Bug sur profiler

Bonjour

Comme vous l’avez peut être remarqué il y a un bug sur profiler (tous les profils sont à 100% UC)
Nous avons informé morningstar et attendons leur retour sur la résolution de ce bug
Toutes nos excuses pour la gène occasionnée

Bonne journée
LinXie

Zourite,
J’avais demandé cette évolution pour être homogène avec profiler qui prend en compte le fond €. De plus cela permet d’avoir plus facilement le % total des UC et fond € avec le ratio de la part des actions , obligation,… et de pouvoir calculer la volatilité totale sur la globalité de tous tes contrats. Cela est très appréciable quand on a beaucoup de contrats Linxea .
Depuis, je n’ai plus besoin de me casser les neurones avec un fichier excel qui consolide le tout…
Pour moi, cela représente un grand intérêt…

Bonjour

Nous allons vérifier pour l’inversion
Pour le deuxième point effectivement il nous a été réclamé :wink:
Nous avons conscience qu’il est dur de satisfaire tout le monde mais nous faisons au mieux

Bon début d’année et bon week end à tous
LinXie

Bonjour Linxie ,

Autres remarques sur VIP :

• Dans Mes Comptes → Vue avancée : il me semble que les présentations « Par type d’actifs » et « Par contrats » sont inversées
  • Mes Comptes → XRay de mon contrat : l’analyse du portefeuille inclut le fond euros, ce qui d’une part n’a pas grand intérêt, et d’autre part fausse grandement l’analyse globale du portefeuille en UC. Il me semble qu’avant la refonte de VIP , XRAY ne prenait en compte que les UC de chaque contrat , me tromps je ?

Merci

doublon

Certes , chacun voit midi à sa porte . Pour ma part, j’ai tendance à séparer assez fortement tout ce qui est fonds Euros (capital garanti) , aux fonds en UC que je dois surveiller et analyser de plus près. C’est peut être un tort .

Pour autant, en prenant pour acquis l’intégration des fonds € dans l’analyse , le pdf généré par l’outil XRAY n’est pas très clair.

Dans mon cas , j’ai deux contrats Avenir et Spirit , avec pour chacun d’eux des lignes sur leurs 2 fonds euros respectifs (Opportunités et Rendement , Classique et Long Terme ), et des UC. Le tout en allocation prudente 80/20.

Quand je lance un XRAY pour Avenir il semblerait que les 2 fonds € soient regroupés dans une unique ligne « Fond Euro Rendement » , pour Spirit les 2 fonds € regroupés dans une unique ligne « Fond euro classique Spirica ».
Par ailleurs, quand je lance un XRAY pour tous mes contrats , je n’ai qu’une seule ligne « Fond Euro Rendement », est ce qu’elle regroupe à elle seule les 4 fonds € des 2 contrats ??? Par contre , j’ai bien les UC de mes deux contrats dans l’analyse.

Après, cela ne me semble pas pertinent d’intégrer les fonds € en particulier dans les graphiques de volatilité et de corrélation.

Mais bon, je ne vais pas relancer un débat si celui ci a déjà eu lieu .

Bon week end.