Compte courant ING Direct

Bonjour,
ce post n’est pas directement lié à l’assurance vie, mais étant donné que les clients de Linxea sont modernes, à l’aise avec internet et décidés à payer moins de frais financiers, je me permets de vous adresser ces quelques questions :

1- Y-a-il parmi nous des clients ING Direct pour leur compte courant ? Etes-vous satisfaits de leurs prestations ?
2- Qui serait intéressé(e) pour me parrainer dans le cadre d’une ouverture de compte courant ? (si offre de parrainage il y a en ce moment ?)

Comme vous l’aurez compris, ma résolution de la rentrée est de passer à la banque en ligne pour réduire mes frais bancaires.
C’est aussi une forme de vote citoyen à ma petite échelle pour dire non aux ententes sur les prix et à l’attitude des grands groupes bancaires français.

Merci.

Perso j’ai un compte Fortuneo (usage pro) et Boursorama (usage perso).

Pour l’usage au quotidien, je trouve que Boursorama est bcp plus sympa, leur site est bcp mieux fait et le service client très pro sur numero geographique non surtaxé.
Fortuneo a pour principal avantage de proposer une carte platinum.

Ensuite si la prime d’ouverture de compte vous tente chez Fortuneo, le parrainage Boursorama est encore + intéressant grâce au parrainage (je reverse 50% de ma prime parrain, vous pouvez me contacter en MP).

Bonjour,

Je me permets de témoigner car je suis client ING depuis un peu plus de 4 mois.
Concernant les tarifs, c’est vrai qu’ils sont très attractifs.
On peut très facilement et rapidement avoir un conseiller au téléphone.
Pour les mails, les réponses sont relativement rapides.
En revanche, c’est vrai qu’ils sont assez méfiants des nouveaux clients…
J’ai voulu passer en CB à débit différé, et j’ai du accepter une baisse de mes plafonds de paiement et retraits pendant les 4 prochains mois pour obtenir un accord.
Mais ceci est compréhensible, et ne m’a pas surpris, puisque j’avais vu sur les différents forums qu’il fallait 'faire ses preuves" pour obtenir un peu plus de souplesse concernant les moyens de paiement.
Je trouve aussi que le site internet est bien sécurisé, certaines opérations passent par exemple par la vérification de votre identité grâce à l’envoi d’un code sur votre téléphone portable.
Contrairement à Bubs qui a témoigné, je ne trouve pas que la sécurité est exagérée, en effet, je ne trouverai pas normal qu’une personne qui parviendrait à se connecter à mon espace client puisse créer un bénéficiaire afin d’y transférer mes fonds sans aucune vérification de son identité. Cela me rassure plutôt.
Enfin, je dis souvent qu’on ne peut juger son banquier que lorsqu’on rencontre un problème, je changerait donc peut-être d’avis sur ING lorsque j’aurai un pépin…

Voilà, si mon témoignage peut aider.

Alain

bonjour

moi qui voyage pas mal, le carte visa premier ou mastercard gold, ne includ pas d avance Frais Medicaux.a l Etranger je parle en dehors de la de l Espace Schengen. Bourso Fortuneo ou Ing. je ma carte Infinite Visa gratuit

chez Bnp qui me couvre de 1 300000 un million tros cent mille Euro pendant 3 Mois apres mon depart a l etranger comme je reste 6 mois je rachette 3 mois de couverture supplement chez europe

assistance qui travail avec Visa.

Et quelle change l annee dernier je ete victime de un grave accident avec 2 mois de hospitalisation en Thailand et qui a nessiste un rapatriement sanitaire vers la france en buisness class, dans la

quelle il y a un flat bed.

Accompagnee de un medecin. je ne pas paye un seul centime pour mon long hospitalistaion, ni pour le rapatriement. ca ne arrive malheuresement pas seulement ou autres. exuser mes fautes, svp
,
renseigner vous aupres de vos ban,que ,concernant vos CB, Visa Premire ,etc. etc soit disant Gratuit. Avec seulement 750 euro de depot chez ING, et domicilation du salaire chez les autres.

Pour ma part j’ai un compte chez ING et un chez Bourso afin de pouvoir comparer et d’avoir une Visa + une MasterCard.
Boursorama propose les mêmes services que n’importe quelle banque en dur (CC, LA, LDD, PEL, AV, …) alors que de son côté ING en propose un peu moins (CC, LA, super livret). Les tarifs sont à peu de choses près les mêmes, certains services sont plus intéressants chez Bourso (AV), et d’autres chez ING (LEO par exemple).

