Certains assureurs offrent un bonus sur le rendement du fond en Euro à condition d’une certaine proportion d’UC (50% par exemple).
Mais quand est-ce que cette condition doit être remplie ? Au versement, sur l’année, au 31 Décembre ?
Je ne trouve cette information nulle part…
Non pas du tout.
Il faut distinguer les différents types de bonifications. Celles liées au niveau d’UC et celles liées à une promotion temporaire:
pour la proportion d’UC, le site de Linxea est très clair (même si c’est écrit en très petit!), je cite:
« Ces conditions s’appliquent sous réserve de respecter ces conditions au 31 décembre 2024 et au moment du versement effectif de la participation aux bénéfices. »
Rien n’empêche de faire un transfert juste avant la fin d’année pour booster son taux et dans le sens inverse après versement de la participation aux bénéfices. Pour une fois que les assurés sont gagnants, il ne faut pas bouder son plaisir…
pour les promotions comme actuellement du Linxea Vie à +1.5% pour les versements réalisés avant fin février, c’est juste la date qui compte (pas de condition de % d’UC, mais ça peut aller à l’encontre du niveau d’UC pour la bonification du point précédent)
L’offre de bonification sur le fond euro avenir opportunités 2 est sans pourcentage d uc c’est intéressant pour ceux qui ne veulent pas prendre de risque