Baring ASEAN Frontiers Fund

Bonjour

l’assureur nous informe que ce fonds a été référencé par erreur et n’est donc pas disponible ni à l’arbitrage, ni aux versements…
IDEM POUR GB0030932452 M&G global basics fund
Nous vous presentons nos excuses pour cette maladresse

Nous avons demandé à E Cie Vie de mettre à jour la liste et d’enlever les fonds
Nous continuons à oeuvrer pour faire intégrer ces fonds en deuxième temps
Bien Ă  vous

voilà qui est bien dommage pour le Baring. Pour une prochaine fournée peut-être ?

Concernant le M&G Global Basics Fund vous mentionnez la version GB0030932452 qui est celle effectivement notée dans le fichier EXCEL que vous avez fourni sur le forum.
Par contre, sur la page récapitulative (Erreur) ET dans l’interface E-Cie Vie pour effectuer un arbitrage, il s’agit de la version GB0030932676 qui est présente. Est-ce bien cette dernière qui est finalement indisponible pour un arbitrage ?

Merci pour cette dernière précision.

Baring ASEAN Frontiers A EUR … PLOUF !!! … snif (smif) et resnif LinXea !!!

Encore un joli coup du vieux Général Lee , un accident de déambulateur à coup sûr ! Quel dommage .

Pour la nostalgie (snif) , voilà sa définition : hors Corée , rien n’y manquait (même Taïwan pour Sophinette) …

" Le Compartiment compte réaliser son objectif d’investissement en plaçant au moins 70% de son actif total dans des actions et des titres de participation de sociétés constituées dans** les pays membres de l’Association des Nations de l’Asie du Sud-Est (ANASE ou ASEAN) **ou qui exercent la majeure partie de leurs activités économiques dans ces pays.

Les pays membres de l’ASEAN incluent Singapour, la Thaïlande, les Philippines, la Malaisie, l’Indonésie et le Vietnam.

À ces fins, le terme « actif total » exclut les liquidités et les actifs liquides accessoires. Le Compartiment peut également investir dans des sociétés cotées ou négociées et immatriculées sur les places boursières d’autres pays de la région Asie hors Japon, ou d’Asie du Sud, qui, selon la Société de gestion, ont le potentiel de profiter de la croissance économique et de l’expansion de la région ou dont une part significative des actifs ou autres intérêts se trouve dans ces pays.

Ces pays sont susceptibles d’inclure (sans s’y limiter) la rĂ©gion Chine/Hong Kong/TaĂŻwan, ainsi que l’Inde, le Pakistan et d’autres pays d’Asie du Sud. " Les amateurs comprendront comme il Ă©tait subtil et complĂ©mentaire du Templeton Asian Growth : Ă  eux deux , on formait le meilleur « mix Â» sur la RĂ©gion la plus porteuse du Monde . Libre ensuite d’y ajouter une dose de Chine , Inde et CorĂ©e « pures Â» selon convictions . Alors snif et resmif …

A la maison et dans les familles , on est visiblement consternés et anxieux …

http://img1.imagilive.com/0210/1850.jpg

Du coup , guettons son arrivée en Evolution AV et Capi (ACMN-Vie) pour prendre une revanche bien méritée . Allez , on se passe sa Fiche Maison pour la nostalgie . Snif .

**En permanence ici son dernier Reporting en Français : http://www.barings.com/ucm/groups/public/documents/fundfactsheet/033708.pdf **

[quote=« Loupi Â»]

Les amateurs comprendront comme il Ă©tait subtil et complĂ©mentaire du Templeton Asian Growth : Ă  eux deux , on formait le meilleur « mix Â» sur la RĂ©gion la plus porteuse du Monde . Libre ensuite d’y ajouter une dose de Chine , Inde et CorĂ©e « pures Â» selon convictions . [/quote]

c’était bien là mon idée également, j’ajoute donc à mon tour un gros Snif

Bonjour et ne sois Patriste Patrice !! :wink:

La période actuelle de tôle ondulée prévue avec un été baissier (hi hi hi) va nous offrir une stratégie de remplacement . Oui oui .

[b]OBJECTIF EVOLUTION pourrait ĂŞtre son nom , ça se joue Ă  priori dans un mois , disons « en Juillet Â» …

C’est alors que sera lancé le Contrat de Capi Evolution créé par LinXea avec ACMN-Vie . Youpi , youpi , youpi .