Une autre différence est que Boursorama ne demande pas de domicilier son salaire chez eux, alors que chez ING il faut y déposer au minimum 750€/mois.
Ensuite pour avoir une carte Gold (plus de services, d’assurances…), il faut un salaire >2400€ pour Boursorama, alors que 750€ seulement suffit pour ING, c’est pour cette raison que je domicilie mon salaire chez ING.

Du côté de l’interface Web, j’ai une légère préférence pour ING, moins chargée et plus simple que Boursorama (qui s’obstine à afficher le solde disponible en tenant compte du découvert autorisé !). Les services en ligne sont les mêmes (ajout de RIB, virements, envoi de courriers aux organismes pour changement de banque chez ING, MoneyCenter chez Bourso), bref ça se vaut, offres de parrainages intéressantes chez les deux.

La sécurité est là dès qu’on fait une opération sensible: demande du mot de passe ou du code envoyé par SMS.
Pour l’application mobile (testé sur Android), Bourso est au top et ING très à la bourre niveau interface, même si toutes les fonctionnalités sont là.

Le mieux est donc de tester les deux, et domicilier ses revenus chez celui qui offre les meilleurs services CB (carte gold, débit différé) selon le revenu.

J’ai également conservé mon ancien CC nu à la caisse d’épargne avec chéquier gratuitement, LA et PEL.

bonjour,

je suis de l’avis de nico, attention aux messages « internet »… on ne sait jamais qui se cache derrière…

Je suis chez ING compte courant depuis 2 ans,

les avantages sont nombreux :

• superbe interface web,
  • superbe interface mobile (Iphone), très pro, très carré,
  • aucune surprise sur les frais (zéro sur quasiment tout, et peu de frais exceptionnels), même les remises de chèques sont gratuites (enveloppe T)
  • très sécurisé
  • service client joignable par téléphone et gratuit
  • Ils s’occupent de tout pour le transfert de comptes (impots, EDF, opérateurs…), il y a une interface ou on peut leur faire editer ET envoyer les lettres types (ils ont déjà toutes les adresses!)

Par contre gros manque de souplesse sur tout les process, plafonds, sécurité :

• On ne peut faire une demande d’augmentation de plafond OU découvert que tout les 4 mois (et uniquement par palliers)
  • Le paiement est refusé à l’étranger/gros montant pour le moindre acte d’achat qui ne rentre pas tout à fait dans leur grille (le nb incalculable de fois ou j’ai du improviser une solution autre pour mes achats de billets d’avion/voyages etc…)
  • Les validations de sécurité sur leur site en ligne sont horriblement lourdre : date de naissance, numéro client, code à six chiffre, double code pour les virements, code en plus sur une carte papier que tout le monde perd pour des opérations exceptionnelles
  • Les opérations sont plafonnées de toutes part : cheques entrants (si premier, 15J), virements sortants (qq. K), etc…

Bien sur, je ne suis pas ce que l’on appelle un client un problème … au sens solde sur le compte :wink:

En gros, leur offre est calibré comme un opérateur téléphonique, tu es dans les clous, tout se passe bien c’est « productif », dès que c’est exceptionnel, c’est une galère monstrueuse

Perso, j’ai pris leur compte standard, et ai payé chez AMEX une carte sans plafond en plus, qui m’affranchit des limites ING …

Pour ma part, je suis passé chez Bourso en début d’année et j’en suis très satisfait. Ce qui m’a décidé à aller chez eux, outre le fait que tous les services courants soient gratuit, c’est que c’est la seule banque en ligne qui ait une offre vraiment complète. Il n’y a que pour la bourse que j’ai choisi Binck (moins cher).

Bonjour tout le monde!
Je suis justement en pleine recherche de banque en ligne, alors je me permets de déterrer ce vieux post : pour le moment deux ont titillé ma curiosité, ING, et Bourso. Fortunéo était mon choix de départ, et tout simplement après avoir testé leur application téléphone, j’ai conclu que ce n’était pas la peine (je suis un peu geek sur les bords, j’aime avoir accès à tout, et simplement. Hors, leur appli m’a paru mauvaise!).

Du coup, j’ai fait le même test pour ING, et là autant dire que j’ai vraiment beaucoup aimé leur interface! Seulement je n’ai pu tester que la partie Bourse de l’appli boursorama, donc pas moyen de les départager là-dessus…

Forcément, je ne cherche pas à changer juste pour avoir une jolie application (que ma banque du moment fait déjà), mais le choix reste dur!
Si vous avez plus d’avis, suite au recul obtenu, je vous lirai avec plaisir!

[EDIT] : je précise, je ne désire pas de carte à débit différé, quant à la bourse, j’ai déjà ouvert pour prendre date un PEA chez Binck, dont je suis très satisfait.

