Bonsoir Dixie =)
Je reçois juste les Rapports du mois de Baring dont ASEAN ; laissons leur la parole :
" Performances
Les marchés de l’ASEAN ont poursuivi leur progression et gagné 2 % en août, surperformant l’ensemble des marchés asiatiques. La Thaïlande (+9,4 %), la Malaisie (+6,5 %) et les Philippines (+5,6 %) ont clairement pris la tête de cette progression. Les investisseurs étrangers ont été acheteurs nets d’actions thaïlandaises, encouragés par la résistance de l’économie du pays. Les banques et Siam Cement ont surperformé, ainsi que CP All (exploitant de la chaîne 7-Eleven). La Malaisie a profité des solides résultats des entreprises, notamment Genting Bhd, des banques et d’Airasia, ainsi que de la privatisation de Tanjong. Aux Philippines, les investisseurs ont privilégié les sociétés profitant des dépenses d’infrastructure.
Stratégie / positionnement du portefeuille
La dynamique économique des pays de l’ASEAN restant supérieure aux prévisions, nous exploitons les fortes ventes afin d’acquérir certains titres pour le long terme. La dynamique des bénéfices est à son plus haut niveau en Indonésie et, malgré la forte surperformance de cette année, le marché poursuivra selon nous sur sa lancée. Parallèlement, nous renforçons notre pondération sur les Philippines en raison de la réforme qui devrait être introduite par le nouveau gouvernement, réforme susceptible de doper les investissements et, en conséquence, la croissance du PIB.
Perspectives de marché
Les économies de l’ASEAN sont en expansion, alimentées par la forte confiance des consommateurs qui soutient la confiance des entreprises et leurs investissements. En outre, les politiques de pays comme l’Indonésie et les Philippines sont bien déterminés à régler le problème des « goulots d’étranglement » liés à l’infrastructure, qui freinent les investissements étrangers directs et diminuent le potentiel touristique.
Ces facteurs structurels sont positifs sur le long terme, les marchés de l’ASEAN devraient donc continuer de surperformer à long terme et ce d’autant plus que la croissance des pays développés reste médiocre. "
Comme on le voit , ils sont sur le coup . Une chance pour nous car c’ est fort loin . Bien sûr , un Gérant tend à vendre sa marchandise , chaque fiche le montre . Mais c’ est un fait , ça fume là -bas …
Il est difficile de " courir après un Fond qui monte qui monte " . On le vit tous et par exemple sur l’ Inde . Idem sur l’ Indonésie dispo en Générali only . A propos , c’ est pour cette raison que j’ ai tant insisté pour qu’ ASEAN soit en ACMN-Evolution : pour ne pas Louper le train , Malaysie incluse , etc …
Et … Générali a aimé l’ idée et l’ a pris aussi ! Et ça marche . Cela va continuer pour les raisons exposées par le Gérant , mais aussi …
Car le Baring ASEAN Frontiers Fund est un bébé d’ un an d’ âge et il arrive sur le marché des OPCVM . Les encours sont encore risibles (pas la moitié du Saint-Honoré Chine qui est très léger pour son âge) . A l’ ancienneté , il fera bien mieux car les connaisseurs surveillent ces choses . Et sa progression est épatante .
En conclusion , je suis TRES POSITIF dessus à court , moyen et long terme . Un petit LinXea m’ a dit passer son Contrat à 100% dessus hier . Je l’ en félicite , même si ça peut impressionner . On peut faire plus « soft » bien sûr , mais bien joué !
Mais c’ est l’ affaire du moment et on la prend à son début : alors inutile de chercher ce moment , il faut seulement chercher le % qu’ on veut (ou pas) y jouer . Illico puis chaque mois un peu . C’ est " du billiard " quels que soient les soubresauts possibles . Foi de Loupi .