Carton Jaune pour Linxéa

Un bon gros carton jaune à Linxéa pour la publicité mensongère concernant la possible ouverture à souscription de certaines SCPI sur le contrat Linxéa ZEN.

Mail mensonger, informations du site de même…et suivi client déplorable.

NOUVELLES SCPI DISPONIBLES SUR LINXEA ZEN

Un peu de nouveauté dans le contrat LinXea Zen.

Pas moins de 10 nouvelles SCPI ont été ajoutées pour vous donner accès à l’immobilier via votre contrat d’assurance vie.

• 100% de rétrocession sur les loyers

• Possibilité de choisir le mode de versement du loyer (soit sur le fonds euro ou réinvesti dans la SCPI)

Voici donc le mail reçu en décembre 2017. Le site a été mis à jour en conséquence dans la foulée.

Fort de ces éléments et après contact avec leur service client, j’ai envoyé un premier chèque pour investir sur 3 SCPI de cette liste pour commencer.

Quelques jours plus tard, j’apprends par mail que les SCPI sélectionnées et faisant partie de la liste et présentes sur le site ne sont en fait pas sélectionnables.

Donc je réitère mes propos : informations mensongères…

Au niveau service client : j’ai des AV chez a peu près tous les courtiers Internet. Et pour moi, ils ne font pas mieux que les autres. En tout cas, ce genre d’évènement ne s’est jamais produit chez un autre.

En tout cas les tiens ne sont pas tous exacts…

Essaie d’investir sur PFO (et non PFO2), télécharge l’annexe en ligne (investissement 1000 euros mini) et on en reparle…

Malheureusement, ce n’est pas un non respect des critères de souscription qui bloque, mais tout simplement que les SCPI ne sont pas dispo à l’achat. Et c’est bien pour cela que je suis remonté envers Linxéa qui a vanté l’arrivée de ces SCPI dans le contrat ZEN (cf mail, site, annexes…).

Depuis le début de mes messages, je parle bien d’informations mensongères. Ma demande d’investissement a respecté tous les critères de recevabilité (cf annexes), c’est juste qu’en fait certaines SCPI ne sont tout bonnement pas accessibles contrairement à ce qui est indiqué sur le site.

Reçu vendredi par mail des annexes Novapierre, Novapierre Allemagne et PFO qui ne correspondent pas à celles qui sont disponibles sur le site Internet notamment en ce qui concerne les dates de distributions des premiers revenus.

Exemple NOVAPIERRE

« Les unités de compte associées à cette SCPI dans le cadre du contrat donnent trimestriellement droit à toutes les distributions de
revenus prorata temporis à compter du premier jour du deuxième mois civil suivant leur acquisition »

VERSUS

« Les unités de compte associées à cette SCPI dans le cadre du contrat donnent droit trimestriellement à
toutes les distributions de revenus prorata temporis à compter du premier mois civil suivant leur acquisition. »

Très surpris de cette affirmation, car, à mon humble avis, Linxea propose le meilleur suivi parmi tous les courtiers disponibles actuellement.

Dans ce cas, effectivement il y a soucis…

Bonsoir,

je suppose que c’est cette partie qui empêche la souscription comme l’a mentionné Artwo :

Si souscription à 3 SCPI (une de chaque par exemple) soit 3000 euros à titre d’exemple, il faut que :

• le contrat ait plus de 3000 euros en UC: fond euro et aucune SCPI : le versement de ces 3000 sur SCPI ne doit pas représenter plus de 50% de l’encours du contrat à l’issue de la souscription
    ou
  • verser 6000 euros comportant 3000 de SCPI et 3000 de mix fond euro/UC (même constat que précédemment)

Solution :

• verser 2 fois plus que prévu, moitié SCPI, moitié autre que SCPI
  • prendre 2 fois moins en SCPI et investir le restant sur un autre compartiment du contrat

Peut être une piste…

Bonjour,

Savez-vous où trouver la valeur des frais d’investissement sur ces SCPI ?

La documentation pour Linxea Spirit me paraît plus claire, c’est dire

Comment comprendre les conditions de souscriptions :

• Investissement à 97,5 % du prix de souscription ;
  • Désinvestissement à la valeur de cession par l’assureur (92 % du prix d’émission si souscriptions > retraits, valeur de réalisation si souscription < retraits) ?

