Communiqué maintenance E CIE VIE

Quelques précisions sur les opérations à venir :

•   Pour ce week-end, nous effectuerons une maintenance des bases de données le dimanche après-midi.

Nous serons sur la base répliquée et prévoyons un retour sur la base principale vers 18h. Une courte indisponibilité pourra avoir lieu lors de la bascule des bases.
En résumé, nous aurons donc indisponibilité de 8h à 14h et bascule des bases vers 14h et 18h.

•   Pour les opérations des 23 mai et 6 juin (week-end de déménagement de nos infrastructures), nous ne devrions pas connaître de coupure de service.

Bonjour

ci dessous :
"Bonjour,

Ce dimanche 18 juillet de 8h à 18h, nous procéderons à la maintenance des bases de données internet.

Durant cette opération, nous passerons sur la base redondée.

Nous aurons une courte indisponibilité des sites en début et fin d’opération, lors des bascules de bases.

Cordialement,"

merci de bien vouloir noter qu’il est impossible d’investir sur le fond eurossima qui apparait comme non existant
par ailleurs vs etes injoignable par telephone jusqu’à jeudi

or , je voudrais desinvestir de mes supports , ce jour , et investir sur eurossima

que suggerez-vous??

Bonjour

merci d’envoyer votre recla a gestion@linxea.com car sur le forum nous ne pouvons pas avoir la meme reactivité
Vous pouvez nous envoyer votre arbitrage par mail nous allons voir comment faire au mieux

Bien à vous

Bonsoir Linxea,

Le site Linxea Evolution est temporairement inacessible…durée brève ou prolongée de cette suspension?

Mon souci concerne un contrat qui avait été retardé pendant 4 semaines après un arbitrage et qui est depuis invisible par ailleurs sur VIP… d’où une lecture très réduite de ma position actuelle!

Merci d’avance de votre réponse

Cordialement à vous

je confirme pour le fait que le site est completement down :slight_smile:

J’ai aussi envoyé un message à Linxea, tentative soldée par un échec…messagerie Out

Bonjour

Nous verifions aupres d’ACMN
ps : qu’entendez vous par messagerie out ??
Nous recevons bien les messages à priori
Bien à vous

Bonjour

retour de l’assureur :
"Bonjour,

Je pense que le problème est lié à la montée en production du site d’hier au soir.

En effet, comme tous les derniers lundi du mois, le site est indisponible le temps pour nous d’effectuer la montée en production

Le portail est normalement rétabli.

Il a été coupé de 19H hier et rétabli vers 21h/22h le temps pour nous de faire la montée en production

"

Bonjour,

Question courte complémentaire: Quels autres jours en fin de mois sont concernés excepté le lundi de suspension découvert à l’improviste hier concernant l’absence d’accès?

Je n’aurais pas pensé, faute d’information préalable à cette coupure, que le rétablissement puisse avoir lieu assez tardivement…utile d’informer si on souhaite rétablir un accès avant fermeture 23 h le site…

Les messages de forum qui signalaient l’absence d’accès hier n’ont pas eu la réponse attendue durant la coupure avant rétablissement…

Cordialement à vous

je confirme que le site est revenu vers 23h environ hier soir :wink:

Une indisponibilité de quelques heures n’est pas trop grave si elle n’est pas trop fréquente et surtout si on est averti :slight_smile:

Merci des infos en tout cas ! :wink:

Bonjour TBM72

Vous comprendrez que les assureurs ne sont pas disponibles à 20h00 le soir et que nous n’aurions pas eu de réponse à vous communiquer avant ce matin même si nous en avions fait la demande … :slight_smile:

Nous tenons à rajouter egalement que tout comme vous le moderateur du forum de LinXea a aussi une vie et ne peut pas être derriere l’ecran 24h/24… :wink:
Nous conseillons d’ailleurs souvent dans nos posts d’adresser vos demandes urgentes à gestion@linxea.com