Avec lui entrera en service la nouvelle Liste Evolution qui inclut ASEAN (et Templeton Global Total Return , entre autres) . Cette liste tend à faire passer ACMN-Vie sur le haut du podium LinXea et s’appliquera évidemment aux Contrats d’AV comme de Capi labellisés EVOLUTION .[/b]

Bref , suffira d’arbitrer dessus le mois prochain à cours à priori intéressant (à prix d’été) . Et pour qui n’a pas de Contrat EVOLUTION , ben … voilà encore une bonne raison d’en ouvrir (un ou plusieurs dont Capi) . Paf l’ ACMN-Vie .

Et un bon coup sur le museau du vieux Général Lee qui n’a toujours pas compris le film . Saleté va . En plus , Eurossima va sentir le roussi selon les mauvaises langues . Les Assureurs fous de Dette Souveraine doivent se réveiller , les temps changent …

Bientôt on découvrira que l’Amérique est endettée à la surprise générale (Lee) . Cet ultime argument devrait faire tomber les cours pour réaliser ce W que les Ours ont tant cherché . On va bien se marrer . Moi inclus qui suis totalement exposé . Ha ha ha .

Alors bonne journée et ne sois Patrice , Patriste . Passons en Evolution , on a même le temps . Trankill .

L’ajout de Baring ASEANS dans Evolution serait une petite consolation pour moi. J’en ai bien une d’ouverte, mais du fait d’une prise de date plus précoce sur Linxea Vie je privilégie cette dernière.

Par ailleurs je remarque que toi aussi (comme sun7), tu prédis le retour de la baisse pour juillet.

Bonjour

Nous allons essayer de faire reintégrer baring asian
Pour l’instant nous n’avons pas de reponse sur la faisabilité
Pour ce qui est de M&G nous avons egalement posé la question sur le code ISIN
Nous attendons leur réponse
Bien Ă  vous

Oups ! J’ai dû mal m’exprimer … Les salopards feront TOUT pour faire baisser , mais n’y parviendrons pas forcément !

La reprise se fera vers Octobre , ou même Septembre selon mon scénario (sans valeur) . D’ici là , on lira n’importe quoi dans la presse pour aller vers la baisse . Attention . Tiens , lis çà : http://blog.jdf.com/jdf-laskine/

Je pense que Juin fera une hausse de 10 à 12% , puis RE-doute (surtout à Roubaix) et RE-baisse , etc durant 3 mois . Puis à la rentrée on arrête de déconner et ça devrait repartir gentiment pour finir 2010 bien plus haut qu’on ne l’imagine actuellement . Avis perso .

En revanche , LA NOUVELLE dont nul ne parle est simple : l’Amérique vient de passer le seuil des 13 000 Milliards de $ de Dette !

C’est juste ce détail dont l’annonce pourrait faire trembler tout l’édifice ]

, mais tout de suite , à Roland Gratos , j’ai la queue qui remue et n’ai d’yeux que pour cette merveille :

Nouvelles du Front … Samantha a perdu sa Finale (snif) et puis un mail de LinXea nous laisse croire que le Baring ASEAN Frontiers Fund est dispo « sur le Contrat Phare Â» . Rires .

Bref ce qui est sûr c’est que rien n’est sûr . On avance pour sûr . Consolation avec une tapée de Rapports tout neufs :

Bonjour

Effectivement l’assureur nous a indiqué que celui ci allait être réintégré
Cela devrait normalement etre deja le cas :frowning:
Pourriez vous nous indiquer si vous l’avez bien dispo à l’arbitrage et aux versements ?

Merci
Bien Ă  vous

bonsoir le lynx
Je confirme BARING ASEAN FRONTIERS FUND est bien dispo a l’arbitrage et aux versement chez la salete de general lee.
J’ai ete voir expres,rien que pour vous, na !
Bonne soiree a tout le monde.

Bonjour lolo
merci beaucoup :-))

merci linxea pour cette bonne nouvelle !
patrice

http://img1.imagilive.com/0610/Supersmile.jpg

[b]Il n’a que des amis dirait-on . Nouvel accident de déambulateur pour Papy Lee ce jour : les Valeurs Liquidatives sont celles d’hier … les vieux et leurs flux …

Voilà qui pose le problème du maintien à domicile ou du placement en maison de retraite des Généraux Agés . Mais réjouissons-nous les amis , le MIX (Templeton Asian Growth + Baring Asean Frontiers Fund) EST DESORMAIS POSSIBLE sur ce Contrat . Et très bientôt sur Evolution (en Juillet dit-on) ! Youpi , enfin je veux dire Loupi .

La voisine a tenu à me promener , mais en rentrant à la niche , je vais étudier ce MIX sans attendre . En plus elle m’énerve .[/]

Good Morning Folks :wink:

Un petit billet sur ce Fond « so British Â» qui dĂ©mĂ©nage depuis son entrĂ©e en LinXea Vie/Capi comme en LinXea Evolution AV/Capi …

A dire vrai il ne nous a pas attendus pour se faire une Clientèle , mais il reste largement de la place … pour tout le monde !!

