Canada

Au vu des évolutions politiques actuelles de la nouvelle administration américaine, je pense ne pas être le seul à réfléchir à la possibilité de mettre de l’argent sur le Canada, à la place des Etats-Unis.
Il y a des foncières de qualité, des minières, des pétrolières et gazières, des sociétés technologiques, des ferroviaires, etc… qu’on pourrait voir comme des alternatives au marché US.
Serait-il donc possible, dès lors, de donner accès dans nos contrats d’assurance-vie ou de PER à des fonds ou/et des ETF centrés sur le Canada ?

2 « J'aime »

Bonjour,

Merci pour votre message :slight_smile:

Nos contrats d’assurance-vie et PER ne proposent pas, à ce jour, de fonds exclusivement axés sur le marché canadien. Toutefois, en filtrant par zone géographique, vous pourrez identifier des fonds partiellement investis au Canada. Ces supports sont majoritairement exposés aux actions liées à l’or et aux matières premières, notamment les sociétés minières et les métaux précieux. Ils offrent une diversification potentielle, mais restent sensibles à la volatilité de ce secteur.

Belle journée,
L’équipe Linxea

Je sais très bien que certains fonds thématiques (mines et or) sont à forte coloration canadienne.
Ma suggestion est d’offrir un accès à des fonds ou ETF diversifiés canadiens prenant en comte l’ensemble des secteurs de l’économie canadienne (banque, tech, immobilier, bois, énergie, consommation…). Car il n’y a pas que les mines dans la 9e économie mondiale !
Ça ne doit pas être une tâche insurmontable dans les dialogues avec les assureurs sur l’offre d’unités de compte. Dans une offre à plusieurs centaines d’UC, une centrée sur le Canada ne serait pas incongrue !