Vous avez été informé ce matin à 9h00 soit une réactivité tout à fait raisonnable pour un forum…
Vous avez votre accès VIP qui lui fonctionnait et vous permettait de visualiser votre épargne

Merci pour votre compréhension
Bien à vous

Bonjour Linxéa

D’accord sur le fait que je ne pense faire preuve d’ EXIGENCE particulière à X-Y pourcentage en trouvant préférable
que si un homme averti en vaut deux, de la même façon, Une information d’indisponibilité ne vaut que si elle est diffusée avant et non après rétablissement du service, si en plus on se réfère à un mécanisme qui a vocation à se répéter à chaque mois…LUNDI MARDI MERCREDI JEUDI VENDREDI de fin de mois ou LUNDI SEUL CONCERNE?

Une erreur de votre part concernant un contrat dont l’accès VIP a été supprimé dans les suites de l’affaire (ce n’est pa W…/B…) d’un arbitrage sur Evolution avec AMUNDI OBLIG INTERNATIONAL substitué…ce contrat n’est plus visible pour moi depuis un mois sur VIP

Merci également de vore compréhension

Courtoisement

Bonjour

Il ne s’agit pas d’une erreur de notre part mais d’un contrat mis en anomalie par les fichiers de l’assureur
Ce contrat sera corrigé et réintégré dès que la personne qui gère cela reviendra de vacances (dans quelques jours)
Nous avons enlevé ce contrat de votre compte pour que vous puissiez accéder à votre espace VIP
Bien à vous

Rebonjour Linxea,

« Vous avez **votre accès VIP qui lui fonctionnait **et vous permettait de visualiser votre épargne » est l’erreur que je signale!

Comme vous l’écrivez ensuite, l’accés VIP ne fonctionnait pas car il est en panne depuis 1 mois pour **ce **contrat…

Je ne veux pas polémiquer sans raison…mais si les mots ont un sens partagé, je n’avais pas d’accès depuis 1 mois à VIP pour un contrat Evolution depuis l’arbitrage avec le fonds AMUNDI OBLIG INTERNATIONAL SUSTITUE sans avertissement par ACMN alors que ce changement se rapporte à des frais excédentaires…je ne pouvais avoir de visu VIP sur le contrat depuis son arbitrage…vous ny pouvez rien mais je ne pense m’en tenir aux faits…D’où le désagrément et vu que cela est en partie dû au changement du FONDS OBLIG INTERNATIONAL AMUNDI du CONTRAT EVOLUTION, changement pour lequel je ne vois pas de raison cliarement établie dans les conditions générales…je ne vois pas tout…

L’erreur que je relevais n’était pas ailleurs…à moins que l’erreur soit un terme à bannir de la langue.

Courtoisement

Linxea Evolution semble down en ce moment.

Linxea évolution open à l’instant

Bonne soirée

Bonjour

E CIE VIE nous communique diverses operations de maintenance aux dates et heures suivantes :
Le jeudi matin 19 Août de 7h30 à 9h
Le 22 Août de 8h à 18h
Le Mardi 24 Août de 21h à 1h du matin

Bien à vous

Bonjour

Ci dessous le communiqué :

"Bonjour,

Ce dimanche 12 septembre de 8h à 18h, nous procéderons à la maintenance mensuelle des bases de données internet.

Durant cette opération, nous passerons sur la base redondée.

Nous aurons une courte indisponibilité des sites en début et fin d’opération, lors des bascules de bases"

Bonjour

Ci après le communiqué de l’assureur
"Deux opérations sont planifiées pour le dimanche 3 octobre et le jeudi 7 octobre :

· Dimanche 03/10 : Mise en production de la version 5.4.0 de GB Prod de 8h à 18h.
Une bascule de Nominéo et des Boutiques Virtuelles sera effectuée en début et fin d’opération, ce qui pourra occasionner une brève interruption de service internet.

· Jeudi 07/10 : Mise en production de la nouvelle version des Boutiques Virtuelles et de Nominéo effectuée de 7h30 à 9h le matin.
Cette opération entrainera une interruption de service d’une durée de 1h."