Exact, c’est pour la CB
et je disposais sur le PEA pour Fortunéo et compte titre 0% pour Boursorama de l’avoir minimum requis

Bonjour

Je possede un compte et j’ai obtenu sur la base du salaire déclaré un CB Gold chez Boursorama et CB Platinum chez Fortuneo.
Pourtant mon salaire n’est viré ni chez l’un , ni chez l’autre.
En revanche , j’ai ouvert un compte titre 0% chez Boursorama avec des valeurs et j’avais mon PEA et un assurance Vie Symphonis chez Fortuneo.

Je suis personnellement trés satisfait de leur mode de fonctionnement.
Fortunéo offre la possibilité d’obtenir gratuitement un numero de carte virtuelle pour effectuer des achats sur le net.

cordialement

Alain

bonsoir,

Il faut vouloir mourir pour optimiser. A titre personnel, je ne suis pas pour…

:slight_smile:

Cordialement

Bonjour

Effectivement nous sommes tres tolerants et pas de soucis pour parler des autres contrats et autres services de nos confreres , cela s’appelle la libre expression :wink:
Par contre si vous pouviez eviter les messages qui font vraiment « pub »
merci pour votre comprehension…
Bien à vous tous !

Bonsoir,

Merci Coresatinvest de décrire ton expérience chez ING DIRECT.

Je suis allé faire un tour sur leur site et c’est vrai que cela paraît financièrement tentant leur offre de tenue de compte bancaire + Carte Gold.

Je trouve personnellement que les banques françaises abusent en faisant payer un package mensuel recurrent de « services » au prix fort

Il est loin le temps où la banque en France était pratiquement gratuite (mis à part les incidents de paiement et les prêts bancaires, bien sûr),

sans obligation de payer un forfait mensuel, c’est du racket !

Je trouve cette file intéressante qui permet des avis sur la banque en général.

Bonjour à tous,

nico6259, tu omets de signaler que pour ouvrir un compte chez Fortu avec au minimum une carte bancaire il faut déposer des revenus mensuels de : 1 350 € sinon pas de carte bancaire (difficile de s’en passer de nos jours)

Seul à l’heure actuelle, me semble t-il, l’offre d’ouverture de compte courant d’ING semblerait accessible au plus grand nombre avec seulement 750 € de dépôts mensuels.

La première offre semble redhibitoire pour pas mal de monde.

**5 000 Euros **[/colo]

d’épargne chez Fortuneo

Bonjour,

Je suis passé sur un compte Courant ING il y a quelques mois et j’en suis très content. Comme soagirl chez Boursorama, le transfert de compte est gratuit et s’est très bien passé. On a la possibilité de laisser faire ING ou de le faire soi-même (Ils n’ont pas tous les organismes en base donc ça demande un peu de travail quand même). Il y a moins de service en ligne que chez boursorama, e-cheque par exemple mais comme j’en fais rarement ça ne me manque pas.

J’ai hésité entre le deux et puis j’ai lu des avis sur internet de personnes qui avait des problèmes de carte Visa bloquée lors de voyages à l’étrangers. Comme je suis souvent en déplacement j’ai préféré ne pas prendre de risque et choisir ING.

Tu peux sinon commencer par ouvrir un livret Orange pour voir l’interface utilisateur et ensuite ouvrir un compte courant.
Si jamais tu es intéressé je peux t’envoyer un code parrainage par mail (actuellement c’est 30€ offert pour le compte courant et 50 € +4.5% par mois pendant 3 mois pour le livret mais ca se termine aujourd’hui, il y a des nouvelles offres régulièrement).

Bonsoir,

Je vois que pas mal de gens ont un PEA chez binck, je compte en ouvrir un prochainement. Est ce que ça intéresse quelqu’un de me parrainer?
Merci de me contacter par message privé. [Merci à ceux qui m’ont répondu, j’ai trouvé mon bonheur]

Matthieu

bonsoir

je parraine chez BOURSO. CE NE PAS LA PUB. .par contre la person qui parraine chez ING , CE DE LA PUB. je l impression de rever.

werner

bonjour falagar

je fait refference a la file AUTRES ASSURANCE VIE. ce moi qui en premiere a fait la remarque, que une file comme ca na pas de place ici. RIEN, ni de ta part, ni les

autres.meme le linx

a ajouter ce bien que ily a de la concurence. OK. ou je arrrive pas a comprendre pour un compte courant,le linx, toi et autres trouves que il ya de la pub. non il y a

pas de pub car

linxea na pas de compte courant a proposer. je me repette lixea et le courtier des plusier assurance vie,et dans la file de differente assurance vie, personne ,mais

personne, ce plaint

de la pub. j espere de avoir ete plus clair.

bonne journee

werner