Bonjour Linxie
Comme convenu dans mon dernier message, je vous passe un petit topo sans prétention lié à l’évolution du contrat Linxea Evolution
1
Lettre ouverte du 12 avril 2013 envoyée par Linxea à ses clients
Le transfert évoqué est une piste qui était vouée à l’échec
Comment envisager en effet voir ACMN VIE se dessaisir des fonds collectés en raison du manque à ganger et du risque de se faire une contre publicité en donnant l’image d’une compagnie peu soucieuse des intérêts de ses clients
2
Evolution du contrat dans le cadre d’un accord négocié gagnant pour ACMN VIE, Linxea et l’ensemble des souscriptrices et souscripteurs
Ni ACMN VIE, ni Linxea ne doivent être mis en accusation ou porte à faux pour permettre d’organiser au mieux une négociation qui devra être si possible relayée dans les médias pour le plus grand bénéfice de toutes les parties concernées
3
Avantages pouvant être tirés d’un accord négocié sur l’évolution du contrat
Pour ACMN VIE
- Image de marque
Même si l’accord négocié ne lui permettait pas de tenir en totalité les objectifs d’évolution de sa structure, le souci de préserver les intérêts des personnes positionnées sur des contrats internet (Linxea Evolution et éventuellement les autres contrat internet garantis par ACMN VIE) pourrait être largement rentabilisé par les retombées induites
Pour Linxea
-Image de marque et conforter sa position sur un secteur ou des regroupements risquent de se produire dans les années à venir
Son rôle de leader dans la défense des intérêts de ses clients lui permettrait de se démarquer de manière significative des autres acteurs internet opérant sur le créneau de l’assurance vie ou le lancement de produits innovants ne doit pas être le seul critère
Les manœuvres qui semblent s’engager du côté du Crédit Agricole sur ce segment montrent l’importance pour Linxea de cette image de marque
Celle-ci pèsera de tout son poids pour l’évolution de sa structure future (rachat, croissance externe, etc….)
Pour les souscriptrices et souscripteurs
-Préservation de leurs intérêts
4
Moyen d’action à envisager
Envoi d’un questionnaire (beaucoup de personnes ne consultent pas le forum) avec questions à choix multiples pour bien faire ressortir les éléments souhaités afin de pouvoir engager les négociations avec ACMN VIE dans les meilleures conditions pour Linxea
L’impact de l’envoi de ce questionnaire dans les médias montrant la préoccupation majeure de Linxea vis-à-vis de ces clients serait un plus
Voir éventuellement pour terminer le questionnaire par une case observations qui serait rempli par les personnes les plus motivées
L’union fait la force (mais est-ce que beaucoup de personnes en sont convaincus ?)
J’espère que cette fois d’autres personnes se manifesterons pour vous encourager à poursuivre dans la démarche décrite
Bien entendu, mes suggestions et observations ne sont qu’une base de travail et toutes les remarques ou observations complémentaires d’autres personnes vous seront j’en suis certain précieuses pour la faire évoluer
Dans le cas contraire, j’aurais fait fausse route et je saurais en tirer les conséquences qui s’imposent en cessant mes messages liés à l’évolution du contrat Linxea Evolution
Bien cordialement
Patou