totale protection du forum vis à vis de l’exterieur… Et cela risque forcement de reduire nos echanges puisque de notre côté nous devrons être prudents sur les nouveauté annoncées etc… La concurrence veille
Augmenter le délais d’expiration du cookie sur le forum me paraît pas particulièrement risqué vu que l’authentification du forum ne permet (j’imagine) pas de revenir sur l’accès client.
Et les concurrents, je me dis qu’ils vont plutôt ouvrir une AV en y mettant 500€ pour savoir ce qui se passe réellement, plutôt que d’essayer jouer avec un cookie.