Sauriez-vous comment est calculé et à quoi corresponds précisement la "Performance brute du contrat " indiqué sur previ-direct pour AV Linxea Avenir . Car ce n’est en aucun cas le rendement entre le « Montant versements bruts » et « Solde (avances non déduites) »
bonsoir
peut être une explication,
voici les infos qui se trouve sur l’interface d’un contrat Fortunéo donc Suravenir
Versements
12 350 EUR
+/- values fiscales 5 166,28 EUR La + Value fiscale de votre contrat correspond à la + Value actuelle susceptible d’être imposable en cas de rachat total. Elle intègre notamment les intérêts estimés des fonds en euros au titre de l’année en cours et tient compte des frais de gestion du mois en cours.
Performance fiscale
41,83 %
Valorisation
17 507,32 EUR
ce contrat est actuellement à 10% en fds euros ,donc la perf fiscale colle a la perf réelle, par contre je suppose que s’il était 100% en fds euro, il y aurait un gros décalage
Bah, à vrai dire et intuitivement la performance cumulée instantanée devrait être égale à:
(Valeur du contrat - Montant Investi) / Montant Investi
Eh bien, cela ne correspond pas à ce qui est annoncé sur le site Avenir (et même en prenant en compte les PS et les frais au fil du temps) … il y donc sans doute une subtilité quelque part ?
Une raison supplémentaire s’il en est de faire ses calculs soi-même
En effet, il me semble que cela serait utile de connaître à quoi correspond cette « performance brute du contrat » car actuellement cette mention est pour le moins opaque voire incompréhensible pour tout détenteur de ce contrat LinXea Avenir. Merci d’avoir souligné la question.
merci de vos retours et effectivement l’interface suravenir est quelque opaque et manque d’informations (détail sur le calcul de revalorisation des SCPI, détail calcul distribution et rendement des SCPI)
Dans mon cas personnel ce rendement évolue positivement environ tous les 2/3 jours d’un chouilla de %
Je possède 4 supports: les 2 fonds euros et 2 SCPI
Je suppose donc ce rendement prend en compte une revalorisation quasi « journalière » parmi ces supports.
mais le(s)quel(s)? C’était l’objet de ma question.
Cela n’a pas une importance vitale mais j’aime comprendre ce que je vois.
Corialement