Prix acquéreur (430 €) ?
Prix de souscription ?
Prix d’émission ?
Valeur de réalisation (406 €) ?
Valeur de reconstitution (476 €) ?

Y a-t-il des frais différents ou une imposition différente des revenus selon que l’on choisisse l’option capitalisation (réinvestissement en UC de la même SCPI) ou l’option distribution (réinvestissement sur le fonds euro) ?

Merci d’avance !

Ça n’est donc pas clair pour tout le monde
Réinvestissement en fonds euros disponible au moins sur Novapierre, cf détail de la SCPI.
Distribution à 100 % d’après cette même fiche.

Merci ; ça n’est pas le cas quand c’est ré-investi en parts de SCPI ?

Pour mémoire, quelques questions encore en suspens :

Merci

Au lieu de t’acharner sur ton clavier, donne des vrais chiffres. Pour mémoire:

LIMITES DE SOUSCRIPTION

• Montant minimum par SCPI : 10 000 euros
  • Montant maximum : 100 000 euros par SCPI et par foyer fiscal
  • Dans la limite de 50% du montant du contrat toutes SCPI confondues.
  • Les supports SCPI ne peuvent pas être sélectionnés pour les options de gestion automatique : rachats partiels programmés, versements programmés, arbitrages programmés, sécurisation des plus-values.
    De même, les demandes de rachat partiel seront traitées prioritairement sur tous les autres supports.
  • APICIL assurant la liquidité de ces supports sur son propre stock, la compagnie s’autorise à refuser ou à reporter les opérations qui viendraient en excédent du stock disponible.

Bonjour jibe39,

Les SCPI ne sont pas éligibles à l’arbitrage sur ce contrat, c’est pour cela que vous ne les voyez pas lors de votre opération.

Bonne journée,

LinXie

Bonjour Ocean17R,

Cette décision relève d’une directive générale. Ce prélèvement de 15% s’applique à l’ensemble des partenaires de Suravenir, y compris leur réseau de distribution Crédit Mutuel de Bretagne.

Suravenir a décidé, contrairement à Spirica, de ne pas avoir de politique de distribution de revenus.

LinXie

Bonjour à tous,

Chez Zen, les loyers sont versés à 100%.

Quant au choix du support de réinvestissement, il faut noter que si vous optez pour le fonds euro, chaque année les prélèvements sociaux sont prélevés automatiquement sur ce support.

LinXie

Bonjour PiloteB737,

En effet, l’assureur vient de changer les règles d’investissement… sans nous prévenir
Nous allons effectuer la mise à jour sur notre site.

Veuillez nous excuser,

LinXie

Bonjour PiloteB737,

Je crois que vous avez eu notre service commercial à ce sujet

Effectivement, l’assureur nous a communiqué une liste de SCPI accessibles mais n’avait pas effectué le bon paramétrage dans ses systèmes. Nous avons évidemment remonté le point à l’assureur qui a malheureusement mis trop de temps à le corriger.

Ils nous ont confirmé hier que tout était enfin rentré dans l’ordre.

Voici donc la liste des SCPI accessibles :

SCPI EDISSIMMO
SCPI Efimmo
SCPI Immorente
SCPI Immorente 2
SCPI INTERPIERRE
SCPI LAFFITTE PIERRE - D
SCPI Novapierre 1
SCPI Novapierre Allemagne
SCPI PATRIMMO COMMERCE
SCPI PRIMOPIERRE
SCPI PFO
SCPI PFO2
SCPI Pierre 48
SCPI PRIMOVIE
SCPI Rivoli Avenir Patrimoine

A noter également que le montant minimum est désormais de 1 000 €

Veuillez nous excuser à nouveau pour la gêne occasionnée !

LinXie

Bonjour, pour l’achat de SCPI , si le contrat Spirit offre 100% des revenus, Suravenir prélève 15% ! Pourquoi Suravenir agit ainsi ? Est-ce une position dominante sur le marché ? pourquoi ce prélèvement alors que le contrat Spirit offre 100% , j’aimerai une explication de Suravenir. CDT