Avenir 2 : ETFs manquants - REQUETE

Bonjour,

En parcourant les choix d’UC actuel sur Avenir 2, j’aimerais bcp que 3 nouveaux ETF soient referencés.
En effet, je ne trouve aucun WORLD ACC pur. soit il est hedgé, soit il est ESG/SRI ou autre. est-il possible de mettre le dernier AMUNDI World à 5.5euros par exemple ou tout autre etf à faible coup?

De même je ne trouve pas de GOLD etf non hedgé en capitalisant. est-il possible de mettre un wisdomtree ou tout autre gros ETF GOLD non hedgé?

Cerise sur le gateau, un bon ETF small cpas (Europe de préférence), nature, capitalisant, sans ESG, SRI, ou hedge? merci d’avance.

1 « J'aime »

Bonjour.
Ce n’est pas la peine d’ écrire ici des demandes de fonds car le forum n’ est plus lu par Linxea, du moins pour le contenu. Il doit y avoir un administrateur pour la partie technique uniquement.

Bonjour,

Pour un ETF World non Hedgé et non ESG/SRI, vous avez le « Amundi MSCI World Swap II UCITS ETF Dist » (FR0010315770).
Certes, il est distribuant avec une distribution annuelle des dividendes (en décembre) .
Mais sur le contrat AVENIR-2, ces dividendes sont réinvestis sur le fond (en nombre de parts).
Je ne vois donc pas l’inconvénient, vis-à-vis d’un fond capitalisant, du moins sur du long terme.
Et en AV, le fait que la part soit à près de 400€ n’est pas un problème non plus, vu que vous pouvez acquérir des fractions de part, en fonction du montant que vous voulez investir.

Et comme dit Philippe, les requêtes pour des fonds « manquants » sont à envoyer directement à Linxea (par email). La réponse sera: on transmet à l’assureur …

2 « J'aime »

je vous remercie pour ces précisions.