Communiqué de Spirica suite aux annonces d'H2O

Bonjour à tous,

Voici les décisions prises chez Spirica suite aux annonces d’H2O sur la suspension de cotation de certains de ses fonds pendant une durée estimée de 4 semaines.

En pratique : Spirica n’est plus en mesure de traiter des opérations d’investissement ou de désinvestissement sur les supports concernés depuis le 28/08 au soir et pendant toute la durée estimée.

En conséquence, les fonds ont été fermés sur SYLVEA le 31/08 pour les versements / arbitrages / rachats.

  • Pour les actes papier, nos équipes de gestion reviendront vers vous pour demander un support de substitution.
  • Pour les actes en ligne effectués entre le 29 et le 31, les opérations seront mises en instance

Pour les versements programmés :

  • Afin de ne pas bloquer les VLP intégrant au moins un fonds H2O concerné, la part à investir sur les fonds H2O fera l’objet d’une bascule automatique vers un support monétaire conformément à la Clause de Sauvegarde mentionnée aux CG. Vous pouvez aussi librement modifier vos versements programmés.

Pour les rachats partiels programmés :

  • Pour ceux du mois de septembre qui ont été générés le 31/08 au matin, l’opération sera dénouée en prenant en compte la VL du 28/08 pour les fonds concernés. (Date de valeur de l’opération de RPP au 04/09).
  • Pour ceux du mois d’octobre, un courrier sera adressé par Spirica aux clients concernés pour leur demander sur quel autre support ils souhaitent réaliser le rachat.

Pour les options de gestion :

  • Pour les actes d’investissement progressif en cours, la Clause de Sauvegarde sera également appliquée et les investissements se feront donc sur un support monétaire.
  • Les arbitrages de sécurisation ou stop loss ne pourront pas se déclencher pour ces supports.

Pour le dénouement d’un contrat intégrant l’un des fonds durant la période :
o Pas de possibilité d’effectuer un rachat total sur ces contrats : seul un rachat partiel de l’ensemble des supports autres que les fonds H2O sera possible
o Les dossiers décès reçus durant cette période ainsi que les demandes de renonciation seront traités au cas par cas.

LINXIE