Historiquement , il existait avant sous le nom de « Baring PACIFIC Fund Â» , ce qui signifie qu’il ratissait large en incluant le Japon . C’ est d’ailleurs le cas de tous les « Pacifiques Â» du marchĂ© (dont Prigest Pacifique , Generali Pacifique , pour ne citer qu’ eux) .

Le Japon tout flapi obĂ©rait la performance des Pacifiques , on trouvait donc des alternatives « Asia EX-Japan Â» et bien sĂ»r ça marchait alors bien plus fort … Un exemple est le Fidelity South East Asia (ex-Japan) , mais ce n’ est pas une bĂŞte de course .

Par contre , Mark Mobius avec le Templeton Asian Growth s’ est imposĂ© comme LA rĂ©fĂ©rence . LinXea-disponible bien sĂ»r (et on se rĂ©gale quasiment tous avec , youpi) . Comme son nom l’ indique , il est orientĂ© « croissance Â» . C’ est Ă  noter car les tendances fortes Ă  venir sont Croissance , Consommation , Immobilier et Infrastructures . Pas l’ Exportation comme on le croit dans votre banque !

Mais ce Templeton mise sur les Pays-Phares , d’ autres produits de sa gamme ayant d’ autres axes . Ce n’ est donc à notre point de vue pas tout à fait complet sur les plans Géographique et Orientation de Gestion .

**A Londres toujours , pendant ce temps , Baring a rĂ©flĂ©chi et au coeur de la Crise a dĂ©cidĂ© de jouer un joli coup . **Il casse son Pacific et change tout : l’ Ă©quipe , les cibles , le nom et tout et tout . Car le MarchĂ© Commun de l’ Asie vient de naĂ®tre , zone de facilitĂ©s douanières , fiscales , monĂ©taires etc … Façon « CommunautĂ© EuropĂ©enne Â» mais pour eux . Une vraie trouvaille pas comprise encore ici : ASEAN …

Tout comme la formation du Triangle de Fer Chine/Corée/Japon politiquement impensable avant Yukio Hatoyama (salut l’ artiste). Tout ceci est en développement , maturité 2014 minimum selon mon pronostic . Mais voilà les structures qui vont permettre la vraie naissance de la puissance Asiatique . Et toc .

Inutile donc de fantasmer sur les conneries que distillent les gens politiquement immatures , là-bas ils ont un cap et le tiennent crise ou pas , météo incluse ! Les branchés , Carmignac en tête , le savent tous et n’ en parlons plus .

Baring ASEAN est une gestion libre axée sur les tout petits de la Région , pas les mêmes que la concurrence . Voir image plus haut . Et paf le Baring , depuis 1er Janvier les meilleurs y sont .

Mais en secret ce Fond peu connu (et rare dans les Listes) veut aussi coller au Templeton et à ses encours fabuleux . Nouveau-né , il ne pèse pas encore bien lourd mais monte vite car des poids lourds l’ ont repéré et y entrent pour compléter leurs positions Asiatiques . Nous aussi chers amis . Et merci à LinXea de m’ avoir soutenu pour l’ obtenir , tout le monde a vite pigé la pertinence de ce truc .

D’ oĂą la suggestion de ne pas trop attendre pour se faire son opinion , cet ascenceur « Made in England Â» monte et va continuer un bon moment . Une petite ligne juste pour voir devrait surprendre sur les mois Ă  venir . A long terme le risque est faible qui plus est . A court terme ça peut secouer mais on s’ en fout si l’on y croit . A vos jeux faites vos jeux bande de goinfres .

http://img1.imagilive.com/0310/dog-dinner.jpg

Ci-dessous des images du jour ; YTD = Year to Date = Depuis le 1er Janvier . Bonne pioche on le constate !

[b]Juste une image : DEPUIS SON ARRIVEE CHEZ NOUS … voyez ce Baring ASEAN : il bat même l’ Indonésie . Gulp !

http://img1.imagilive.com/0910/Tigres_14_Juillet.jpg

Inutile de l’appeler " asian ou aseans " . Mieux vaut avoir juste de l’ ASEAN Frontiers . Bonne journée .[/b]

http://img1.imagilive.com/0210/Baby_tigre.jpg

En Anglais hélas , mais INVESCO a bien remarqué lui aussi que ça bouge par là-bas …

Bonsoir Loupi,

A votre avis le Baring ASEAN pourrait encore grimper jusque quel niveau?
Comme il est déjà haut , peut être vaudrait il mieux y investir progressivement ou se fixer une limite?

