Je souhaiterais investir dans un OPCVM/SICAV centré sur l’amérique latine, et à priori je souhaterais plutot le faire sur un OPCVM/SICAV libellé en €. Mais est ce que ça change réellement quelque chose? Etant donné que l’on retrouve souvent les mêmes lignes dans plusieurs fonds libellés aussi bien en qu’en $ (comme PETROBRAS par exemple), je ne vois pas trop la différence…Merci à tous ceux qui pourront un peu m’éclairer!
La Sicav est soumise aux fluctuations des monnaies.
Actuellement l’EURO a atteint des niveaux records.
Difficultés pour les exportations.
Le Dollar est au plus bas.
Même le baril de pétrole est indéxé sur le Dollar.
Demain, l’Economie américaine repart, le Dollar partira à la hausse et l’EURO à la baisse.
bonsoir LOUPI
Et le champion sur le japon sur les 5dernieres annees ?
bonsoir LOUPI
He ben merci de tes conseils loupi, car depuis le temps que je vais sur cette liste de fond de general lee je savais meme pas qu’on pouvais faire ca !!! oh, je sais ce que tu penses…(censured)…Mais bon quelque part tu as pas tord !!! ben oui, n’oublie pas ,moi j’ai bac-4 !!!
Merci…donc en gros dans un fond libellés en €, le gérant fait la conversion avant de de donner la vl et dans un fond en $ c’est moi qui doit faire la conversion, ce qui revient au même. A priori je prefere quand même les fonds en €…merci pour l’info Loupi et pour ton lien sur le fond hsbc Brésil, mais je prefere choisr un fond sur toute l’Amérique Latine. J’ai opté pouor le BGF LATIN AMERICA
**Concernant le « risque de change » **, encore un truc subtil , je pose un PDF de Pictet … avec l’espoir qu’il sera consultable …
En Anglais hélas , mais actualisé …
« Demain, l’Economie américaine repart, le Dollar partira à la hausse et l’EURO à la baisse. »
Non ce n’est pas pour demain amha que l’économie américaine repartira. Et puis lorsque le dollar aura touché terre, il y aura l’Amero (voir copié/collé en fin de post. C’est bien le problème de nos placements (mines, or, marchés émergents etc) qui sont libellé en USD (ou converti en euros mais celà ne change rien, ces fonds (luxembourgeois la plupart du temps) ne sont pas couvert contre le risque de change.
« Des photos de la nouvelle monnaie qui sera censée remplacer le dollar américain sont apparues sur l’internet russe.Les Etats-Unis travailleraient sur la nouvelle monnaie, l’Améro, qui sera commune pour les Etats-Unis,Le Mexique et le Canada. L’instabilité de la situation financière dans le monde, l’effondrement des prix du pétrole et l’augmentation de la dette extérieure des États-Unis pourraient finalement écraser le dollar américain en tant que devise principale de la planète. Inutile de dire que les autorités américaines rejettent les rumeurs et promettent de maintenir le dollar à flot »
Je serai vraiment surpris que le Canada marche dans la combine de m’amero !
Ils sont des finances saines, ils travaillent maintenant depuis plusieurs années pour la réduction de leur déficit et de leur dette, ils ont des ressources, de l’emploi… bref tout pour bien appréhender l’avenir.
Cela m’étonnerait fort qu’ils acceptent une parité fixe avec cette monnaie de singe qu’est le dollars.