AV: Frais de gestion au prorata? Sécurisation plus values des UCs?

Bonjour,

Comment sont calculés les frais de gestion de Linxéa et des UCs? Sont-ils calculés au prorata du temps couru?

Y-a-t-il la possibilité de sécuriser automatiquement les plus-values des UCs vers un fond euro?

Merci

Bonjour,

Je reviens sur votre réponse. Les frais de gestion de Linxéa sont de 0,50% ou 0,60 % et non pas gratuits. Mais sont-ils au prorata?

Pour Linxéa Spirit, c’est donc 0,125% par trimestre. Je n’ai pas trouvé l’information pour Linxéa Avenir ni pour Linxéa Vie. A quelle page du contrat se trouve–t-elle?

Bonjour VARLET07aced55,

Pour compléter le message d’avvel (que je remercie ), l’option sécurisation des plus-values est disponible sur nos 4 contrats d’assurance vie.

En fonction du contrat :
- soit le fonds euro est paramétré automatiquement (pour LinXea Vie par exemple),
- soit vous avez le choix du support de sécurisation (pour LinXea Avenir par exemple)

Il peut également il y avoir des frais sur cette option, sur LinXea Vie par exemple.
Et un minimum pour y accéder (5000€ par exemple sur LinXea Vie).

Quant aux frais de gestion, vous mentionnez les frais de gestion de LinXea il n’existe pas

Et les frais de gestion des UC sont effectivement :

• soit prélevés au prorata, chez Suravenir par exemple
  • soit à date fixe, chez Generali par exemple

LinXie

Bonjour Pierre38,

Les options sont disponibles en ligne sauf pour LinXea Vie et LinXea Avenir, autant dire disponibles sur LinXea Spirit et LinXea Zen seulement.

Pour LinXea Vie et LinXea Avenir, il faudra en effet envoyer le document par courrier

A terme, nous souhaiterions évidemment tout intégrer grâce à la signature électronique…

LinXie

Bonjour VARLET07aced55,

Les 0,50% et 0,60% que vous mentionnez sont les frais de gestion des UC. Ils sont propres aux assureurs et non pas à LinXea, c’est pour cela que je disais que les frais de gestion de LinXea n’existent pas…

Comme je vous le disais, ces frais de gestion UC sont :

• soit prélevés au prorata, chez Suravenir par exemple (vous pourrez trouver l’information en page 7 des conditions contractuelles)
  • soit à date fixe, chez Generali par exemple (vous pourrez trouver l’information en pages 3 et 11 des conditions générales)

LinXie

Ca se passe par contrat, tous les détails se trouvent dans les conditions générales du contrat signé entre l’assureur et l’assuré.

Pour certains c’est du pur prorata, pour d’autres les frais sont prélevés à date fixe par trimestre, sur le montant des ucs à ce moment là.

Sécurisation des plus values sont aussi des options de contrats. Donc quel est le contrat pour lequel vous aimeriez avoir ces réponses ?

Bonjour,

Mais pas directement en ligne, uniquement via des PDF dans le menu ‹ Documentation PDF ›.

Au passage, peut t’on l’envoyer par mail ?
A terme ces options seront accessibles via l’espace client ?

Cordialement,
Pierre.