Tout est dit dans mon courrier de ce jour ci dessous à Linxea Gestion.
Si je peux donner un conseil à ceux qui veulent ouvrir un nouveau contrat Linxea :
Allez y sur SPIRIT,
Allez y sur AVENIR,
Allez y sur ZEN,
(fin de la liste)
Mon Contrat LINXEA VIE Pxxxxxxxx
‘’Cette adhésion n’est pas disponible en ligne temporairement. Veuillez nous en excuser’’
Mon adhésion n’est plus accessible en ligne depuis le 18Mars’15. Avez-vous contacté Generali ? Que font-ils pour régulariser la situation ?
Ce n’est pas la première fois que cette assureur montre des signes manifestes de faiblesse et de défaillance dans la gestion de leurs contrats.
Ces manquements à répétition de l’assureur transpirent par ricochet (injustement sans doute) sur le sérieux du distributeur, i.e. Línxea.
Bonjour,
Et bien! Bravo les dysfonctionnements sur ce contrat LinXea Vie. Toujours prompt pour récolter les frais de gestion, mais pour ce qui est de la gestion, la qualité de service repassera. J’ai de plus en plus de mal à accepter de rester chez des assureurs qui ne font pas (plus) d’efforts pour répondre correctement aux demandes des clients.
Ce qui me paraît dingue, c’est la simplicité pourtant qui devrait être de mise dans la gestion au quotidien d’un contrat d’Assurance vie.
Mais pour cela, il faut des équipes disponibles, et suffisamment formées.
Cela ne me paraît plus le cas chez Generali.
J’ai posté un message sur une nouvelle file: les investissements programmés ne sont pas possibles sur tous les fonds (Par Exemple, vous ne pouvez pas programmer un investissement programmé sur Sextant Autour du Monde). Sans raison valable, bien sûr.
A terme, je ne vois que de types de démarches:
Soit l’épargnant lésé se tourne vers d’autres contrats plus friendly avec ses clients, et surtout plus à l’écoute
Soit il faudra prendre le taureau par les cornes et entamer des procédures envers les assureurs qui ne respectent pas leurs engagements.
Pour ma part, je serai plutôt partant pour la deuxième. Avec la création des class Actions à la Française, nous aurons peut-être plus de poids à l’avenir…
Jamais de problème avec Generali au niveau versement / arbitrage.
Je pense que ce n’est pas de la faute de Generali s’il y a des problèmes sur certains fonds.
En ce qui concerne le problème de lenteur d'arbitrage, voire de blocage complet, soulevé par différents intervenants, je voudrais partager mon expérience personnelle avec E-Vie, pour lequel je suis tout à fait satisfait de la rapidité d'execution ces dernières années ... j'ai effectivement rencontré il y a plus longtemps un délai trop long, la situation s'étant toujours débloquée rapidement par un échange de mails avec LinXea Gestion, et les dates de valeurs effectivement prise en compte conformes aux CG.
En voyant apparaitre tous ces posts exprimant une frustation réelle et compréhensible , je me demandais si une partie au moins de ces problèmes d'arbitrage ne résultaient pas de la présence de certaines UCs (celle signalée ci-dessus par exemple, ou d'autres qui publiraient leur valeur autrement que sur une base quotidienne) ou de vecteurs particuliers (fonds à formule, SCPI), demandant des avenants, dans ces arbitrages ?
Si tel est effectivement le cas, il serait alors judicieux de mettre à disposition une liste, mise à jour régulièrement, de ces fonds ou vecteurs succeptibles de retarder un arbitrage ?
Cela m’amuse quand on parle d’action de groupe à la française
Les gens s’imaginent qu’il suffit de se rassembler
Dès qu’on subit un préjudice commun
Pour demander réparation
En fait, la procédure est lourde, lente et très limitée
Et encore faut-il qu’une des 15 associations agréées
Accepte de défendre le dossier
Comme c’est à elle d’avancer les frais
Autant dire qu’elle doit être se montrera très sélective.
Rebonjour
J’ai été trop rapide, mes 3 contrats E-vie fonctionnent maintenant normalement.
LinXéa devait me prévenir mais n’a sans pas eu le temps de le faire car je ne suis pas le seul dans ce cas, d’après ce qu’indique le forum.
Nous ne constatons pas d’anomalie généralisée à ce jour sur le contrat LinXea Vie.
Nous vous invitons à adresser vos messages avec si possible une copie d’écran à l’adresse contact@linxea.com
Voici un petit point :
lbm Le problème avait bien été pris en charge par notre service de gestion.
L’assureur nous indique que l’anomalie est désormais réglée, nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.
**Charly **Sauf erreur de notre part nous n’avons pas de demande en cours pour votre contrat mais maintenant que nous avons connaissance du problème nous allons le prendre en charge et revenir vers vous au plus vite.
LOUP Sauf erreur de notre part nous n’avons pas de demande en cours pour votre contrat mais maintenant que nous avons connaissance du problème nous allons le prendre en charge et revenir vers vous au plus vite.
Sachez que nous restons à votre disposition pour toute demande et vous souhaitons une bonne fin de journée.
pour plus de précisions :
LinXea a décidé de fermer ce fonds à la commercialisation suite à la problématique du blocage de la gestion en ligne sur le contrat LinXea Vie.
Il n’est plus possible d’y souscrire mais ce support n’a pas été supprimé des contrats de nos clients. Cependant il est possible d’effectuer un arbitrage pour en sortir.
Nous avons pris connaissance de votre mail avec la plus grande attention et vous en remercions.
Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée par ce dysfonctionnement informatique sur votre contrat.
Nous avons contacté l’assureur à plusieurs reprises ces derniers jours. Il nous informe ce soir, que votre contrat devrait désormais être accessible.
Pourriez-vous tester à votre niveau s’il vous plaît ?
Nous vous prions à nouveau de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée et restons à votre disposition pour toute demande.