Dixie

Bonsoir Dixie =)

Je reçois juste les Rapports du mois de Baring dont ASEAN ; laissons leur la parole :

" Performances

Les marchés de l’ASEAN ont poursuivi leur progression et gagné 2 % en août, surperformant l’ensemble des marchés asiatiques. La Thaïlande (+9,4 %), la Malaisie (+6,5 %) et les Philippines (+5,6 %) ont clairement pris la tête de cette progression. Les investisseurs étrangers ont été acheteurs nets d’actions thaïlandaises, encouragés par la résistance de l’économie du pays. Les banques et Siam Cement ont surperformé, ainsi que CP All (exploitant de la chaîne 7-Eleven). La Malaisie a profité des solides résultats des entreprises, notamment Genting Bhd, des banques et d’Airasia, ainsi que de la privatisation de Tanjong. Aux Philippines, les investisseurs ont privilégié les sociétés profitant des dépenses d’infrastructure.

Stratégie / positionnement du portefeuille

La dynamique économique des pays de l’ASEAN restant supérieure aux prévisions, nous exploitons les fortes ventes afin d’acquérir certains titres pour le long terme. La dynamique des bénéfices est à son plus haut niveau en Indonésie et, malgré la forte surperformance de cette année, le marché poursuivra selon nous sur sa lancée. Parallèlement, nous renforçons notre pondération sur les Philippines en raison de la réforme qui devrait être introduite par le nouveau gouvernement, réforme susceptible de doper les investissements et, en conséquence, la croissance du PIB.

Perspectives de marché

Les économies de l’ASEAN sont en expansion, alimentées par la forte confiance des consommateurs qui soutient la confiance des entreprises et leurs investissements. En outre, les politiques de pays comme l’Indonésie et les Philippines sont bien déterminés à régler le problème des « goulots d’étranglement » liés à l’infrastructure, qui freinent les investissements étrangers directs et diminuent le potentiel touristique.

Ces facteurs structurels sont positifs sur le long terme, les marchés de l’ASEAN devraient donc continuer de surperformer à long terme et ce d’autant plus que la croissance des pays développés reste médiocre. "

Comme on le voit , ils sont sur le coup . Une chance pour nous car c’ est fort loin . Bien sûr , un Gérant tend à vendre sa marchandise , chaque fiche le montre . Mais c’ est un fait , ça fume là-bas …

Il est difficile de " courir après un Fond qui monte qui monte " . On le vit tous et par exemple sur l’ Inde . Idem sur l’ Indonésie dispo en Générali only . A propos , c’ est pour cette raison que j’ ai tant insisté pour qu’ ASEAN soit en ACMN-Evolution : pour ne pas Louper le train , Malaysie incluse , etc …

Et … Générali a aimé l’ idée et l’ a pris aussi ! Et ça marche . Cela va continuer pour les raisons exposées par le Gérant , mais aussi …

Car le Baring ASEAN Frontiers Fund est un bébé d’ un an d’ âge et il arrive sur le marché des OPCVM . Les encours sont encore risibles (pas la moitié du Saint-Honoré Chine qui est très léger pour son âge) . A l’ ancienneté , il fera bien mieux car les connaisseurs surveillent ces choses . Et sa progression est épatante .

En conclusion , je suis TRES POSITIF dessus Ă  court , moyen et long terme . Un petit LinXea m’ a dit passer son Contrat Ă  100% dessus hier . Je l’ en fĂ©licite , mĂŞme si ça peut impressionner . On peut faire plus « soft Â» bien sĂ»r , mais bien jouĂ© !

Mais c’ est l’ affaire du moment et on la prend à son début : alors inutile de chercher ce moment , il faut seulement chercher le % qu’ on veut (ou pas) y jouer . Illico puis chaque mois un peu . C’ est " du billiard " quels que soient les soubresauts possibles . Foi de Loupi .

Bonsoir Loupi,

Merci pour votre réponse enthousiaste!
Pour ma part je ne suis « qu’à 50% Â» sur le Baring Asean, soyons donc persĂ©vĂ©rant !..
Je me demande si l’analyse technique et surtout quel(s) indicateur(s) serait le plus adapté à ce fonds ?
Je travaille en ce moment sur une courbe moyenne pondérée qui a l’air prometteuse…A suivre

J’ai cru déceler au cours de vos posts trucculents une légère amènité voir une aversion pour les fonds d’Edouard Carmignac?
Hormis les frais élevés, y aurait-il une autre raison?

Bien Ă  vous
Dixie